XV . Aux trois coins du monde

116 7 2
                                    

Katie monta lentement sur Astre, et ses ailes fortes les élevèrent rapidement dans les airs. Jiyun avait protesté, beaucoup, mais Romane l'avait entraîné avec elle sur son dragon.

" - Je peux voler tout seul ! "

" - Je suis au courant. "

Il y eut un silence.

" - Je te ferrais remarquer que tu n'es pas attaché et que je t'ai jamais demandé de rester assis là. Si tu veux voler, libre à toi. "

Le demi-démon ne répondit rien et se laissa lentement tomber du corps de Blizzard pour voler à ses côtés. Romane soupira. La présence du Damné près d'elle n'était pas désagréable, elle avait espéré pouvoir en profiter un peu plus. Sans se l'avouer. Katie eut un petit rire devant la scène. Ils s'entendaient plutôt bien, en somme. 

" - Romane ? "

L'ange leva les yeux vers la cadette. 

" - Oui ? "

" - A quoi ressemblent les îles ? "

La Dresseuse haussa les épaules, un peu ennuyée.

" - Tu verras bien. Tu devrais aimer, c'est assez paradisiaque. "

De quoi seoir parfaitement à ces paresseux plus horripilants les uns que les autres. Romane soupira. Le vent jouait dans ses cheveux et fouettait agréablement son visage. Le vol de Blizzard avait beau ne pas être aussi doux et coordonné que celui d'Astre, puisqu'il jouait avec Jiyun, mais c'était agréable. Elle aimait aussi voler d'elle-même, mais la synergie avec son dragon n'était pas la même. Dans les airs, assise sur son dos, elle avait l'impression que leurs esprits ne faisaient qu'un. Elle se sentait en parfaite harmonie avec les cieux, mais surtout avec l'enfant qui la portait sur ses ailes puissantes.

Un sentiment de puissance la traversa soudainement et elle leva lentement ses bras pour ressentir son élément partout autour d'elle. Elle inspira longuement, puis expira. Ici, au beau milieu du ciel, elle était au centre du pouvoir de son élément, là où elle était la plus puissante, là où personne ne pouvait la surpasser. Lentement, elle tourna la tête vers Katie.

Son corps se mit à trembler. 

Les yeux ouverts ainsi sur son propre pouvoir, elle voyait aussi clairement celui de la jeune femme. Tout autour d'elle, d'effroyables courants noirs et profonds, dignes d'une tempête, se battaient entre eux, prêts à en découdre. Bien qu'assez minces, Romane sentait leur puissance. Elle sentait qu'en une seule et minime seconde, ils pourraient s'abattre sur n'importe quelle cible avec la puissance de la foudre la plus meurtrière. 

" - Tout va bien, Romane ? "

Elle hocha lentement la tête et détourna le regard, mal à l'aise. Puis elle secoua a tête. Pourquoi le serait-elle ?

" - Je vois ton pouvoir. "

Katie eut un large sourire innocent.

" - Vraiment ? Les Eaux sont belles, n'est-ce pas ? "

L'ange plongea son regard dans celui de la jeune Dresseuse. Elle n'était pas du genre à mentir. 

" - C'est terrifiant. Puissant et chaotique. Destructeur. "

Katie sembla triste un instant, puis eut un sourire compatissant pour son amie. 

" - Je suppose qu'il est normal que ce soit ce que tu vois. Moi aussi, au départ, quand j'ai vu les gorges, j'ai eu peur. Les Eaux sont meurtrières quand on ne sait pas les appréhender. J'ai appris à les comprendre. Si tu les regardes encore, tu verras. Ce que tu trouves chaotique, c'est leur danse, dont tu ne comprends pas les mouvements. Il ne te suffit pas de les voir avec tes yeux, il faut ouvrir ton coeur à leur symphonie et danser avec Elles. Quand tu auras compris cela, tu ne verras plus leur puissance comme un danger ou quelque chose de destructeur, tu verras cela comme une magnifique harmonie, une chanson, une danse, quelque chose d'incroyablement mélodieux. "

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dragoniers ; les 5 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant