Chapitre 6: Maya

36 2 0
                                    

Je suis dans le bus avec Tia, nous rigolons et parlons ensemble. Tia, c'est une fille de ma classe que je ne connaissais pas avant, nous avons un peu le même délire, et elle très agréable, c'est pour ça que nous avons sympathisé.

J'aperçois enfin Alice, je m'apprêtais à lui demander si ça journée c'était bien passé et à lui présenter Tia mais elle s'est arrêté puis m'a mitraillé du regard, littéralement ! J'ai l'impression t'avoir était transpercé par deux millions de balles .Je sais pas pourquoi elle m'a regardé comme ça.

Elle était entrain de parler avec un mec, il me semble que c'était celui qu'elle trouvait beau ce matin, dans le bus et pour me moquer d'elle j'avais fait un coeur avec mes mains.

Le mec lui a demandé :

-Alice, ça va ? Pourquoi tu n'avance plus ?

Alice répond un peut amèrement dans ma direction en me regardant droit les yeux:

- Salut, Maya. Lucas, je présente la fameuse Maya que l'on a attendu toute la journée....
C'est la fille qui est sensée être ma meilleure amie.

C'est bon, ça me revient je sais pourquoi elle me fais la tête. C'est parce -que on avait dit que l'on se rejoindrais, à l'endroit pour savoir les classes dans lesquels nous sommes, à chaque pose. Qu'est ce que je m'en veux, je suis une super trop mauvaise amie...

Le mec qui est avec Alice, me sort de mes pensées.

- Salut Maya, moi c'est Lucas.

Sa a l'aire d'être un chic type.

- Enchantée. Répond dis-je

Le chauffeur leur a demandé de asseoir.
Ils se mettent sur la ranger d'à côté. Alice s'assoit et me lance un de ces regard noir comme elle a l'habitude de les faire. Ça me mets hyper mal à l'aise​ et je me sens encore plus coupable.

Le bus a démarré.
Son pote a mit ses écouteurs dans les oreilles. Et ne lui a pas parlé du trajet, la pauvre...

Tina m'a demandé si ça allait :

- Bah Maya, ça va ? Tu es pâle comme un linge on dirait que tu viens de voir un fantôme.

Je souris faiblement.

- Je sais pas trop si ça va, j'ai totalement oublié ma meilleure amie...! Nous avions dit que l'on se rejoindrais quelque part, et je ne suis pas venue. Je suis une trop mauvaise amie....

- Si vous êtes vraiment meilleure amie, elle te le pardonnera. Je pense que tu es une meilleure amie un peu maladroite, mais tu l'aime et c'est ce qui compte.

Cette fille est en or, elle écoute et guide les gens.
Nous avons continuer à parler jusqu'à​ le bus s'arrête à notre arrêt, à Alice et moi.

Nous sommes toutes les deux descendues et d'autres aussi, mais on s'en fout un petit peut.
J'ai appelé Alice une fois, deux fois mais cette fois avec plus d'indensité, puis une troisième fois en criant mais elle ne s'est pas retournée une seule fois, elle a tracé comme on dit. Elle doit être vraiment mais vraiment énervée ! Et c'est ma faute, je suis vraiment une mauvaise amie ...!!

..........

Tout en marchant, vers chez moi, j'ai réfléchis sur le fait que je sois une mauvaise amie. J'ai pas arrêté de me dire ça et en plus je n'ai pas excuse. Je ne peux pas lui dire que j'ai oublié tout de même ? Si...?

..........

Une fois rentrée chez moi, j'ai dit bonjour à mon père, pour une fois il était rentré tôt. Il est assis sur le canapé entrain de regarder la télé. J'ai pris mon goûter et je suis montée dans ma chambre. J'ai tourné en rond, pendant une quarantaine de minutes, j'ai essayé plein de truc pour me changer les idées. J'ai écouté de la musique, j'ai écrit, ranger ma chambre.... je suis finalement descendue de la chambre et je suis allée sonner chez Alice.

C'est sa mère qui m'a ouvert (Pour info, elle s'appelle Hélène), elle avait l'air un peu inquiète. Je lui est dit bonjour, puis je lui est demandé :

- Alice est là ?

- Oui mais quand elle est rentrée elle avait l'air énervée...
Tu sais pourquoi ? Me demanda t- elle

Je lui raconte à brevement ce qui s'est passer :

- Je crois bien que à cause de moi..
Nous devions nous rejoindre à un endroit, et j'ai complètement oublié, du coup toute la journée elle m'a attendu mais je ne suis pas venue... Je ne lui est même pas mis un texto...!

- Ah, vous n'êtes pas dans la même classe cette année...
C'est bien la première fois que ça arrive. Ça me fais tout drôle.
Et bien rentre parlons de tout ça à l'intérieur. Tu veux quelque chose à boire?

- Oui, je veux bien de l'eau, s'il te plaît.

Nous nous sommes dirigées vers le bar de la cuisine et nous avons discuté de tout ça.

Quelques minutes après​ que nous nous soyons installée, nous avons entendues Alice descendre. Sa mère lui a dit :

- Alice, Maya est venu te parler. Elle m'a dit que tu étais en colère contre elle.

Je l'ai regardé droit dans les yeux, et elle pour changer, elle m'a lancé un regard noir de la mord qui tue, puis elle a dit:

-Maman je pars courir, j'ai besoin de me vider l'esprit.

Puis elle est partie.
Autant Hélène que moi n'avons eu le temps de dire quelques mots, elle est partie.

Trente secondes plus tard quand j'ai enfin captée qu'elle était partie, j'ai couru vers la porte pour la rattraper mais quand je suis sortie dans le rue, elle était déjà loin.

Je suis revenu vers Hélène, nous avons continué à parler un peu je suis partie.

..........

Une fois rentrée chez j'allais monter dans ma chambre quand mon père m'a coupé dans mon élan.

- Bah, tu es pas rester longtemps chez Alice vous vous êtes disputé ?

- C'est compliqué, lui ai crié, enfaite on est pas dans la même classe.
Une fois dans ma chambre, je me suis étalé sur mon lit.

Puis, j'ai pris mon téléphone et j'ai envoyé des textos à Alice pour m'excuser, mais dans aucun je lui est dit pourquoi je ne suis pas venue. Je lui est dit aussi que j'aimerais que l'on discute de tous ça, demain dans le bus, au lycée ou chez l'une de nous deux.

Je suis allée à la douche, ma mère est rentrée, elle a fait à manger, nous avons mangé, je suis montée me brosser les dents, dit bonne nuit à tout le monde puis je suis allée dans ma chambre, j'ai fais mon sac et je me suis mis dans mon lit. J'ai pris mon portable j'ai regardé l'heure : 21h21
Et toujours pas de texto de Alice, j'ai surfé un peu sur les réseaux sociaux puis mon téléphone a vibré, j'ai un message, je regarde et c'est Alice.
Dans ma tête c'est la fête, mais je n'est pas encore lu le message. Je clique dessus​, je lis et il y a marqué :

De: Alice

À: Maya

-On peut en parler.

Ça me calme le texto mais je suis quand même heureuse, elle a répondu, c'est ce qui compte. Je pose mon phone, mets mon réveil et me couche. J'ai du mal à m'endormir car je réfléchis à tous les scénarios qui pourrait ce passer lors de notre discutions​.



Le soleil de ma vie Where stories live. Discover now