Chapitre 28.

2.2K 197 10
                                    

Enfermée dans mon petit bureau, affalée dans mon fauteuil, je tourne lentement sur moi-même laissant mon esprit assimiler ces nouvelles informations.

Je vais travailler avec Parker. Je le verrai tous les jours ouvrables de la semaine et devrait le supporter plutôt que l'éviter.

Je viens à peine de débuter cette semaine que l'on m'annonce déjà une mauvaise nouvelle !

Mon regard se promena sur mon petit bureau joliment décoré par moi et un sourire triste dessina mes lèvres.

Je devrai aussi changer de bureau. Quand je pense que j'ai sacrifié tout un weekend pour le décorer, voilà que je le quitte aussi tôt.

Un soupir s'échappa de mes lèvres et je fis une fois de plus tourner mon fauteuil mollement ! Je vais finir pas être dépressif et l'on pourrait dire que Parker aurait réussi son coup.

Un toc puis un deuxième résonna contre ma porte.

- Entrez. Répondis-je tout en reprenant convenance avant que la porte ne s'ouvre sur... Mr Carter ?

Les sourcils froncés par incompréhension, je me levai par respect pour mon directeur financier.

- Mr Carter ? Fis-je surprise par sa présence dans mon bureau.

- Oh Appelez-moi John, vous ne travaillerez plus pour moi de toute façon, autant nous défaire de ces normes professionnelles. M'annonça-t-il. Puis-je m'asseoir ? Me demanda-t-il poliment en désignant du regard les deux sièges en face de mon bureau.

John ? Il voulait que je l'appelle pas son prénom. Cela ne me posait aucun problème j'avais remarqué que Bea et d'autres dans la direction l'appelait ainsi.

Mais comment ça, je ne travaillerai plus pour lui ? Il veut me virer ? Est-ce pour cela qu'il est là ?

- Bien sûr. Lui répondis-je.

Il s'assit et j'en fis de même. Je tripotais mes mains, nerveuse. Il déposa sur mon bureau une chemise noire avec inscrit en italique mon nom en gris. Il en sortit plusieurs feuilles regroupées en deux documents qu'il plaça sous mes yeux.

Contrat de démission. Etait-il écrit en grand titre sur le premier document . Mes yeux faillirent sortir de leurs orbites, il me vire ? Mais qu'ai-je fait ?

- Vous voulez que je démissionne ? Demandai-je ne comprenant pas ce qui se passait.

- Moi non, mais Mr Parker oui. Il a ordonné votre démission. Répondit-il amèrement.

Parker ? Mais pourquoi ? Je croyais qu'il voulait que je fasse mes cartons pour déménager au dernier étage et que nous travaillerons le dossier ensemble.

Je me massai lentement les tempes commençant à sentir une migraine dû à ce casse-tête.

- Je ne comprends plus rien. Il y a moins d'une demi-heure, Mr Parker a affirmé devant tous que nous travaillerons le nouveau projet ensemble. Vous étiez là, vous avez tout entendu n'est-ce pas ? Lui dis-je commençant à paniquer.

Je ne voulais pas être virée. J'avais trop travailler pour m'obtenir ce stage. Je ne voulais pas retourner en Afrique du Sud, pas maintenant !

- Calmez-vous Mlle Afandé. Mr Parker a bel et bien affirmé devant tous que vous travaillerez ensemble sur le nouveau projet et c'est ce qui se fera. Me répondit posément Carter.

Je soufflai soulagée.

- Cependant, il n'en demeure pas moins que ce dernier demande votre démission. Poursuivit-il.

- Et pourquoi donc, si je continuerai à travailler dans cette entreprise ?

- Parce qu'il veut que vous travaillé sous ses ordres à lui. Répondit Mr Carter.

Juste Une Dernière FoisKde žijí příběhy. Začni objevovat