Chapitre 1: Alice

45 3 0
                                    

Nous sommes le mercredi 2 septembre, il est sept heures mon réveil sonne, c'est l'heure d'aller au lycée ... Je vais faire ma toilette, je m'habille, je prend un truc à manger, mon sac, je fais un bisous à ma mère et je rejoins Maya pour prendre le bus.
Je vois tout les gens de l'année dernière, mais je vois aussi une nouvelle tête dans le bus, c'est un garçon brun, yeux bleu, il est assis sur la ranger à côté de la nôtre et il écoute de la musique en regardant le paysage qui défile. Je l'observe puis tape sur l'épaule de Maya et pointe discrètement mon doigt vers le garcon et lui chuchote à l'oreille :
L'as- tu déjà vu ?
Elle haussa les épaules et représenta un coeur qui bat avec ses doigts pour rigoler.

Les portes du bus s'ouvrirent il était temps de descendre.
Nous nous sommes dirigés vers les feuilles ou son écrit les noms et prénoms pour savoir dans quelles classes nous sommes.

Cette année Maya et moi n'étions pas dans la même classe. Je lui fais promettre que l'on ce retrouverai ici à chaque temps libre et que au pire on se rejoindrai dans le bus ou dans un de nos jardins pour parler de tous et de rien.

Il est l'heure d'aller en cours tout le monde se range, je vois des camarades de l'année dernière, je les salue. Le garçon du bus est la seul, des écouteurs dans les oreilles sûrement entrain d'écouter de la musique. Ça doit faire deux bonne minute que je suis planté à le regarder bêtement, j'ai tourné la tête juste parce qu'il a levé les yeux. Sinon je serais bien planté la à le regarder.

La professeur principal est la, elle nous fais entré.
Tous le monde trouvent une place et s'assoient, je me suis mis au fond de la classe à côté d'une fille que connais pas, mais si je dois passer un an sans être dans la classe de maya, il faudrait peut-être que je me fasses d'autre amies. Je l'ai regardé de haut en bas puis de bas en haut.
Elle avait des cheveux mi-longs noir avec une mèche bleu, elle a style un peu punk, et a un piercing sur le sourcil. J'ai levé la main vers elle est j'ai dit:
- Salut moi c'est Alice.
Elle m'a regardé un moment et a fini par me dire:
- Je m'appelle Marie-Amélie.

J'ai rangé ma main, nous avons discuté un peu. La prof à fait la présentation de la classe et du déroulement de l'année, à distribuer les papier et à parler du lycée pour les nouveaux de cette année, elle nous a donné notre en emploi du temps puis ça a sonné.

Le soleil de ma vie Where stories live. Discover now