Nightlight

19 1 0
                                    

Il devait être 2h-3h heure je crois, je m'en souvient que partiellement.
On était tous ensemble, dans le stade. On dansait, on faisait les cons, on riait au éclat, et on s'en cognait des autres. On était dans notre connerie et puis on envoyé chier le monde. Un moment, je sais plus pourquoi, je me suis écartée du groupe. Je marchais sur l'herbe mouillée du stade à la lumière des réverbères, je savais plus vraiment ce que je faisais. J'étais dans un état de nostalgie intense, la marche me faisait du bien.

Jme disais que j'avais oublier comment était la vie sans toi, que j'avais pas envie de redescendre sur terre, que ce monde était trop dur pour moi. Je tirais une fois sur ma clope, en laissant les larmes couler le long de mon cou.
J'ai peur du temps qui passe. Chaque seconde qui s'achève me fait l'effet d'une balle dans le corps.
Et si on restait à jamais des ados? Je suis pas prête à assumer des responsabilités. Je suis pas prête à être quelqu'un de bien. Je suis pas prête à être quelqu'un tout simplement.
Et vivre sans toi m'est impossible, il me faudrait réapprendre. Mais je suis pas sur d'en avoir envie.. Tout est une question de temps. J'arrive pas à me dire que tout ça, dans 10 ans, ne sera que du vent, que je n'en aurai que quelques souvenirs floues.
Je t'en pris. J'ai pas envie de grandir. J'ai pas envie de nous voir changer. J'ai pas envie de ne plus t'aimer. J'ai pas envie de t'oublier. J'ai pas envie d'aimer quelqu'un d'autre, ni d'aimer plus fort. Et j'aimerai stopper ce temps. Celui qui nous rattrape, celui qui nous ronge. Ce temps qui nous gâches, qui me gâche, et qui nous achève. Alors j'ai repris une taffe et, le regard au loin, jme suis dis que, peu importe demain, on allait vivre.
En me penchant un peu en arrière, je pouvais voir les étoiles. Mes genoux s'entrechoquaient et mes dents claquait. Les larmes coulant sur mes joues étaient les seules choses qui me réchauffait. Puis le moment était venu de rejoindre le groupe, et faire comme si rien ne s'était passé. Alors, avec le sourire, j'ai rejoint nos potes, et j'ai fais comme si.

Comme si
...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MIXTAPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant