4.Logan

2K 215 18
                                    

Chicago, Jour J - 3

Je ne me lasse pas de la contempler. Elle est si belle, ainsi abandonnée dans son sommeil. Je pourrais rester là des heures. Malheureusement, je sais que ça ne va pas durer. Même si je n'ai pas fréquenté Cassie depuis dix ans, elle reste toujours la même. Et si je ne me trompe pas, le réveil sera difficile. Elle va regretter, se mettre en rogne et éviter toutes formes de confrontations. Je savoure son contact encore quelques minutes puis je me glisse hors du lit. En m'habillant, j'observe son appartement avec une certaine curiosité. À la base, Nick m'avait informé que le bâtiment abritait les bureaux de diverses entreprises. Aujourd'hui, le rez-de-chaussée est reconverti en librairie et Cassie a racheté le premier et le second étage. Pour l'instant, elle n'utilise que le premier et je reconnais qu'elle en a fait un endroit convivial et chaleureux.

Sans bruit, je passe dans le coin-cuisine. Je fouille les placards et rassemble les ingrédients pour lui cuisiner une omelette au bacon, comme elle adore. Pendant que j'y suis, je lui presse quelques oranges en accompagnement.

Cuisiner m'a toujours aidé à réfléchir. Et là, tout de suite, c'est ce dont j'ai besoin. Passer la nuit contre Cassie était mémorable. Coucher avec elle était encore mieux. À l'idée qu'elle partage le lit d'un autre, je me sens capable de tout casser. Et dire qu'elle doit se marier bientôt. Nick a raison. Elle risque de faire la plus grosse connerie de sa vie. On ne trompe pas son fiancé si on l'aime réellement.

En mettant la table, je décide de tout tenter pour la convaincre de renoncer à ce projet absurde. Je refuse de passer le reste de ma vie sans elle. Est-ce que ça signifie que j'ai des sentiments pour elle ? Surement. Depuis toujours ? Peut-être bien. Est-ce que ça signifie que je l'aime ? Putain, j'en sais foutre rien !

— Oh merde, se lamente une voix dans mon dos.

Je soupire. Cassie vient d'émerger et elle ne semble pas irradier de bonheur. Pour un peu, je me vexerais. D'habitude, les filles sont plus que ravies de se réveiller auprès de moi.

— Debout jolie marmotte ! J't'ai préparé le p'tit déj'.

Elle se lève en grognant et en me jetant des regards assassins.

OK. Ça s'annonce super !

Je la vois partir en direction de la salle de bains et claquer la porte après un dernier coup d'œil plein de rancœur. Elle revient quelques minutes plus tard, toujours de sale humeur et s'attable au bar. En silence, je m'assois en face d'elle et commence à manger. J'ai peur de faire une gaffe, un faux pas. Elle repousse son assiette, brusquement.

— On n'aurait pas dû faire ça !

Je fais mine de ne pas comprendre où elle essaie d'en venir.

— Quoi ? Manger de l'omelette au bacon ? Ne me dis pas que t'es devenue végétarienne ?

Ma fausse mine ahurie ne lui arrache pas un seul sourire.

— Coucher ensemble ! assène-t-elle difficilement, comme si c'était une injure.

Je m'incite à la patience.

— Déjà, Cassie... On n'a pas couché ensemble.

Elle me dévisage comme si j'étais monstrueux.

— Alors ça... c'est dégueulasse !

Je soupire et compte jusqu'à trois dans ma tête pour ne pas la tuer. Nick n'apprécierait pas.

— C'était bien plus que ça, poursuis-je, agacé. On a fait l'amour. Je ne veux pas passer pour un abruti romantique, mais ce qu'il y a eu hier soir était bien plus qu'un coup de baise à la va-vite. Et ne le nie pas, tu sais que j'ai raison.

TRUE LOVEWhere stories live. Discover now