Chapitre 52

2.2K 147 3
                                    

" C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil. "

Je hochai difficilement la tête et écoutais ce que le docteur voulait me dire.

- Les prochains jours vont être très difficiles. Le cœur de votre petit copain s'est arrêté pendant quelques secondes parce la côte cassée compresse le coeur et le poumon aussi. Il est encore fragile. Les cas comme le sien sont plutôt rares.

Je reprends mon souffle.

- Et que se passera-t-il à son réveil ?
- Nous ne le saurons que lorsqu'il se réveillera. Nous ferons des examens et nous déterminerons son état.
- Mais pourquoi son cœur s'est-il arrêté s'il lui reste toujours le deuxième le poumon.
- Le cœur n'a plus de place pour fonctionner et donc il arrête de pomper le sang et les poumons arrêtent de respirer en conséquence.

Je n'en revenais pas. Tout est si compliqué. L'état de Justin sera déterminé seulement à son réveil. Je n'étais vraiment pas rassurée puisqu'il était mort il y a à peine quelques minutes. Il a voulu partir de ce monde cruel, et nous l'avons retenu. J'espère que ça en vaudra la peine. Les dernières phrases du docteur me rassurent un peu, mais ce n'est pas suffisant pour arrêter mon stress. Il restait à déterminé l'état de Justin à son réveil, j'espère de tout cœur qu'il ira bien.

- Merci docteur.
- Pas de soucis, sourit-il.

Je suis contente qu'il m'ait tout dit sans oublier le moindre détail. Il aurait très bien évité certaines choses pour ne pas me blesser, mais je suis heureuse qu'il m'ait dit la vérité.

Je retourne dans la chambre de Justin et me rassois de nouveau sur le fauteuil en prenant sa main dans la mienne. Je regarde son beau visage et j'ai du mal à croire que l'esprit qui l'habite n'était plus là pendant quelques secondes. La journée fut des plus périlleuse. J'ai l'impression que tous les événements d'aujourd'hui ne se sont jamais produits, et pourtant si.

Épuisée, je m'endors la tête dans mes bras sur le lit de Justin en lui tenant toujours la main. J'espérais que ce geste lui donne des forces.

...

Le lendemain matin, j'ouvris difficilement les yeux. J'ai très mal dormi et je suis fatiguée. Je n'ai fait que de penser à ce qu'il s'est passé hier. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je lève la tête pour voir comment va Justin, et remarque avec surprise que ses yeux sont ouverts.

- Justin, tu vas mieux ?

Je m'approche doucement de lui, mais ses yeux n'expriment aucune émotion. Il regarde dans le vide comme s'il était dans ses pensées.
Je passe une main sur sa joue en espérant le faire réagir et il tourne finalement la tête vers moi. Le docteur avait raison. Il respire difficilement. Sa poitrine se soulève beaucoup. Et dire que cette nuit, j'ai failli ne plus voir ses beaux yeux noisette. Je continue de faire des cercles circulaires avec mon pouce sur sa joue. J'aimerais tellement l'embrasser, mais j'ai peur de lui faire plus de mal qu'autre chose.

- Ça va, dit-il.
- Tu n'as pas mal ?
- Non.

En même temps vu la dose de morphine qu'ils ont dû lui donner, j'espère bien qu'il n'a pas mal.

- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
- Allison, j'ai pas perdu la mémoire. Je me souviens de notre enlèvement, notre confrontation avec Zack. Puis plus rien.

Je baisse les yeux. Il n'a donc pas été conscient de tout le trajet jusqu'à l'hôpital.

- Oh. Tu t'es fait opérer, tu as failli nous lâcher cette nuit. Mais tout ira bien maintenant.
- C'est-à-dire ?
- Ton cœur s'était arrêté.

Il fronce les sourcils et me regarde intensément, se rendant compte de la situation.

- Tout est de ma faute, murmure-t-il.
- Ne dis pas ça.
- Si Allison. Si j'avais surveillé Jazzy au lieu de la confier à Wesley, tous les deux seraient encore en vie, je serais en bon termes avec mes parents et je n'aurais pas créer ce putain d'accident, et pour terminer tout ce qui a eut lieu hier n'aurait pas dû se passer.

Je pose ma main sur la sienne et exerce une pression pour essayer de lui remonter le moral. Mais ses yeux se remplissent de larmes. C'en est trop pour lui. De toute façon, il aurait fini par craquer un jour où l'autre. Il a été tellement fort pendant si longtemps, à cacher ses émotions, mais maintenant que je connais la vérité, il me montre son vrai visage.

Je l'entoure de mes bras doucement en évitant de lui toucher la poitrine pendant qu'il passe ses bras sur mon dos. Je l'entends sangloter dans mon épaule. Ça me fait tellement mal de le voir dans cet état. Je m'étais promis de l'aider à aller mieux, mais tout n'a fait qu'empirer. J'ai échoué.

- Je suis désolé de t'avoir caché tout ça et d'avoir fait de ta vie un enfer, pleure-t-il.
- Chut, le plus important c'est que tu ailles bien. Le reste, on oublie.

Je passe ma main dans ses cheveux. Au bout de longues minutes, je me retire le sentant se calmer et découvre ses yeux rouges.

- Et toi, tu n'as rien ? Me dit-il.
- Non, quelques blessures légères, c'est tout.

Je lui raconte ce qu'il s'est passé hier pendant son absence, mais nous fûmes interrompus par le docteur qui rentre dans la pièce.

- Je vois que vous êtes réveillé, sourit-il.

Justin fait un sourire timide et hoche la tête. Le docteur dit à Justin tout ce qu'il m'a dit hier à propos de son état de santé. Je sors de la pièce puisqu'ils vont lui faire des tests pour déterminer la gravité de son état. Pendant ce temps-là, je décide d'aller faire un tour à la cafétéria et de rassurer mes contacts à propos d'hier.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil et que j'ai bien failli perdre celui que j'aime cette nuit.

ACCIDENT (w/ Justin Bieber) EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant