Chapitre 13: Quand les amis s'en mêle

574 44 8
                                    

La phrase m'a échappé sans que je m'en rende compte. Alya se positionne devant moi des étoiles dans les yeux:

-Tu en connais des choses Marinette?

-hein... euh... non pas vraiment c'est juste que je ... enfin tu vois quoi?

Plagg éclate de rire et Nino se met à pouffé. Alya me lance toujours son regards suspicieux comme si elle cherche à connaitre mes secrets les plus intimes et les plus enfouis. Je regarde mes chaussures quand la réalité me frappe de plein fouet. Marinette. Pendant une fraction de seconde je l'ai oublié. Comment ai-je pu être si égoïste? Il faut absolument que j'aille la sauver mais comment? Je ne comprends toujours rien à l'énigme et je ne sais même pas comment je vais faire pour récupérer Marinette sans céder mes boucles d'oreilles. Enfin pour le moment je dois savoir où elle se trouve. Si Monsieur Agrest est belle et bien le papillon je dois commencer par fouiller sa maison. Alya agite ses mains devant mes yeux, me faisant sortir de mes pensées:

-Bonjours Marinette ici là Terre! Donc tu disais que tu connaissais le quai François Mitterrand?

- Euh... oui. Mais je dois vraiment y aller je ...

- Et où est ce que tu as besoin d'aller pour aider ton amie? me questionne Plagg.

Chez toi. Bon sang, tu ne m'aide pas du tout Plagg. J'en viens à me demander si il sais vraiment que je suis Tikki ou qu'il est tout simplement stupide. Je répond avec prudence:

-Eh bien... je pars en éclaireur pour l'aider et ensuite je sais pas vraiment comment mais il faudrait que j'arrive à entrer en contact avec elle.

-Utilise un téléphone, me répond du tac au tac le blondinet.

Finalement j'opte pour la stupidité profonde. Il sait pourtant bien que je parle de Marinette sous sa forme de kwami! Alya me coupe avant que je puisse riposter:

-Et si tu nous en disait plus on pourrait t'aider. Oh oui, faire équipe avec une super héroïne, LA CLASSE!!!

-Ce serait super cool. T'en dis quoi mec?

-Ouais pourquoi pas, du moment qu'au final il y a du camembert, moi ça me va.

Personne ne prête attention à la réplique suspecte du jeune homme tellement ils sont survoltés à l'idée d'être les cohéquipiers de Ladybug. Cette idée me charme énormément et je me mets à imaginer les amis de Marinette travaillant avec elle comme nous le faisions il y a bien longtemps. Je redescend vite sur Terre. Il ne faut pas que je reproduise la même erreur. Alya me prend par le bras et me secoue énergiquement:

-Aller Marinette s'il te plait laisse nous t'aider!

Ils me regardent tous les trois les yeux pleins d'étoiles. Je sens que je vais craquer. Pourtant je sais que cela pourrait me coûter très cher. Aussi bien pour leur sécurité que pour celle de Marinette et Ladybug. Je reste plusieurs minutes en plein débat intérieur. Je fini par capituler:

-D'accord

Un hourra commun accueil ma réponse. Alya trépigne d'impatience sautant d'un pied sur l'autre en attendant de savoir en quoi consiste la mission. Nino la regarde un grand sourire plaqué sur son visage. Au vu de son expression je ne suis pas sûre de ce qui le rend le plus heureux, partir en mission pour aider une super héroïne ou voir Alya si heureuse. Sans doute la deuxième raison. Plagg me fait un clin d'oeil. Il semblerai qu'il n'attendait que cela depuis le début de la conversation. Je poursuit:

-Il faudra faire attention...

-Oh Marinette c'est une mission secrète on connait tous les règles. C'est comme dans les films.

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant