1.5

3.8K 459 83
                                    

« Tu crois que c'est une bonne idée? Il est quand même vraiment beaucoup plus âgé que toi Jiminie-hyung et malgré votre bonne alchimie, je ne sais pas si.. »

Il se rapproche de mes oreilles et continue:

« .. Si votre relation durera, surtout s'il y en a une.. Après tout, comme tu l'as dit, il est de Daegu et toi de Seoul. »

Je hausse des épaules. Depuis que je leur ai raconté mes ressentis, nous avons passé deux heures au bord du lac, à réfléchir à comment procéder pour éloigner Lee Areum, voire la faire renvoyer, même si cette dernière option est vraiment le plan Z, le plan de secours.

J'ai planifié de rester avec Yoongi, de rester glué à lui. J'espère surtout qu'il n'en sera pas énervé..

« En plus du coup, on va plus passer beaucoup de temps ensemble.. boude Taehyung.

- Je viendrai vous faire un rapport chaque soir, si j'oublie pas! »

Il sourit et me prend dans ses bras. Ils font comme si je partais en voyage, c'est touchant. Il se décolle de moi et je les regarde à tour de rôle.

« Comment tu vas faire pour Lee Areum? la stagiaire? »

Cela est une bonne question. C'est également une chose que j'ai omise.

« Bingo! Demain, j'ai activité natation et il est écrit que Lee Areum ne sera pas là.

- Peut-être que demain oui, mais et les prochaines fois? Elle ne sera pas toujours mise de côté. »

Je hoche du visage. Il a raison.

« Jiminie-hyung, on va avoir une longue nuit aujourd'hui.. Si le plan A ne fonctionne pas? passons au plan B! Tu connais le dicton. »

Oui merci Kookie, je ne savais pas. Je devrai être reconnaissant de les avoir puisqu'ils sont toujours présents pour me rendre service.

.

« Hyung! »

Je frappe à sa porte en attendant une réponse mais elle ne vient pas. Je fronce mes sourcils. Yoongi-hyung ne sort jamais avant 8heures pourtant.. Je jette un coup d'œil à ma montre et hausse des épaules. Peut-être qu'il a eu un imprévu. Je me retourne et fais demi tour, pourtant la porte entre-ouverte de la cabane de son père m'arrête dans mon chemin. Elle n'est jamais laissée ouverte.. Aujourd'hui, je trouve que quelque chose cloche. Je m'en approche par pure curiosité et y jette un coup d'œil. Un détail me prend par surprise et je pousse rapidement la porte d'entrée.

Où sont tous les cadres photos?! Je m'avance dans le couloir et me stoppe devant une porte que je suppose être le bureau du directeur. Je pose ma main sur la poignée mais avant de l'abaisser, des voix me parviennent.

« Non.. Ma décision a été prise. Je te surveille Yoongi mais je remarque que tu es attiré par un mineur! »

Mes yeux s'écarquillent. Mon cœur se fissure.

« Si je t'ai accepté ici, c'est pour que tu puisses t'amuser un peu, au lieu de rester cloîtré dans ton bureau de travail, en ville.

- Papa, c'est un malentendu! J'ai 27 ans, je suis mature, je--

- Mature mais ça doit faire deux ans que tu n'as eu aucune relation à cause de ton boulot. »

La situation est délicate pour Yoongi-hyung en ce moment. Je baisse la poignée et pousse la porte. Elle grince et fait tourner les deux têtes vers moi, le perturbateur. La mine sévère de monsieur Min se transforme immédiatement en un sourire chaleureux. Ce changement soudain me met dans une confusion sans nom mais je me reprends vite.

« V-vous avez enlevé les photos.. Pourquoi vous avez fait ça? Il y a eu un problème? »

Il ricane, attendri par ma question innocente.

« Yoongi va bientôt quitter le camp, enfin.. L'an prochain, il ne sera plus moniteur ici donc je pense qu'il est également temps pour moi de changer la décoration de ce couloir plus qu'effrayant, ne penses-tu pas? »

Mon cerveau reste figé un moment. Yoongi vient de se faire renvoyer sous mes yeux.

« Mais.. Mais Yoongi-hyung est un bon moniteur!

- Ah bon? »

Je tourne enfin mon regard vers Yoongi et il me fixe déjà. Ses yeux ne reflètent aucune émotion, ç'en devient terrifiant.

« Il t'a réprimandé parce que tu as sauvé Hoseok de la noyade alors que toi aussi tu aurais pu te noyer. Il t'a accusé à tort alors que ce campeur a failli causer ta perte. Il t'a laissé tomber dans une forêt dangereuse alors qu'il faisait le gentleman devant une demoiselle. Jimin, sois franc avec moi, est-ce que c'est ça? un bon moniteur? »

Bizarrement, même après qu'il m'ait énoncé la moitié des choses impardonnables que Yoongi m'ait causées, tout ce que j'en retiens sont les bons moments qui ont suivis. Je souris grandement avant de me rapprocher de Yoongi. Il a baissé sa tête, comme s'il avait honte de ses actes. Monsieur Min arque un sourcil, ne comprenant sûrement pas mon soudain sourire.

« Mais il m'a aussi permis d'éviter le conseil de redressement, après le malentendu avec Junjun.. Il m'a présenté ses excuses pour m'avoir crié dessus pour l'affaire de Hoseok, il m'avait avoué qu'il avait juste eu peur pour son meilleur ami de toujours et vous savez.. Pour la forêt.. »

Je lève mes yeux et les plante dans ceux de mon moniteur.

« Il avait voulu qu'on passe la journée ensemble, qu'on apprenne à se connaître, qu'on devienne de vrais amis et non juste un campeur et son moniteur. »

Monsieur Min fait du mouvement et je l'aperçois du coin de l'œil. Il se tient à présent aux côtés de Yoongi. Je redirige mes orbes vers le directeur et il me demande, sérieusement:

« Comment tu peux être si sûr que ce que tu penses qu'il a voulu faire, ce n'était pas une pure invention? de petites sottises?»

Je baisse mon visage.

« Hey Jiminie.. Ne me défends pas, je-- Yoongi prend enfin la parole.

- Parce que j'ai confiance en lui, je le coupe. Parce que je suis le campeur 190b336 des Baleines et j'ai confiance en mon moniteur, Min Yoongi. »

Merde. Je viens de tenir tête à mon putain de directeur. Je viens de faire la plus grosse erreur de ma vie. Je me rappelle de ce que Yoongi m'a dit la première fois, que même dans les camps de vacance, le renvoi était une option valable.

Alors que je panique silencieusement, je ne remarque pas les sourires fiers des deux Min.

Et pourtant, j'aurai dû. La famille Min ne m'aurait sûrement pas autant surpris. Mais non, trop inquiet, j'avais juste gardé ma tête baissée.







--

Je parle, je parle.. mais en vrai, j'ai l'impression que l'histoire est sans queue ni tête. J'ai l'impression qu'elle est bâclée /:

Bon....

Ben rip Yoongi? (:

campfire [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant