Chapitre 22 - Le sujet qui pose problème.

3.4K 173 11
                                    

" Je ne regrette rien Allison. "

Une fois Isabelle partie, je savais que mon père allait me parler de Justin. Il n'attend que ça depuis le début.

- Tu ne peux pas emmener Justin là-bas, grogne-t-il.
- Et pourquoi pas ?
- Tu vas détruire Isabelle. Tu vas la faire souffrir en lui rappelant tout ça et tu veux en plus lui en dévoiler l'auteur ?

On avait un avis complètement différent de la situation.

- Et si au contraire, ça la libérait d'enfin savoir qui est cette fameuse personne. Peut-être qu'elle réagira bien ! C'est aussi utile pour Justin que ça l'est pour elle.
- C'est n'importe quoi, souffle-t-il.

Et s'il avait raison ? Et si je rouvrais une plaie en Isabelle ou Justin. Justin n'aime déjà pas trop en parler alors est-ce qu'il serait prêt à rencontrer cet enfant et tout avouer à sa mère ? Il y a deux réactions possibles. Soit Isabelle apprend que Justin était dans cet accident et donc elle a un mouvement de recul et replonge dans la détresse, ce que je n'espère pas. Ou bien, elle accepte la situation et décide d'avancer. Elle arrêtera enfin de chercher qui était cette fameuse personne ce jour-là puisqu'elle l'aura en face d'elle. Ça peut les aider tous les deux, ils régleront leurs comptes ensemble, comme des adultes.

J'ai été obligée de me mêler de tout comme d'habitude. Je n'aurais peut-être pas du, mais je ne peux plus reculer maintenant. Justin est impliqué et c'est son choix d'accepter ou de refuser, je ne le force en rien. Je lui en parlerai, ça c'est sur, mais j'ignore encore quand et comment lui dire que je l'invite à venir avec moi rencontrer mon petit frère.

*

" Où tu es ? Tout va bien ? "

Je décide de lui envoyer un message. Je n'ai pas eu de nouvelles de Justin depuis une semaine et nous sommes déjà mardi. Et il faut que le vois avant samedi. Je ne sais pas où il est ni ce qu'il fait. Est-ce qu'il a disparu parce qu'on s'est embrassés ? Ne ressent-il rien ? Regrette-t-il ? J'ai vraiment peur de ce qu'il pense. Peut-être qu'il ne veut pas me blesser et préfère directement couper les ponts avec moi plutôt que de me donner de faux espoirs.

Je suis dans mon canapé à regarder Friends avec mon plaid. Je n'ai rien à faire, il pleut, je ne peux pas sortir, puis je ne vais pas le cacher, mais j'ai la flemme. La motivation à faire quelque chose n'est pas présente aujourd'hui. J'entends la sonnette. Qui c'est encore ? Mon père a-t-il oublié ses clés avant de sortir ? Je vais vers la porte et quand je l'ouvre, Justin est juste devant moi, trempé à cause de la pluie et il n'y a aucune expression sur son visage. Difficile à cerner s'il est de bonne ou mauvaise humeur. Ses traits sont tendus, mais ses yeux sont vides d'expression. Je le laisse entrer et il va directement s'asseoir sur le canapé.

- T'étais où ? Je t'ai appelé toute la semaine, j'ai même été chez toi sans aucune réponse et tu te pointes comme ça chez moi, dis-je les bras croisés.

Sa mâchoire se contracte. J'étais un peu en colère contre lui. Il aurait quand même pu m'envoyer un message pour me dire qu'il allait bien plutôt que de me laisser dans la confusion pendant une semaine.

- J'avais des affaires à régler, s'exclame-t-il.
- Quels genres d'affaires ?
- Je ne peux pas t'en parler, dit-il en se mordant la lèvre.
- Tu me caches toujours tout Justin. Tu ne me dis jamais rien.
- Je ne te dis jamais rien ?

Il hausse le ton et se lève en ma direction. Ses veines ressemblent à des cordes sortant de son cou, comme s'il allait exploser. Ses yeux commencent à se remplir de colère.

ACCIDENT (w/ Justin Bieber) EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant