Chapitre 4 - Jade

45 5 3
                                    

La pluie martelait le sol sans aucune interruption. Séoul, noyée sous les larmes du ciel. Les façades grisâtres me donnaient le cafard et pourtant j'étais là, perdue au milieu de cette petite foule de fanatiques. Pourquoi ces gens se rattachaient-ils si fortement à des espoirs inexistants ? Pourquoi on s'acharne autant à croire ce que l'on nous raconte sans jamais se sortir de nos habitudes fades ? Tout n'est qu'une triste mise en scène, à laquelle on préfère participer, sans trop se poser de questions.

Je marche en direction de mon école, avec un uniforme en règle. Chaque goutte semble être un appel au secours de la Terre, qui rit de nous et pleure. Comme quand on rit et que d'un coup on explose en sanglots devant une réalité qui nous dépasse. Elle pleure et nous détruit. Le plus dur dans cette histoire c'est que je perds mon temps. Je gaspille des secondes uniques à étudier des choses qui ne m'intéressent pas. On me retarde dans ma course contre le temps, celle contre laquelle tout homme n'est rien d'autre que poussière, qu'illusion. Et ma vie m'a échappée des mains, on me l'a volée au moment même où je suis née. Comme les autres. Perdus dans une tempête sans nom. J'essaye de respirer l'air qu'on daigne bien vouloir me laisser. Je me sens inutile, dans ce monde ou tout est prémédité. Et je me sens condamnée. Parce que je suis Jade, que je vis dans la partie asiatique de ce monde, du moins ce qu'il en reste. Parce que comme les autres je porte mon étiquette du zodiaque "Vierge", et que d'après eux, telle est ma place. Tel est mon destin. Parce que je ne suis qu'un pion parmi les autres. Mais la vérité, la vraie vérité est tout autre. Et bien évidemment ni moi ni eux n'étions au courant.

Sur le chemin j'ai prit le temps de tout observer. Les gouttes qui glissaient le long de mon parapluie transparent. Le bruit des vélos. Le bruit du système de distribution du courrier – nous sommes la colonie la plus développée. J'ai observé les oiseaux se cacher, se protéger du mauvais temps. Tout était gris, le reflet des flaques, le visage des gens, les bâtiments... la vie. Un océan de gris dans lequel on se laissait parfois couler.
Bref avec un arrière goût monotone je me suis approchée petit à petit de mon école. De loin j'ai aperçus deux hommes habillés trop en décalage avec la colonie. Mon coeur a fait un bond quand j'ai compris que c'est moi qu'ils fixaient. Pourtant j'ai avancé et je me suis fondue dans une masse de jeunes étudiants. Plus je me rapprochais du portail plus j'appréhendais. Je regardais devant moi pour faire comme si de rien n'était.
Et au moment où j'ai cru que j'étais tirée d'affaire un main puissante m'a agrippée et ma violemment fait faire demi-tour. C'est comme ça que je me suis retrouvée entre deux colosses, que j'ai tenté de fuir, que l'on m'a planté une seringue dans le coup pour me calmer. Et c'est comme ça, que tout a commencé.

________________________________

Hello tout le monde! Déjà merci ! Chaque jour ce sont des nouvelles personnes qui viennent lire un peu plus mon histoire. Si vous saviez comme ça me fait plaisir !
Merci pour tous !
Merci !

Voilà un chapitre 4, court, net. Un chapitre Jade quoi ! C'est un personnage que j'apprécie énormément !
Ce qui signifie... qu'il ne reste plus qu'un personnage mystère !
Jade, Leven, Cathy, Eugène, Peter et.... ?
En tout cas l'action va commencer dès le prochain chapitre ! Soyez au rendez-vous ~
Bonne journée ou soirée !

With love 🌈

Le lienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant