Grillé !

151 32 0
                                    

 Affolé par le message de Mathieu, je l'appelle illico et il m'explique brièvement son échange avec Alice. Je sais que je n'ai pas été clean hier soir et ce matin, je ne me suis pas vraiment rattrapé mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...ou plutôt pas trop longtemps parce que Mathieu m'a bien mis en garde : il vaut mieux que je l'appelle pour mettre au clair certaines choses sinon elle risque de s'échapper.

L'après midi passe rapidement et je rentre chez moi vers 18 h 30.

Lorsque je passe la porte, Nico est rentré de son week end chez Marine. Qu'est ce que je les envie secrètement ces deux la....tout roule comme sur des roulettes pour eux.

- Ça va mec ? bon week end ?

- Super et toi? Ah visiblement plus mouvementé que le mien me répond il en lorgnant sur ma joue

- Rien de grave juste une porte qui a traversé sans que je la voie

- Oui une porte enchaîne t-il lui non plus pas convaincu. Je lui suis reconnaissant de ne pas vouloir entamer la discussion à propos de ça.

- Alors quoi de neuf ?

- On a passé un super week end chez les parents de Marine. Il y avait son frère aussi, on a fait une rando enfin c'était top ! François arrive vers 19 h, on se fait un apéro entre couilles après ?

- Ok ça me va, je vais me changer.

Nous nous installons ensuite dans le salon. Nico, notre cordon bleu de la maison, a préparé des petits toasts et déboucher une bouteille de vin. François est installé dans le canapé en face de Nico et je lui tape dans la main en guise de bonjour et en signe de réconciliation. Nico remarque que l'ambiance n'est pas des plus détendue mais il ne s'engage pas sur ce terrain glissant.

- Alors en quel honneur cet apéro ? commencé je

- Justement j'ai quelque chose à vous dire les gars

Nous nous regardons avec François alors que Nico baisse les yeux.

- Qu'est ce qu'il se passe ? rien de grave ?

- Non mais je ne sais pas trop comment vous le dire ?

- Mais quoi ? vas-y ? dit François

- Voila ça fait un moment qu'on vit tous les trois et ça se passe bien mais... je crois que j'ai envie de m'installer avec Marine

Il est très angoissé à l'idée de nous annoncer son déménagement.

- C'est génial mec, vas y si tu penses que c'est la bonne fonce lui dis je enjoué

- C'est vrai ça ne vous gêne pas ?

- Mais pourquoi ça nous gênerait ? tu es fou, c'est normal !

Je me lève et le prend dans mes bras. Je suis très heureux pour lui. François lui tape dans la main à son tour mais semble perturbé.

- Qu'est ce qui ne va pas François ? lui demande Nico

- Rien, je suis crevé

- C'est tout ? tu as l'air énervé

- Non ça va bon je vais me poser et content pour toi.

Il quitte la pièce en direction de sa chambre. Nous nous retrouvons seuls et Nico me sonde du regard en espérant récolter quelques explications. Je n'ai pas d'autre choix que de lui expliquer l'altercation que nous avons eu hier soir. Après avoir fini mon long monologue, Nico reste la bouche ouverte sans trop savoir quoi dire. J'ai évidement omis de lui parler de la partie séduction d'Alice (parce que la je pense qu'il me prendrait pour un fou allié) mais je vois bien qu'au fur et à mesure de mon récit, il reconstitue tout seul le puzzle de ces dernières semaines... je m'en suis tenu à lui dire que cette fille me plaisait et que je ne sais plus ou j'en suis vis-à-vis de Katie. Bon j'ai quand même dit rapidement qu'Alice avait passé la nuit ici « en tout bien tout honneur » mais j'ai surtout mis l'accent sur toutes les horreurs que Katie m'a dites et je lui ai aussi expliqué pourquoi François n'est pas dans son assiette. Lorsqu'il reprend ses esprits il me dit :

- Ah oui quand même ! mais tu comptes faire quoi concrètement pour te sortir de ce merdier, parce que la tu n'a pas fait les choses à moitié

- Je n'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que ça ne peut plus durer. Je dois mettre les choses au clair avec mon père et trouver une issue de sortie à ma situation perso si tu vois ce que je veux dire.

- Oui d'accord mais ça ne va pas être simple. Sa famille a les bras longs

- Justement il faut que je fasse en sorte qu'il se fasse des nœuds

Ma vanne est bidon mais a permis à Nico de bien comprendre mon intention.

- Par contre je t'en supplie n'en parles à personne, même pas à Marine. Je peux te faire confiance ?

- Oui bien sur. Pourtant je n'aurai jamais parié sur vous deux comme combinaison gagnante. Alice est plutôt quelqu'un d'enjouée et drôle et toi l'humour ce n'est pas ton point fort entre nous me dit il en me tapant l'épaule

- Attends pour l'instant personne n'a rien gagné à part moi une bonne explication avec mon père

- Et ben ! je suis sur le cul ! lance t-il en retombant lourdement contre le dossier

- Oui enfin ce n'est pas moi la star du moment mais toi plutôt. Donc vous comptez vous installer quand ensemble ?

- Je ne sais pas d'ici la fin de l'été

Nous terminons de discuter tranquillement et je regagne ma chambre vers 21 heures. Mon téléphone clignote me signalant que j'ai reçu un message.

De : Amour de ma vie

A : moi

Le mardi 19 juin à 20 :48

Tu me manques chou ! je m'excuse pour l'autre soir, je ne veux pas te perdre. Je t'aime plus que tout au monde et je sais que tu m'aimes aussi...pour la vie ;-). Love !

A la lecture de ce message, la nausée monte immédiatement. Comment peut elle faire comme si de rien n'était ? et puis ce surnom « Amour de ma vie » qu'elle a elle-même modifié dans mon téléphone il y a bien longtemps...ce petit nom me dégoûte au plus haut point et n'est franchement plus d'actualité. Je le transforme immédiatement en « Katie » ! 

Je décide de ne pas répondre et sur les conseils de Mathieu, j'essaie de joindre Alice. Les tonalités s'enchaînent jusqu'à...


Bad Trip - Tome 2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon