1.1

4.2K 468 78
                                    

On frappe à ma porte. Non, je n'ai toujours pas digéré la scène du kayak et je ne vais pas la diriger d'aussi tôt. Je grogne et me lève pour voir qui est l'ignorant qui ose venir me contrarier encore plus.

« C'est Jungkook.. »

Je me précipite pour lui ouvrir et il rentre en m'offrant un petit sourire éclatant.

« Qu'est-ce qui t'amène?

- Euh, ton moniteur.

- Quoi? »

Je le fixe incrédule.

« Et tu ne peux pas changer ce qu'il y a écrit sur le panneau accroché à ta porte? Parce que 190b336 ne sont définitivement pas tes initiales.. »

C'est vrai que je n'y ai jamais pensé. Je n'ai jamais pris le temps d'y penser, oui. Mais maintenant que j'y pense, je n'en ai pas vraiment l'envie. Après tout, c'est comment Yoongi m'avait appelé pour la première fois..

« Flemme.. »

Je retourne dans mon lit et enfonce ma tête dans mon oreiller.

« Où est Tae? »

Il ne comprend pas mes mots étouffés, je sors ma tête du coussin et répète ma question:

« Où est Taetae? »

Il passe sa main sur sa nuque avant de me répondre comme si tout allait pour le mieux dans le monde.

« Avec Yoongi. »

J'arque mes sourcils.

« Je.. Je pense qu'on a besoin de se parler, tous ensemble. C'est pour ça que j'ai demandé à Taetae-hyung de rassembler tout le monde ce soir, pour un feu de camp, à la belle étoile.

- Oui, et ce sera sans moi. »

J'attire la couverture sur moi pour me recouvrir mais il la dégage rapidement. Je confronte son regard et baisse rapidement mes yeux. Il a beau n'avoir que 13 ans, je vois bien que Jungkookie est déjà -trop- très mature. Il sait toujours s'y prendre avec moi et même s'il m'appelle -pour mon plus grand plaisir- hyung, parfois j'ai l'impression qu'il est le Hyung dans l'histoire.

« Jiminie-hyung, ne fais pas l'idiot. Ça ne s'arrangera jamais entre toi et ton moniteur si tu restes aussi borné.

- Mais.. Mais il va encore ramener sa Lee Areum!

- Je te promets que non.

- Et je suis sûr que cette promesse est faite à la légère.

- Taetae ne va jamais la laisser venir après ce qu'il s'est passé l'autre fois. »

Je frissonne en me remémorant ce jour-là. Surtout la partie où Yoongi a finalement -enfin- pris ma défense, dans notre merveilleux réfectoire. Je suis heureux qu'il l'ait fait. Je peux encore sentir sa main enroulée autour de la mienne. Elle était si chaude, si grande.. Si protectrice. Sans m'en rendre compte, je laisse apparaître un sourire idiot sur mon visage. Jungkook ricane et m'offre des yeux attendris.

« Je prends ce sourire pour un oui, hm hyung?

- Ouais, ouais.. »

Je rougis instantanément et lui fais signe de sortir en vitesse, trop gêné.

« Hyunnng~ Tu es adorable! »

Je lui offre mon merveilleux majeur et il déguerpit en pouffant de rire. Même après ce qu'il s'est passé au lac, je suis toujours aussi impatient de revoir Yoongi. Même après toutes les choses blessantes qu'il me dit tous les jours, à la fin, je suis toujours impatient de le revoir, pour voir comment notre relation évolue.

Je ricane tout seul et me remets sous ma couverture. Pas question que je vois Yoongi avant ce soir! À l'aide de ma main, j'attrape sur ma table de chevet un papier. C'est mon emploi du temps de la semaine. Je le ramène sous la couette et allume ma lampe torche qui était sous mon matelas.

« Demain j'ai activité natation dans le lac.. »

J'approche ma lampe de la feuille et regarde qui sera là. Mes yeux s'écarquillent lorsque je remarque qu'il n'y pas le nom de Lee Areum sur la liste. Est-ce Dieu qui a entendu mes prières? J'éteins l'engin lumineux et plis le papier avant de serrer les deux objets contre mon torse.

C'est fou comme Yoongi a le don de m'énerver si rapidement.. C'est fou comme il arrive aussi à me transformer en un idiot heureux rien qu'en une fraction de seconde.

Attendez.

Pourquoi je parle de mon moniteur comme s'il était l'amour de ma vie? Hey Jiminie-cœur, calme-toi, il doit avoir plus de dix ans de plus que toi! Et puis, tu n'es pas supposé lui donner tant d'attention! Hoseok est bien plus gentil et parfait que ce Min Yoongi.. Ce Min Yoongi qui tente de me protéger à chaque fois qu'il me blesse. C'est comme si Yoongi était en même temps un flingue et un gilet par-balle. Je ferme les yeux et tente de faire disparaître ces pensées sans queue ni tête.

Est-ce que pour Yoongi-hyung, je ne suis qu'un campeur de 16 ans dont il se sent obligé de s'en préoccuper? Est-ce que, dans les anciens temps, son moniteur était tellement tyrannique, qu'il a voulu, à son tour, être un moniteur exemplaire et aimant? Finalement Min Yoongi, je le répète mais tu sembles d'un coup bien plus mystérieux que Hoseok. Hoseok est un ange qui se dévoile sans crainte car il le sait: il est sans imperfections, il est pur et parfait. Tandis que Yoongi.. Qu'est-ce que je sais de lui, au final? Pas grand chose, oui en effet, tout ce que je sais ne sont que des choses futiles comme le fait que son père est le directeur du camp et qu'il a des amis merveilleux. Non.. Je ne connais finalement vraiment rien de mon moniteur. Quelle est sa couleur préférée? Son plat favoris? Sa chanson du moment? Est-ce qu'il aime le froid de l'hiver ou la chaleur de l'été?

Je soupire.

Voilà, me revoilà au plus bas de ma forme. Peut-être bien que je devrai lui demander? Demander à ce qu'on devienne plus intime que moniteur-campeur. Comment on appelle ça déjà? J'ai le mot sur le bout de la langue et pourtant je ne suis pas sûr du terme.. Je demanderai des conseils aux autres puisqu'ils le connaissent mieux que moi.

J'aurai pu simplement aussi demander aux autres des informations sur Yoongi mais ça enlèverait toute la magie de la chose.

Ah tiens voilà, j'ai retrouvé le mot.

« Un rendez-vous? »

En fin de compte, non, ce n'est pas ce terme que je cherchais. Mes joues rougissent d'elles-mêmes et je les frappe un coup. Jiminie-joues, ce n'est pas le moment approprié pour s'enflammer. Je me calme doucement et coule dans les limbes du sommeil.

Oui, je m'assoupis quoi, oui encore.







--

J'espère qu'ils vont avoir un date (;

campfire [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant