1 9 - Les conseils pour réussir

1.3K 135 41
                                    


Ce qu'il faut retenir pour réussir :

1. Vous aurez des échecs et il faut apprendre de vos échecs. Et il est vrai qu'une fois que vous avez touché le fond, vous ne pouvez pas descendre plus bas. Quand vous réalisez votre capacité à survivre alors vous comprenez, que les choses ne pourront pas être pires et vous prenez conscience de votre résilience et de votre vraie force intérieure.

2. Ne procrastinez pas. N'annoncez pas que vous allez écrire un livre, faites le.

3. Préparez-vous à la critique. L'art est subjectif. On ne peut pas plaire à tout le monde. C'est comme ça.

4. Ne perdez pas vos objectifs de départ et votre objectif de vie. Attention, JK Rowling est l'exception qui confirme la règle. Peu d'entre nous pourront un jour vivre de leurs droits d'auteur. N'écrivez pas dans l'optique de gagner de l'argent, écrivez parce que vous n'avez pas d'autre choix. L'écriture est un formidable exutoire.

5. Croyez en vos forces et gardez espoir.

6. Lisez, écrivez, lisez, écrivez et acceptez que certains de vos écrits ne soient pas des chefs d'oeuvres.

7. Persévérez.  Le processus d'écriture se fait sur des années entières...Donc prenez votre temps. Rien ne sert de courir.

8. Les rêves peuvent arriver. Dites-vous bien que vous ne deviendrez pas écrivain si vous ne le voulez pas TRÈS fort. Il faut vouloir les choses suffisamment fort pour qu'elles arrivent. En même temps, il faut être prudent et garder une source de revenus. Mais avoir une passion est une chose rare dans la vie. Peu de gens ont cette chance. Alors lorsque vous en avez une, préservez-la, croyez-y. L'écriture est une formidable passion, vous ne trouvez pas ?

9. Il n'y a pas de règles. On peut dire tout ce qu'on veut, mais au fond personne ne sait rien. Personne ne sait d'avance, si un livre va marcher ou non, si un auteur va ou non réussir. Mon seul conseil c'est d'équilibrer votre besoin d'écrire (oui : vivez votre passion) avec votre besoin de survivre (passez votre BAC, et assurez vous un revenu d'abord). Pour  1 personne qui réussit, il y a en a tellement d'autres qui échouent et dont on ne parle jamais. Donc, vivez votre passion prudemment. Les personnes qui vous diront de vivre votre passion à fond sans vous préoccupez des risques, sont celles qui ne sont pas ou ne sont plus à risques. À l'inverse, s'il est facile de vous faire renoncer, c'est que l'écriture n'est peut être pas  tant que ça votre priorité actuelle.

Voilà. N'hésitez-pas à me laisser des messages, ou des questions, des thèmes que vous voudriez que j'aborde.



Se faire éditerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant