XIII . Le Roi

686 48 4
                                    

" - Woow... "


Le murmure de Jena résonna entre les courants d'air, porté jusqu'aux oreilles de ses comparses.

Et elle avait raison. Pour décrire le paysage qui se présentait à elles, il n'y avait d'autres mots ou exclamations pour en exprimer la magnificence.


Devant elles, la Cité de Cristal s'élevait avec grâce et fierté, captant tous les rayons de soleil avec ses hautes tours entourant les jardins. Les nuages cachant une partie de la grande ville laissaient pourtant filtrer quelques rayons. Et le plus beau, bien que la ville soit d'une splendeur inestimable à elle seule, était de loin les groupes de dragons volant autour de la citadelle. De magnifiques et immenses dragons de toutes les couleurs volant avec l'aisance et la grâce si caractéristique de leur race entre les attroupements de mouettes et d'autres oiseaux colorés.


" - Pour une cité resplendissante, une entrée resplendissante ! "


S'exclama Mélissa, gagnée par l'euphorie d'une si belle scène. Katie éclata de rire et Astre suivit son humeur avec quelques acrobaties.


" - Calmez-vous ! On dirait deux gamines ! "


Les gronda faussement Jena, qui contemplait la cité avec des yeux brillants.


" - Une entrée resplendissante, hein ? "


La voix de Romane étonna toutes les filles, mais elle se reprirent bien vite en souriant à leur amie.


" - Une idée ? "


Demanda avec un sourire complice la dresseuse de Terre.


" - Peut-être. "


Et soudain, Blizzard monta en piquée vers les nuages gris. Astre le suivit par curiosité et les deux autres dragons restèrent sur la même hauteur. Katie et Romane étaient invisibles, cachée dans les nuages de tempête.


" - On les rejoint ? "


Demanda Jena, une flamme d'amusement dans le regard.


" - Evidemment ! "


Lorsque les quatre dresseuses furent à l'abri des nuages, elle firent voleter sur place leurs compagnons ailés.


" - Les flammes donneront l'illusion d'un tonnerre rougeâtre, l'eau formera une pluie violente, le vent donnera aux nuages la forme d'une tornade. Et la terre tremblera à la venue des quatre éléments. Voyons si vous maîtrisez vos pouvoirs et vos dragons. Ça va secouer ! "


Et sans plus d'explication, elle disparue dans les nuages. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que le vent se lève, violent et destructeur, pour emmener avec lui les nuages. D'abord déstabilisée, Katie manqua de tomber, mais heureusement, Mélissa la rattrapa.


" - Je vais m'occuper du sol ! "


Et elle descendit dans une piquée si raide que ses deux amies eurent peur un moment. Jena essayait tant bien que mal de garder l'équilibre sur son dragon qui tentait de son mieux de voler sur les bourrasques irrégulière. Astre réussissait cet exercice avec beaucoup plus de facilité que Cendre, mais rencontrait tout de même quelques difficulté lorsque l'air se mettait à tourbillonner plus près d'eux.

Dragoniers ; les 5 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant