d- Le Conseil Central

5 1 0
                                    

Le Conseil Central est à la fois un lieu et un évènement regroupant une dizaine de personne. Tout d'abord le lieu, le Conseil Central est une espèce de grande rayon un peu violet reliant l'Errat et le Mystic. Pour accéder au passage il faut passer à travers le château, donc posséder l'autorisation des gardes de l'entrée. Arrivé devant l'entrée, on y trouve une immense porte de trois mètres aux côtés dorés et aux gravures d'Elgons et de Maëstans (habitants du Mystic). Pour aller jusqu'au Mystic (si on est à l'Errat), il faut monter sur le dos des passeurs : des sortes de coccinelles géantes violettes, aux motifs bleus azurs.

Le Conseil Central, comme je l'ai dit, est aussi un évènement. Une fois dans l'année se réunissent douze personnes venant du Mystic et de l'Errat pour parler du royaume, des demandes des habitants et du maintien de l'équilibre. Il est constitué du président du conseil, des rois des royaumes (Adrual Orbryn et Miklos Eyrindor) le représentant des Elgons, celui des Maëstans, ainsi que 7 autres sages de toutes races (Elfe, Elgon, Maëstan). Seul les Hérets n'ont pas le droit à un représentant car ceux sont qui n'ont pas voulu se plier aux règles.

La différence entre les représentants et les sages sont le fait que les sages se déplacent librement dans les villes, villages et forêt pour côtoyer les habitants et demander comment améliorer leur quotidien. Ensuite les sages Elgons vont se réunir et donner les résultats aux représentants.

Le Monde de Simon (carnet de bord)Where stories live. Discover now