CHAPITRE 25

5.5K 437 33
                                    

Cette musique illustre bien la situation de Waël et Lyna je trouve. Lisez là avec le chapitre, écoutez là à la fin ou au début comme vous voulez.

Le soir après la discussion avec Tahar et Zeïna je suis restée dans ma chambre à réfléchir. Je repensais à tous mes moments avec Waël, bons comme mauvais et surtout à notre mariage. J'aimerai gardé que cette image de nous mais les coups qu'il me donnait reviennent comme un flash. Je me protégeais le ventre et il en avait rien à foutre. Il a même osé dire devant tout le monde que j'étais plus vierge quand on s'est marié. Je lui avais donné ma confiance pour ça et il m'a trahit, il m'a insulté, humilié. L'ancien Waël m'aurait jamais fait ça, il aurait jamais pu. C'est pas possible qu'il est autant changé en si peu de temps, je refuse d'y croire. J'aimerai que tout soit un cauchemar et que je me réveille dans mon appart' au quartier. Que je joue à la play avec Adem et que Waël se foute de moi parce que je vais perdre et qu'il va gagner son pari encore une fois. Je bouderai et Adem décidera de payer un grec à nous tous pour apaiser les tensions. Oublier tout ce que j'ai vécu et juste revenir à cette époque. Cette époque ou tout ce qui comptait pour moi c'était de ne pas décevoir Ciarra. Certes j'étais mal en cours mais dès que je rentrais j'avais les plats de ma mère, les cris de Tarik et Hichem qui jouaient à la play et les rires d'Adem et Waël. J'étais heureuse à cette période là. Ou alors je n'ai jamais vraiment été heureuse. Toute ma vie j'ai subi des crasses. Le seul moment ou j'ai été heureuse j'ai appris que j'étais un pari et c'était avec Issam, celui qui m'a détruit. Si seulement il n'était pas entré dans ma vie. C'est vrai que je n'aurai pas connu Nour et Younes n'aurait pas trouvé la femme de sa vie. Tout aurait changé, absolument tout et pourtant je viens à penser que ça aurait pas été si mal. Si après l'avoir fait avec Issam j'aurai continué à rester avec lui peut-être qu'il m'aurait aimé, qu'il serait venu me khtob et j'aurai pas eu à venir dans ce pays. Waël serait resté un ami et j'aurai probablement été heureuse en vivant dans mon quartier. Ou peut-être pas. Je sais pas... je sais plus rien. Je sais même plus ce que je veux. Pourquoi je dois subir tout ça ? Pourquoi moi ? Pourquoi ?

La porte de ma chambre s'ouvre en grand et Rita entre avec un plateau.

- T'es pas à l'école toi ?

- Rita : Yemma m'a dit de.. euh... je sais pas le dire en français -rire-.

- -rire- C'est pas grave j'ai compris. Dis-lui merci pour le plateau.

- Rita : Oui mais tata pourquoi t'es dans le noir ?

- Pour rien. Vas-y tu vas être en retard.

Elle part et je m'approche du plateau. Je me force à manger et m'allonge sur mon dos. Je sens que ça passe pas. Ca se peut que mon bébé refuse de manger tout comme moi ? J'attendais allongée sur le dos que la nourriture remonte pour aller vomir quand on toque à ma chambre.

- OUI !

Zeïna entre mais elle avait une tête inquiète.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Zeïna : Euh... tu serais prête à parler avec euh... Waël ?

- A parler avec Waël ? Non j'ai pas vraiment envie de parler avec lui ! Pourquoi ?

- Zeïna : Bah...euh... parce que...

- ... : Parce que je suis là.

Je regarde dans le cadre de la porte et vois Waël avec un bouquet de fleurs.

Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'huiWhere stories live. Discover now