3.Cassie

2.4K 221 7
                                    

Je prends le temps de savourer son air choqué et m'éloigne vers mon appartement qui n'est qu'à deux pas, heureusement. Vite me réfugier dans mon cocon et pleurer toutes les larmes de mon corps. Je suis sûre que Nick est derrière tout ça. Je retire ce que j'ai dit. Je hais mon frère de tout mon cœur. Une fois devant chez moi, je cherche mes clés dans mon sac en m'énervant de ne pas les trouver, jusqu'à ce que je comprenne qu'elles sont restées dans ma main depuis que j'ai fermé la galerie. Avec humeur, je déverrouille la porte et la claque derrière moi. Je balance mon sac sur la console de l'entrée et retire mes ballerines. Je me sens tellement bien ici. Le lieu relève plus du loft. Les grandes baies vitrées en verre flouté me donne suffisamment d'intimité et si besoin, j'ai fait poser d'immenses rideaux opaques dans des tons chatoyants comme pour le reste de la pièce d'ailleurs : Tout est mélange de bordeaux, d'orangé et de jaune avec quelques tons de rose foncé. Les murs ont gardé leur apparence brute en pierre et le parquet a été rafraichi et recouvert de plusieurs tapis. La seule pièce que j'ai gardée à part, c'est la salle de bain qui a été refaite à l'italienne. Plus pratique. Vu la taille, j'ai pu y ajouter une baignoire d'angle pour les soirs comme aujourd'hui. Le tout est décoré dans des tons vert pastel.

Je me laisse tomber dans mon immense fauteuil et me roule en boule. Je me sens tellement mal, oppressée par toutes ses émotions, que je ne sais même pas comment me comporter. Les larmes viennent tout naturellement. En revoyant Logan, sur ce parking, tous mes sentiments pour lui sont remontés à la surface. Et ce que je ressens pour Jeremy semble bien pâle en comparaison.

« Tss tss tss... Cassie... Tu es une petite cachotière ! » chuchote la petite voix dans ma tête.

C'est faux. J'aime vraiment Jeremy. Je dois juste me ressaisir !

C'est vrai, on n'envoie pas toute sa vie aux orties juste parce qu'un vieil ami vous rend visite. Et après l'accueil que je lui ai réservé, il est surement déjà en route pour New York.

« J'espère... »

Quoi qu'il arrive, je dois juste le tenir à distance. Et une fois le mariage passé, il sera bien obligé d'accepter la situation.

« Ouais, c'est lâche, mais j'assume ! »

D'ailleurs, je ne comprends pas son intérêt soudain pour moi. Après un silence de dix ans, il se pointe la bouche en cœur – et dieu, quelle bouche ! – et exige que je quitte mon fiancé.

« C'est à s'arracher les cheveux ! »

Il aurait mieux valu qu'il reste à l'autre bout du monde ! Juste par sa présence, il vient de sacrément me compliquer la vie ! Je suis terrifiée rien qu'à l'idée de me trouver face à lui. Il risque de me faire perdre tous mes moyens et ça c'est hors de question !

« Mais il est tellement sexy ! » insiste la voix de mon "moi" téméraire.

— La ferme !

Et voilà, maintenant je parle toute seule. Les choses ne vont pas en s'arrangeant. J'essuie mes larmes du dos de la main, agacée de me voir si vulnérable. Je m'étais pourtant préparée à d'éventuelles retrouvailles, élaborant un super scénario dans ma tête. Primo, avoir l'air heureuse et épanouie. Secundo, dire à quel point j'adore ma vie. Et bien sûr, tertio, que ce soit vrai ou pas, affirmer à mille pour cent que je ne suis pas libre et follement amoureuse.

Et lui, il se pointe trois jours avant mon mariage, j'ai tous les arguments en poche, mais rien. Je suis incapable de faire bonne figure. Je suis vraiment en dessous de tout. Les larmes coulent à nouveau sur mon visage, me frustrant davantage.

TRUE LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant