Chapitre 4

32 3 0
                                    

La fin des cours arriva assez vite, il était 17h30 Max et moi on attendait Julie dehors elle avait un truc à régler avec la vie scolaire, Ismaël arriva en direction du Skate Park seul ,ce que je ne comprenais pas car il était censés sortir ce soir. Il avança de plus en plus vers nous,  

Isma- Salut Vic je me suis souvenu que tu quittais à 17h30 donc je suis venu (sourire en coin avec un petit clin d'œil).

Moi- Mais, c'est super gentille mais tu ne sortais pas ce soir ?

Isma- Bah si mais j'ai préféré rentrer avec toi, ça ne te dérange pas ?

Moi- Oh bien sûr que non, t'inquiète pas.

Isma- Cool, alors on y va ?

Moi- Oui j'arrive, Maxence tu feras des bisous à Julie pour moi ?

Je fais la bise à Maxence et je pars avec Isma.

Lui- Aller viens (il sourit)

Moi- Oui ( je lui rendis son sourire)

On marche un peu sans dire un mot enfin je marche et lui skate. Toujours en le regardant comme la veille.

Moi- C'est vraiment sympa que tu veuille rentrer avec moi

Lui- Oh Bah j'aime bien faire notre balade même si ça fait seulement 3 fois ahah

Moi- Je me suis dis la même chose (sourire)

On arrive assez rapidement devant sa maison donc on s'arrête,

Lui- Tu veux entrer ?

Il me demande si je veux rentrer chez lui, oui oui vous avez bien compris il m'a invité à rentrer !!! Je ne sais pas trop quoi dire, je rentre ou non.

Moi- Oh euh bah je ne sais pas trop

Lui- Si vient ça va être cool, on va goûter, réviser ou alors jouer à la play ? Comme tu veux

Moi- Bon Bah ok mais alors je viens juste pour le goûter ! Autant te prévenir

Lui- Super mdr

On monte les marches, il ouvre la porte et on rentre. J'espère que ma mère ne va pas s'inquité parce que je ne rentre pas. Je ne peux pas la prévenir je n'ai plus de batterie

Lui- Fait comme chez toi hein

Moi- oui merci

J'enlève mon manteau et je le pose sur le crochet de l'entrée. J'ai un pull rouge un peu court avec un jean bleu troué, en dessous de mon jean j'ai un collant résille et mes janoski noir velours.

Lui-Whaou t'es vraiment jolie, j'aime comment tu es habillée. J'avais pas vraiment fait attention ce matin !

Moi- Merci beaucoup, je parcours sa tenue rapidement afin de chercher un compliment à lui faire. J'aime aussi tes vêtement mais je te préfère un caleçon, suite à cela nous partons dans un fou rire

Lui - merciii... Bon alors tu mange quoi ?

Moi- Mmmmmmh je sais pas attends

Lui- Oui viens voir ce sera plus simple

Moi- Je prendrais bien un verre de jus et un cookies comme toi (clin d'œil plus un sourire)

Lui- Ok je te répare ça

Moi- Merci euh ou est la salle de bain s'il te plait ?

LUi- Oh oui, elle es à l'étage sur la droite, la porte est bleue claire

Moi- Merci (sourire)

Je monte les escaliers, prend a droite et ouvre la porte bleu comme il me l'as dis. Whaou !! La salle de bain est vraiment magnifique ! Il y a une douche à l'Italienne entièrement vitrée, deux vasques en verre sur un meuble en bois avec du carrelage noire au sol et marron aux murs. Je me lave les mains et j'en profite pour me remaquiller légèrement. Je me brosse les cheveux histoire d'enlever quelque noeuds, une fois mon rouge à lèvre sec je redescends. Il avait préparé un petit plateau avec nos verres et nos cookies. Il a rajouté deux ou trois fruits. Il avait posé tout ça sur la table basse du salon. Il essaye d'allumé sa PS4, c'est la même que mon frère donc normalement si il a des jeux que je connais je pourrais bien me débrouiller. J'ai envie de l'impressionner un peu !

Lui- Alors tu est plutôt voiture, horreur ou guerre ?

Moi- Hmmmm je suis nul en voiture, horreur j'arrive pas a me concentrer j'aime pas ça hihihi donc j'opte pour la guerre ça te va ?

Lui- Oufff j'avais envi que tu réponde ça mdr

Moi- Ahahahah ! Mais est ce que tu est au courant que je vais te laminer  hein !

Lui- Oui bien sur ! C'est ce qu'on va voir !

On s'apprête a commencer la partie quand soudain la porte s'ouvre. Je vois apparaître une femme brune métis a peu près la quarantaine cela devait être sa mère. Mais sérieux qu'est ce que je fais la, j'ai pas envie de rencontrer sa mère moi ! Imaginez qu'elle ne m'aime pas et qu'elle dise à Isma de ne plus me voir ! Il faut absolument que je lui laisse une bonne impression. Mais j'ai quand même le sentiment de l'avoir déjà vu, elle doit faire partie du club de lecture de ma mère. Elles se réunissent souvent chez nous.

Elle- Salut, mon ange comment ça va ? Ca a était les cours ?

Lui- Euh maman, je te présente Victoire. Une........amie, elle est venu  jouer a la play avec moi.

Elle- Oh ravi de te connaître moi c'est Aurélie. J'ai l'impression de t'avoir déjà vu.. tu ne serais pas la fille de Nadège ? (ça va je suis soulagé elle a l'aire sympa)

Moi- Oui c'est moi effectivement ! Vous faites partie de son club de lecture ?

J'avais raison, elle était tellement belle c'était trop dur d'oublier un visage comme le sien. Je repense a ce qu'a dis Isma tout a l'heure en me présentant a sa mère,il a hésité avant de me présenté en tant qu'amie. Soit cela veut dire qu'il me considère pas comme son amie soit qu'il attend peut être un peu plus de notre amitié.

Elle- Oui c'est ça (elle me fit un large sourire) Euh Isma, je suis désolé mais j'ai besoin du salon, j'ai des copines qui viennent boire le thé. Ca te dérange si vous jouez dans ta chambre ? Vous laissez la porte ouverte bien sur !!!!

Lui- Rhoo Maman ! Tu me mets la honte la ! (en chuchotant discrètement). On va y aller t'inquiète pas.

Euh vraiment dans sa chambre ! J'ai quand même une légère anxiété, tout ça est arrivé tellement vite. 8 ans que j'attends qu'il me remarque et en deux jours je suis déjà dans sa chambre. Il prend le plateau et se dirige vers le couloir, je le suis. 

Il ouvre la porte, on rentre.

Les murs sont peints en bleu et gris anthracite, au sol il y a du béton ciré noir. C'est très moderne, j'aime beaucoup. Il y a un énorme lit, un canapé et une grande télé au mur. Avec tout ce qui va avec c'est a dire Ps4 enceinte aux quatre coins  de la chambre, Mac book, iPad.... ect

Moi- Ta chambre est vraiment superbe ! C'est toi qui a choisi la déco ?

Lui- En parti oui, a vrai dire c'est moi qui est dessiné la cuisine, ma chambre et la salle de bain. Je compte aller a la Fac d'architecture d'intérieur. J'aimerais travailler dans le design. Donc mes parents m'ont laissé redessiner les plans a l'aide de mon oncle qui a sa boite de décoration d'intérieur.

Moi- Whaou c'est super que tu est une idée précise pour ton avenir en plus tes parents sont trop sympa de t'avoir laissé faire. C'est peut être pour ça que j'ai flashé sur ta salle de bain. (grand sourire gêné)

Mais pourquoi j'ai dis ça !!! Il va me prendre pour une folle furieuse.

Lui- Ah bah merci je je ne sais pas comment le prendre (rire) c'est toi qui fait des remarque génante maintenant (tire la langue) Mais sinon c'est gentille merci beaucoup, ça me fait plaisir.

Moi- Desolé hihi, je ferais plus attention (rire)

On commence a jouer, j'entends que quelqu'un a frappé a la porte, la mère d'Isma va ouvrir. Quand tout a coup je reconnais une voix familière..... J'aurais du m'en douter. Un thé entre copines forcement..

YoungWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu