Chapitre 48

2.2K 136 10
                                    

" Personne ne mérite de souffrir autant. "

Je me retenais de pleurer. En aucun cas j'allais flatter l'ego de Zack après ce qu'il nous a fait. Devais-je le croire ? Justin a-t-il réellement tué quelqu'un ? Je ne savais même plus qui croire. Je secouai la tête comme pour me dire que ce n'était pas vrai.

- Tu ne lui as pas dit hein ? S'adresse Zack à Justin.
- Non, serre les dents Justin.
- D'accord dans ce cas, tu vas tout lui raconter dans les moindres détails.
- Et si je refuse, proteste Justin.
- Si tu refuses...

Zack sort de sa poche un revolver et un couteau. Ne me dites pas que cette histoire va aller jusque là ? Ça devient trop pour moi, il menace de nous tuer. Je panique plus que tout à l'heure mais fais tout pour essayer se le cacher.

- Je m'occupe de vous, finit Zack.
- Tu n'oserais pas.

Justin putain pourquoi il faut que tu te rebelles maintenant ?

- Ta gueule et dis-lui. Un couple se dit tout normalement non ? Alors raconte lui notre histoire périlleuse et n'oublie aucun détail, sourit Zack.

Justin prend une forte respiration et frappe dans les barreaux du plus fort qu'il peut. Ses veines saillissent de son cou.

- Putain, souffle-t-il.
- Dépêche-toi, accélère Zack.

Justin ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir et me fixer comme si c'était notre dernier moment ensemble.

- Quand j'avais seize ans, je commençais à chercher du travail, et je n'ai trouvé aucun job pour moi. Puis un jour Zack m'a parlé d'un travail qui pourrait me plaire. Il m'a donc conduit à un homme qui s'appelle Alfredo. Il m'a parlé d'entrer d'un gang. J'ai refusé, je ne voulais pas m'impliquer dans tout ça.

Il reprend sa respiration.

- Mais ce fils de pute m'a dit que maintenant que j'étais au courant de l'existence du gang, j'étais obligé de l'intégrer. J'ai donc commencé à travailler pour eux, car je ne le faisais pas, j'étais mort. J'ai exécuté tous les ordres et j'ai gagné énormément d'argent.

C'est donc pour ça qu'il a une maison de luxe gigantesque et une superbe voiture. Je n'ai même cherché à savoir comment il avait gagné cet argent. Je me suis toujours posé la question mais je ne lui ai jamais demandé.

- Puis un jour, ma petite sœur Jazzy m'a suivi dans la base ennemie et elle prévoyait de me balancer à mes parents si je ne rentrais pas tout de suite, mais j'étais en mission. Je l'ai donc laissée à l'entrée avec Wesley, le frère de Zack. Il devait la surveiller, il m'avait promis qu'il prendrait soin d'elle.

Il a du mal à articuler. Je sens que c'est difficile pour lui d'en parler. Tandis que Zack fixe Justin avec insistance. Je ne savais pas que Justin était dans un gang. Je n'imagine même pas le nombre de choses horribles et illégales qu'il a dû faire à contre coeur.

- Continue, le provoque Zack en sortant son couteau.
- Et donc je lui faisais confiance, je suis reparti avec le reste du gang. Mais lorsque je suis revenu, j'ai trouvé Jazzy allongée sur le sol. Elle était sans vie avec son ours en peluche taché de son sang dans les mains. Quelqu'un lui avait tiré une balle en plein cœur.

J'étais choquée. Comment pouvait-on faire ça à une enfant ? Elle n'avait même pas dix ans. Justin serre de plus en plus les barreaux au point que phalanges deviennent blanches. J'aimerais le prendre dans mes bras à cet instant précis et lui enlever ces images de la tête.

- Et j'étais en colère. Je suis rentré à la base et j'ai trouvé Wesley assis dans le canapé sur son téléphone. Il ne semblait même pas se préoccuper de la mort de ma sœur. Alors je me suis disputé avec lui. Et j'ai pris mon pistolet et...

Mon dieu. Justin est à deux doigts de craquer.

- Je lui ai tiré dessus.

Mon cœur manque un battement. Voilà donc pourquoi Zack le traitait de meurtrier. Je n'arrive même plus à penser correctement. J'aimerais tellement échapper au reste de cette scène, mais je suis attachée à une putain de chaise.

- Quand j'ai réalisé ce que j'ai fait, je suis rentré chez moi prendre des affaires et je suis tombé nez à nez avec mes parents. J'ai dû leur dire que Jazzy est morte et pour le gang. Je ne pouvais pas leur cacher. Je me suis disputé avec eux et ils étaient en larmes. Et lâche comme je suis, je me suis tiré, je les ai laissé faire leur deuil seuls.

Je ne pensais pas que le passé de Justin était aussi sombre.

- Je suis arrivé ici, j'ai crée cet accident et je t'ai rencontré Allison, tu sais tout.
- Mauvaise réponse, dit Zack.

Zack s'approche dangereusement de moi et passe le couteau sur mon bras. Un hurlement de douleur s'échappe de ma bouche pendant que je sens le sang couler sur ma peau.

- Non, crie Justin.
- Tu ne connais pas toute l'histoire Justin. Il n'y a pas que toi qui a souffert là-dedans.

Zack fixait Justin avec un air de rage. Ces deux-là ont définitivement des comptes à se rendre. On croirait voir deux chiens de combats prêts à s'entretuer.

- Vois-tu Justin, j'ai perdu mon frère par ta faute. Tu as tué mon frère. Et mes parents l'ont appris par ma bouche. Je me suis également disputé avec eux. Mais moi contrairement à toi, ma mère s'est suicidée le lendemain.

J'ai de plus en plus de mal à respirer, déjà à cause du cordage. Mais aussi, car je me retrouve au milieu de leurs horribles histoires et j'ai le sentiment que je suis de trop.

- Elle ne supportait pas de perdre un de ses fils. Je voulais une vengeance Justin. Tu as tué deux personnes qui m'étaient chères. Mais lorsque je suis allé à la base, tu étais parti comme un voleur.

Zack s'approche de Justin et lui prend le col à travers les barreaux de la cage.

- Regarde-moi quand je te parle, s'énerve Zack.

Justin se révolte et frappe le bras de Zack de toutes ses forces, mais ce dernier pointe le revolver sous le menton de Justin. J'ai beau leur crier d'arrêter, c'est comme s'ils ne m'entendaient pas. Au bout de longues minutes, Zack se retire et range son pistolet. Ma respiration se fait haletante, j'ai cru que c'était la fin. J'ai de la peine pour Justin, et même Zack. Personne ne mérite de souffrir autant, ce n'est juste pas humain. Mais Zack a tout de même été loin avec nous et je trouve tout de même la peine de compatir.

- Comment tu m'as retrouvé ? Demande Justin.
- J'ai su où tu étais grâce à l'article de Journal sur l'accident. Il y avait le lieu et ton nom.

Justin serre les dents et regarde Zack.

- Je veux ma vengeance Justin, siffle Zack.

Je le sentais, la fin commençait.

ACCIDENT (w/ Justin Bieber) EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant