Chapitre 14 : Adrien, ou moi ?

57 8 2
                                    

           

POINT DE VUE D'ADRIEN.

Je pensais que Maelle ne viendrait jamais. Je croyais qu'elle s'était dégonflée, qu'elle n'avait pas bien compris le message ou encore qu'elle s'était perdue mais elle est bien là, devant moi et elle va bien.  Je l'attire dans mes bras et la serre fort.

– Je suis désolé. Je suis désolé. Je suis désolé...

  Je lui chuchote ces excuses à l'oreille avant de la regarder droit dans les yeux. Elle ne me dit pas un mot et lance son regard vers Kevin. 

– Bon alors maintenant, je vais annoncer la couleur. Maelle, je t'avais expliquer la petite histoire qu'il y a eu avec Sidney, oui tu t'en souviens très bien. Maintenant, j'ai quelque chose à te proposer... ça va plaire à Adrien. Je sais à quel point votre amour est aussi fort que celui que je portais à Sidney auparavant et vous aussi vous le savez. C'est ce que nous avons en commun vous et moi. Mais...

Kevin marque une pause en continuant de tourner en rond et de parler à propos de notre relation et de lui et de Sidney. Je ne sais pas pourquoi mais je crains le pire et j'aimerai qu'il ferme sa gueule.  Il s'arrête devant Maelle et s'approche à quelques centimètres de son visage, ce qui me fait bouillonner intérieurement.

– Ne t'approche pas d'elle !

– Tu vas venir avec moi, jolie Maelle, ordonne-t-il en ignorant mes paroles. 

J'essaie de l'éloigner le plus possible d'elle mais je sais que mes menaces ne serviront à rien. Je ne peux pas simplement me battre avec lui pour régler ça. Il n'y a rien à faire, vraiment rien à part attendre que son chantage passe.

– Que veux-tu, Kevin ? Demande Maelle la voix nouée.

– Si tu veux revoir Adrien vivant, on va placer quelques petites conditions.

Je reste silencieux et observe les iris de ma copine qui se remplissent d'une colère que je n'aurais jamais cru voir en elle, elle qui est si douce et si timide habituellement.

J'essaie de la calmer du regard, de lui faire comprendre que ça va aller mais elle ignore ma présence et se concentre sur Kevin, les lèvres pincées et les bras croisés contre sa poitrine.

– Quelles genre de conditions ?

Sa voix tremble mais elle le supporte avec fierté. 

Il s'approche d'elle et lui place une de ses mèches tombantes derrière son oreille. 

Je me redresse et plaque violemment mes mains sur les épaules de Kevin pour le reculer de Maelle dont il était trop proche.  Je ne supporte pas de voir un autre mec que moi la toucher, encore moins lui, je ne peux pas.

– Ne t'approche pas d'elle, le menacé-je de nouveau en le fusillant du regard.

– Qu'est-ce que tu vas me faire Holens ? Tu crois que tu me fais peur ? Que je m'en prenne à toi, ta petite Maelle, la blonde ou encore Léo qu'est-ce que tu vas me faire, hein ? Qu'est-ce que tu vas me faire ? Répète-t-il de son ton le plus agaçant qui soit.

Il se retourne vers elle, elle n'a pas bronché et paraît si calme. Il approche son visage du sien ce qui l'a fait reculer et percuter Anthony.

– Qu'est-ce que tu veux, Kevin !? M'énervé-je en m'impatientant.

Il tourne autour du pot, il m'énerve, je vais péter un câble.  Il ignore ma question et s'adresse à Maelle près de son oreille. Je boue de colère de le voir près d'elle comme ça et le recule de nouveau pour l'éloigner de son corps à quelques centimètre d'elle.

Voyage scolaire à Paris - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant