Chapitre 12: le défi

594 40 10
                                    

Point de vue de Tikki:

Je ne sais pas quoi répondre. Les sourcils arqués, les bras croisés, Alya se plante juste devant moi ne me lâchant pas du regard. Deux autres personnes viennent à ses côtés, Nino et ... Adrien. Mes points se serrent de rage mais je ne laisse rien paraître sur mon visage:

- Je suis sortie parce que je... je voulais rejoindre une amie qui a des problèmes.

Je n'arrive pas à lui mentir, elle le saurait immédiatement alors autant dire une partie de la vérité. Je ne lâche pas Adrien du regard suspicieuse. Est-il réellement relié aux kwamis? Non, je suis sûr qu'il est Chat Noir. Les vraies questions sont: est-il de mèche avec le papillon? Et s'agit-il réellement de Plagg? Je ne le quitte pas des yeux. Alya coupe le fil de mes pensés en m'attrapant par le bras pour me forcer à la regarder:

-Tu mens à tes parents en te faisant passer pour malade sans me donner de nouvelles et tu fugues de chez toi tout ça pour rejoindre une amie!

Je sens une pointe de jalousie dans sa voix et cela me peine. Alya est une amie exceptionnelle et même si je ne la connais que très peu, je tiens sans doute autant à elle que Marinette. Marinette. Rien que de penser à elle des larmes se mettent à couler d'elles même sur mes joues. Alya finit par lâcher mon bras surprise par ma réaction. Puis elle me prend dans ses bras comme l'avait fait la mère de Marinette hier soir:

-Si tu as des problèmes Marinette tu devrais nous en parler.

Elle desserre sa prise pour pouvoir me regarder droit dans les yeux, puis me donne une tape amicale sur le dos avant de poursuivre:

-Les amis c'est faits pour ça non? Alors dis nous qui est le super vilain qui t'a fait ça.

Je sais qu'elle le dit sur le ton de plaisanterie, néanmoins elle ne croit pas si bien dire. De plus, si je veux pouvoir déjouer les tours du papillon il va me falloir de l'aide. Mais comment savoir à qui faire confiance? Je me suis déjà trompée par le passé et aujourd'hui, Marinette paie le frais de mes erreurs. Puis-je réellement leur faire confiance? Non impossible si Adrien est un traître... Non plus jamais je ne commettrai la même erreur. Alya s'apprête de nouveau à prendre la parole quand des clients venant à la boutique familiale commence à affluer. Elle me saisit par le bras pour m'entraîner dans le parc suivit par Nino et Adrien tous deux mal à l'aise. Une fois à l'abri des regards, la jeune métisse poursuit:

- Marinette si tu as de graves problèmes tu devrais nous en parler tu sais qu'on fera tout pour t'aider.

Ses paroles me touche plus qu'elle ne s'en doute. J'ai terriblement envie de tout lui avouer là, maintenant: je suis une kwami, l'équipière de Ladybug qui l'aide à se transformer. Malheureusement Marinette et moi avons intervertis nos corps et maintenant Marinette vient de se faire enlever par le papillon qui pense en faite qu'il s'agit de moi et se sert d'elle comme otage pour pouvoir récupérer le miraculous de la coccinelle!
Je trouve moi même mes explications chaotiques et impossibles à comprendre sans vivre cette situation. Minute Tikki, Alya cherche tout de même à dévoiler la véritable identité de Ladybug. Le ferait-elle si elle apprenait qu'il s'agissait de sa amie? Adrien s'approche de moi et commence à parler en me fixant dans les yeux:

-Rien ne pourra changer ce qu'il s'est passé, mais on peut toujours changer l'avenir et t'aider.

-Mais c'est quoi cette phrase philosophique mec ?! s'exclame Nino scotché par l'intervention de son ami.

Cette phrase, je l'ai déjà entendue quelque part. Oui je me souviens. C'était il y a bien longtemps.

************************************
Flashback
Nous somme tous réunis. Personne n'ose tellement parler. Les derniers événements sont accablants, sinistres. Aucun d'entre nous ne s'est rendu compte de ce qu'il se passait. Mais moi j'aurais pu le prévoir. Non j'aurais dû le prévoir. Nous ne sommes plus que dix, toujours murés dans le silence. Le temps passe lentement. Finalement Victoria une jeune brune au vêtements oranges vifs fini par briser cette ambiance pesante:

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant