Prologue

38 4 3
                                    




Prologue :

5:45

I walked across an empty land~

Je prends mon portable de sous ma tête d'oreiller et éteins mon réveil. Je sors de mon lit en baillant, remettant en place quelques mèches folles se dressant en épis sur ma tête. Je commence à 7 heure et il me faut 30 minutes de trajet je dois donc me dépêcher de me préparer. Je regarde HyunSu dormir, un air paisible sur son visage. Je souris. Il est vraiment mignon quand il dort à poings fermés. Je me dirige vers la salle de bain en attrapant au passage mon uniforme sur une chaise.

Je me lave rapidement et m'habille tout aussi vite. Mon uniforme se constitue d'une jupe noire m'arrivant à la moitié de la cuisse, d'une chemise blanche avec mon nom, Yun EunMi,d'une paire de chaussettes montantes blanches et d'une veste légère noire avec un brassard sur l'épaule gauche où est inscrit le nom du café où je travaille. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval haute avec un élastique discret et sors de la salle de bain.

Je me dirige vers la cuisine en regardant l'heure sur mon téléphone. 6h 5. Il me reste 30 minutes avant de devoir partir, enfin plutôt 20 le temps d'arriver à la gare. Je suis très pointilleuse en ce qui concerne les horaires, je déteste être en retard. Je bois mon café en envoyant un message à mon meilleur ami, Jeon Jungkook.

6h 7 De Moi

Kookie ! Tu viens au travail aujourd'hui ?

6h8 De Kookie- Jungkook

Non, mon angine refuse de partir ! Tu passes me voir après le travail dis ?? (?_?)

Je souris en lisant son message. Jungkook et moi nous connaissons depuis que nous sommes au collège et nous ne nous sommes jamais séparés depuis.

6h 9 De Moi

Tkt pauvre petite chose, la déesse que je suis viendra te tenir compagnie !!^.^ V ^.^ V

6h 10 De Kookie- Jungkook

JE T'AIME PURÉE MAIS A UN POINT !! T^T

6h 11 De Moi

Je sais je sais maintenant dors <3

Je finis mon café, le pose dans l'évier et vais dans l'entrée. Je mets de longues bottes et prends une écharpe. Mon sac sur l'épaule me voilà prête à partir.

-J'y vais !

Je ne sais pas si HyunSu m'entend mais je n'ose pas aller le reveiller. Je sors de l'appartement en refermant tout doucement la porte et prends les escaliers tranquillement. Dans la rue, je regarde le soleil se lever tout en marchant. Des adultes marchent rapidement vers la gare, d'autre sortent en robe de chambre afin de s'acheter de la nourriture. Je me sens très petite dans cette grande rue mais je continue mon chemin tranquillement. J'arrive à la gare pile au moment où arrive mon train. Je monte et vais m'asseoir à une place près de la porte et de la fenêtre. Je sors mon portable et regarde l'heure.6H 37. Je souris. Je crois vraiment que j'ai un problème avec l'heure, HyunSu m'a dit que j'étais flippante quand j'étais en retard.

J'ai cassé un vase par terre une fois.

Juste une fois.

Enfin peut-être deux ou trois mais bon ce n'est pas comme si j'étais souvent en retard.

J'appuie ma tête contre la vitre et remonte mon écharpe sur mon nez à cause du froid. Je mets mes écouteurs et choisis une chanson au hasard. Monster – Exo. J'écoute en remuant légèrement la tête au rythme de la musique tandis que le paysage défile devant mes yeux. Quand la musique se termine, j'arrive à mon arrêt et je descends du train. Il reste 20 minutes avant que le café n'ouvre ses portes, sachant que je vais mettre 5 minutes à y aller il me restera 15 minutes pour préparer les tables avant l'arriver des autres.

Je marche tranquillement et m'arrête brusquement devant une boulangerie. Il me reste du temps alors pourquoi ne pas aller acheter une viennoiserie?J'entre dans la boutique et salue le vendeur.

-Bonjour ! Pourrais-je avoir un lot de....euh...

-Vous ne savez pas quoi prendre ?

Je baisse la tête en rougissant et regarde les viennoiseries exposées dans la vitrine en me triturant les méninges.

-Voulez vous que je vous aide?- me demande gentiment le vendeur.

-Je veux bien oui !

-Dans ce cas je vous conseille nos croissants fourrés, ils viennent juste de sortir du four et pour en avoir manger un il y a 5 minutes je peux vous assurez qu'ils sont délicieux !

Le vendeur me sourit gentiment et je rougis. Il est plutôt mignon avec ses yeux noirs et ses cheveux courts noirs eux aussi. Je lui rends son sourire et décide de prendre un lot de croissants. Je paye et sors de la boulangerie en faisant un signe de la main au vendeur qui me répond chaleureusement.

Lorsque j'arrive devant le café, personne n'est encore là alors je sors mes clés de mon sac et ouvre les portes. L'intérieur est propre mais sent légèrement le renfermé alors j'ouvre toutes les fenêtres. Je me mets à disposer des fleurs sur toutes les tables, puis vais déplier les chaises dans la terrasse. Au bout d'une dizaine de minute quelqu'un entre dans le bâtiment.

-EunMi-ssi tu es là ?

-ChulMoo !!

Je me jette dans les bras de mon ami et le sers fort contre moi. Il rit et me frotte la tête. Je souris et le regarde. Derrière lui, sa petite-amie Ae-Cha et Park Young-Jae notre patron. Je les salue et retourne travailler.

Sur la terrasse, alors que je finis de mettre en place la dernière chaise, je sens une vibration dans ma poche. J'en sors mon téléphone et vois que j'ai un nouveau message.

6h 57 De Mon chéri <3- Hyun-Su

Rentres tout de suite à la maison. On va quelque part toi et moi. Dis à ton patron que je suis tombé malade et que tu dois rentrer.

Je tremble légèrement et réponds.

6h 58 De Moi

Ok.

DetaineeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant