Chapitre 1: Alicia

17 3 0
                                    

Ma valise est bouclée, je suis excitée comme une puce, j’ai attendu cela depuis presque un an. Et depuis deux mois cela s’est concrétisé, demain je prends l’avion à 6 heures du matin direction l’Ile Maurice. Et je serai accompagné de ma meilleure amie, Eden ainsi que de toute sa famille et de quelques amis de son père. La première fois qu’elle m’en a parlé, nous ne savions pas si cela allait se faire, et lorsqu’elle m’a annoncé que tout cela se faisait, je me souviens avoir sauté dans ses bras. Bon pour convaincre mes parents, surtout ma mère cela a été une autre histoire, en effet ma mère n’a pas été d’accord toute suite, mais grâce à plusieurs tentatives j’ai réussi à lui montrer qu’elle pouvait avoir confiance en moi et en la famille de ma meilleure amie, je ne crains rien je le sais.  Et puis je vais pouvoir élargir mes horizons, voir d’autres paysages, et j’ai vraiment hâte. Bon ce qui ne m’enchante pas vraiment ce sont les bestioles, faut savoir que chaque insectes sont deux fois plus gros que ceux de France, donc imaginez la taille des araignées là-bas, j’espère ne pas en croiser ou alors loin de moi parce que je pense faire une crise cardiaque sinon. Et puis j’ai lu sur plusieurs sites que les moustiques là-bas sont vraiment chiant, j’ai pris pour ça mon eau de Cologne avec une odeur Ambrée, la forte odeur fait fuir ses suceurs de sang. De plus, il faudra se méfier des animaux marins, certains ne sont pas très gentil malgré leurs apparences trompeuses.
Je ferme ma valise, j’ai pu mettre tous mes vêtements, mes chaussures, ma trousse de toilette, mes serviettes et mes affaires de plonger. Je prends un deuxième sac à dos que je prendrai avec moi, il contiendra quatre livres, mon journal intime avec un stylo, et d’autres bricoles. Il est prêt, dedans j’ai aussi mis en évidence mon passeport et mon billet d’avion ainsi que mon portefeuille. Je pars pendant deux semaines, du samedi jusqu’au samedi.
Il est 20 heures, je sens l’odeur de la cuisine arriver jusqu’à moi, ma mère m’appelle en criant pour que je l’entende. Je rejoins le salon, et dans une poêle se trouve des champignons et des pâtes rempli de sauce tomate accompagné d’un steack. Je m’installe à ma place et je rempli mon assiette en faisant attention de ne pas trop remplir mon assiette. Oui parce que je ne mange pas beaucoup. Les infos passent puis arrive la météo, vu qu’on est en février, les températures ne sont pas fameuses, en Ile de France il fait 3 degrés  toutes la journée. Je suis bien heureuse de quitter ce pays gelé, la chaleur du soleil me manque, l’été me manque et demain je vais retrouver un peu l’été.  Cette saison qu’on a un peu oublié à cause du froid de l’hiver. A cette saison, on a l’impression que les températures ne remonteront plus, cela nous parait presque impossible.
-Tes affaires sont prête pour demain ? Demande ma mère.
Je secoue la tête en enfournant une fourchette de pâte.
-Tu n’oublies pas ce que je t’ai dit Alicia, reprend ma mère, sois vigilante surtout face aux gens, c’est plus eux qui me stressent par rapport aux bestioles, si jamais un garçon s’approche de toi et te veut du mal, tu cours vers le père d’Eden c’est compris ?
-Oui maman.
J’ai le droit à ce discours depuis trois mois, ma mère s’inquiète trop et stresse à ma place, et c’est tout le temps comme ça. Le pire c’est qu’elle réussit à chaque fois à me stresser ensuite alors que j’étais sereine de base. C’est horrible vraiment, mais c’est comme ça.  Je continue de manger mes pâtes sans rien dire, mon père se réveil à 20h55 pour allé travailler. Il travaille de nuit dans une entreprise qui approvisionne plusieurs magasin dans la région et autre. Il va préparer sa gamelle, mange quelque chose et boit son café.
-Alors, prête pour le voyage ? Me demande-t-il. Tu pars à quelle heure demain matin ?
-Mon vol est à 6h30, donc je me lève à 3h pour partir à 4h00 d’ici.
-Bon courage.
Je hoche la tête en souriant. Puis il part au travail, de notre appartement on entend le démarrage de la voiture. Je prends mon assiette, la met dans la cuisine et vais dormir. Je me mets en pyjama, je me brosse les dents avec une nouvelle, la mienne est dans ma trousse de toilette, et hors de question que je défasse ma valise juste pour ça. Je me met dans mes couvertures, et malgré ma volonté,je ne trouve le sommeil qu’à partir de 23h. Je risque d’être très fatigué demain matin, mais je rattraperai mon sommeil dans l’avion, enfin si j’y arrive bien sûr. Ma mère m’a promis de se lever avec moi pour m’accompagner chez ma copine avec mes sacs. On prendra un Taxi pour aller à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce sera top !

De retour en étéWhere stories live. Discover now