Chapitre 8

63.2K 6.7K 75
                                    

Tout le monde était actif, on réglait les derniers détails (sonorisation,wifi, chevalets ) avant que les participants ne rentrent en salle. Ils prennaient leur petit déjeuner dans le jardin.

Après, ils ont rejoins la salle de conférence pour le démarrage de l'atelier. La première session a été présenté par M. Sall, le Directeur exécutif de la boîte et la deuxième par Assane, je n'allais pas rater ça pour rien au monde. Pourvu que je ne trouve pas Lamine dans les parages avant qu'il ne me confie d'autres tâches. Priais-je

J'étais en train de deposer la documentation sur la table, pour qu'elle soit à la vue des participants à leur sortie de salle quand Lamine vint me voir.

Lamine: comment vas-tu Soukeyna?

Moi: je vais bien Lamine et vous?

Lamine: je vais bien aussi. Euh après tu montes dans le bureau de Amadou y'a la nouvelle publication tu en prends 10 exemplaires et tu les exposes également.

Amadou était le Directeur tout le monde l'appellait par son prénom du fait qu'il avait grandit avec la plus part du personel, ils se connaissaient tous très bien. Plus modeste que lui tu meurs.

Moi: D'accord

Je terminai et je montai prendre les ouvrages dont Lamine me parlait tout à l'heure. Après, j'ai rejoins les autres au jardin pour prendre mon petit déjeuner. Quand il y'avait séminaire, on mangait tous là-bas. Tout le monde, était déjà installé, il restait une seule place libre et c'était à côté d'Assane, qui au passage, etait vêtu d'un costume qui lui allait tres bien. Il me fit signe de venir s'asseoir à coté de lui de la manière la plus naturelle au monde, seul lui et moi comprenait. Je  m'assisis en saluant tout le monde. Amy me lança un regard auquel, je ne pourrait décrire, ses yeux allaient d'Assane à moi. Je comprenais rien.
Fallait que j'essaye de soutirer des informations sur Dieyenaba à propos d'Amy qui paraissait être très intéresser par Assane. C'etait elle qui me racontait toute les choses qui s'échappaient, donc ça n'allait pas être difficile de lui demander.

On parlait de tout et de rien quand Ndoumbé, la chef du département qui s'occupait des séminaires dit

Ndoumbé: euh safy, il y'a deux participants qui viennent de confirmer qu'ils seront là demain. Amadou viens juste de m'informer et il faut trouver un moyen de les loger dans la même hôtel que les autres.

Safy: je vais appeler l'hôtel après pour vérifier s'il y aura une chambre disponible

Assane: Donc Dieyenaba après tu rajoutes deux chevalets s'il te plait.

Dieyenaba: d'accord, c'est qui et qui

Assane: c'est Mme Diouf de .. ... et M. Boulos de...... toute façon je vais  t'envoyer une nouvelle liste.

Amy: Donc deux perdiums de plus, ah.....

"Ouais" lui dit assane. Je savais qu'elle allait mettre son grain de sel. On continuais à parler quand Lamine vint nous interrompre en tapant les mains

Lamine: levez-vous, aller, la séance est levé. ( il parlait du petit dej qui s'eternisait) Assane la première session est bientôt fini, rajouta t-il

Assane: (en se levant) oui je suis déjà prêt.

Je l'ai suivi avant qu'il ne rentre dans la salle, je lui dis

Moi: tu ne m'invites pas à assister à ta présentation?

Assane: bah si, viens comme ça tu vas me donner un peu de courage.

Moi: Non yaw wolou nala (je te fais confiance). Et tu n'es pas stressé?

Assane: ah tu sais, la prise de parole en public n'est jamais facile mais avec une bonne gestion du stresse et une grande confiance en soie, tu peux t'en sortir facilement.

Amoureuse d'un homme marié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant