Chapitre 35.

5.7K 351 9
                                    

Les journées sont passées très vite, et nous voilà déjà au premier jour du procès. Il est tôt, environ six heures du matin, et nous devons y être pour huit heures. Je n'ai pas pu vraiment dormir, tout se cogitait dans ma tête. J'appréhendais beaucoup. La rencontre avec Alex, si on pouvait gagner ou non ce procès.

Je farfouillai dans mon armoire pour trouver des vêtements. Jimmy m'a dit de mettre un suit à cravate, génial, j'adore porter ça. Sur lui, ça lui va comme un gant, mais sur moi, on dirait un pingouin.

Je retrouvai Jimmy, assis sur une des chaises du salon, lisant son journal. Il leva la tête, et me fit un sourire. Je l'embrassai sur le front.

- Stressé ?

Je me dirigeai vers la machine à café pour lui en faire un.

- Non-non, je suis super heureux de revoir l'homme qui a gâché mon adolescence.

- Tu m'en veux ?

Je me retournai vers lui, laissant tomber mes bras sur mon corps.

- Mais non ! C'est juste que je ne sais pas si je suis prêt à le revoir.

Il se leva et me prit par les fesses.

- Tu vas y arriver, mon cœur. Tu es assez fort, je te le jure.

- Bah, j'espère penser comme toi.  

Il sourit et m'embrassa. Je lui servis sa tasse de café et remontai dans la chambre, afin de prendre une douche pour être fin prêt.


On était arrivé au tribunal depuis environ 10 minutes, et Jimmy parlait avec le juge dans une salle privée. Seul lui et l'autre avocat d'Alex se trouvaient à l'intérieur. Will était à côté de moi, et on n'avait pas échangé un mot. En même temps, cette situation est assez bizarre.


- Tu penses vraiment qu'on a une chance de gagner ?

Je levai un sourcil en sa direction, car d'une, j'étais choqué qu'il puisse enfin me parler, et de deux, car j'étais choqué de sa question.

- Et toi, tu penses qu'on a une chance ?

Il regarda ses pieds.

- Je ne sais pas. Je dis oui à Jim pour lui faire plaisir, mais je doute.

- On verra ça dans quelques jours.

Après quelques minutes, Jimmy sortit de la salle, ainsi que l'autre avocat, qui ne nous lança pas un seul regard. Connard.

Jim vint nous rejoindre.  

- Alors ?

- Alors on a un bel enfoiré devant nous. Ce mec ne m'inspire pas confiance.

- C'est-à-dire ?

- Il a plus d'un tour dans son sac, je le sens.

- Et ce n'est pas bon tout ça, pas vrai ?

Il plongea ses yeux dans les miens.

- On va gagner, ne t'inquiète pas.

Je retirai mon regard du sien pour le diriger vers l'avocat, un homme grand, sur de lui, moche comme un clou pourtant. J'espère juste qu'il redescendra d'un étage quand il se rendra compte qu'on gagnera ce putain de procès.

- Ça commence quand ?

Il se leva.

- Maintenant.  

Mon cœur se mit à battre la chamade en deux secondes. Dans quelques secondes, j'allais voir mon pire ennemi, un connard qui a gâché un bon bout de ma vie. Will se leva et se rendit dans le tribunal. Compte à moi, je regardai juste devant moi, ne sachant que faire. Jim mis ses mains sur mes épaules, me secouant un petit peu. Après quelques secondes, je plongeai mes yeux dans les siens.

- Allé, mon cœur, c'est maintenant que toute ce joue.

Il prit ma main, et je me levai. Évidemment, quand on s'approchait des personnes, instinctivement, je la retirai. J'entrai dans la grande salle, suivis des coups d'œil de chacun. Je ne me sentais pas du tout à l'aise.

Je passai le petit portillon pour m'asseoir, au milieu de Will et de Jimmy. L'avocat était encore seul, étant donné qu'Alex n'était pas encore là. Après quelques minutes, le juge entra dans la salle, et s'assit sur son pied d'étale. Il regarda les papiers pendant un petit moment.

- D'accord, levez-vous.

Tout le monde se leva, dans un silence ultime.

- Nous sommes ici pour le procès DA345. Nous sommes aujourd'hui réunis pour les viols répétés d'Alex Johnson, sur plusieurs jeunes gens, mineurs. Messieurs.

Il tourna la tête vers les policiers.

- Vous pouvez le faire entrer.

Je tournai alors la tête vers la porte d'où il devait arriver. Puis un des gardes ouvrit celle-ci. Et je le vis. Le violeur. Il était là, en tenue orange, les mains attachées. Quand il me vit, il lança un sourire, narquois. Assassin. Je ne me sentais pas très bien sur le moment. J'avais les larmes aux yeux. Je ne savais pas comment réagir, mais je savais que rien n'était terminé pour moi.

Il s'assit à côté de son avocat. Il regarda le juge. Le juge se leva, pour dire, je ne sais quoi, et s'assit.

- Nous allons faire l'appelle de tous les jurés, ainsi de suite.

Ce moment a été extrêmement long, mais après ça, le procès commença.



L'inconnu. [BXB FINI].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant