Chapitre 1

4.4K 199 150
                                    

La guerre avait commencé.

Les cinq danseurs se déchainaient une dernière fois sur la piste pour en finir avec cette manche. Lady Wifi, Bulleur, Dessinateur, Ladybug et Chat Noir se battaient sans merci pour  atteindre la demie-finale. Le DJ avait déjà annoncé que cette épreuve serait nouvelle, et que les règles étaient complètement inédites dans l'Histoire du Miraculous Club.

La musique s'était arrêtée. Tout était fini. Il ne restait qu'une minute, plongée dans le noir, le temps que les votes se comptabilisent. Sans donner la moindre note ni même un véritable ordre suite à la performance, les visages des quatre demi finalistes allaient un à un s’afficher sur l'écran géant.

Les entraîneurs respectifs des danseurs se précipitèrent à leur rencontre pour découvrir à leur côté le nom de l’éliminé.

Les spots entourant l'écran géant s'allumèrent d'un coup, révélant les vainqueurs : Ladybug, Bulleur, Chat Noir et Lady WiFi. Le DJ et présentateur s’avança alors sur la scène pour prendre la parole.

“Désolé Dessinateur, la prochaine fois sera peut être la bonne, ou pas. Comme j'ai commencé à expliquer au début de cette étonnante soirée, la demie finale, prévue pour le mois prochain,  est une innovation. Contrairement aux anciens challenges, celui-ci se fera en duo !” le publique applaudit et cria de joie et d'excitation, tandis que deux groupes de danseurs se formèrent immédiatement : les filles contre les garçons. Mais leur enthousiasme de danser avec leurs meilleurs amis respectifs fut très vite stoppé par le DJ. “Mais ne vous enflammez pas trop vite les enfants : les duos ainsi que les danses que vous allez devoir interpréter vont être choisis au hasard. Voici donc le programme du mois prochain !”.

La foule se mis à rire au commentaire du présentateur, les quatre danseurs, quant à eux, n'affichaient pas le même sourire. Depuis leurs débuts sur scène, deux ans auparavant, on pouvait constater une rivalité filles-garçons. C'était en partie à cause de leurs mentors qui les avaient entraîné dans cette petite guerre de la danse. Ce qui n’avait pas empêché Lady Wifi et Bulleur de se rapprocher secrètement....

Un décompte du public se fit entendre. 5… 4… 3… 2… 1…

L’écran s’alluma de nouveau.

“Waoh  ! Les deux ennemis jurés vont devoir coopérer !  Je parle bien entendu de nos deux danseurs de renommée nationale : Ladybug et Chat Noir, qui vont devoir se battre ensemble contre leurs partenaires habituels : Lady Wifi et Bulleur.” s'exclama le DJ alors que la foule acclamait les nouveaux duos.

Lady Wifi et Chat Noir échangèrent alors de place. Ce dernier n’avait pas vraiment l’air réjoui par la nouvelle, au contraire même, Ladybug et lui ne se regardèrent pas et n'échangent que de brèves salutations plutôt froides et haineuses :

“Rouge-bug.”

“Gouttière.”

Les deux seules personnes qui s’amusaient vraiment, sans compter Lady Wifi et Bulleur, étaient les entraîneurs des deux ennemis : Tikki et Plagg. Ils étaient toujours entrain de se comparer l’un à l’autre, faisant en sorte que leurs danseurs ne s’aiment pas trop pour qu’ils puissent livrer un véritable combat, et pas seulement une petite battle entre amis. Ils savaient que les liens affectifs n’étaient pas recommandés dans ce genre de compétition, puisque eux même en avaient fait les frais, étant frère et soeur. Mais personne n’étaient au courant. Ayant deux mères bien différentes physiquement, personne n’aurait pu imaginer que la petite danseuse blonde aux yeux bleus pouvait être la demie-soeur du grand métisse aux yeux noisettes. Mais leur complicité leur a tout de même permis d’apprendre ensemble une multitude de danse et de faire d’eux de véritables professionnelles.

Remix - Défi Lady dance Where stories live. Discover now