XI . Une alliée ?

245 20 7
                                    

Un grondement secoua la terre sous leurs pieds. Le Père souriait, fier de lui et de son oeuvre. A ses côtés, la jeune femme blonde avait les yeux baissés et les poings serrés. Crépuscule et Aube levaient simultanément leurs armes vers le ciel froid du lever de soleil. Les cheveux de la jumelle se déversaient dans une longue cascade orangée, porteurs d'espoir, tandis que ceux du jumeau, attachés sur sa nuque, arboraient des teintes plus froide. L'armée obscure poussa encore un hurlement, qui effraya la terre. Dans les yeux des deux nouveaux commandants se reflétait la haine et la prétention. Ils étaient sûrs de leur victoire. Lucy frissonna. Dans ces yeux noirs, il n'y avait plus le moindre morceau de celui qu'elle aimait. Elle devait le sauver. Sans un bruit, elle recula d'un pas, mais le Père se tourna vers elle. 

" - Tu ne veux pas assister à notre victoire ? "

Une goutte de sueur coula le long de sa tempe. 

" - Si... Mais depuis le ciel. Je... Je vais aller chercher mon dragon. "

Le Père haussa les épaules. 

" - Comme tu veux. "

Immédiatement après, elle disparut. Elle devait faire quelque chose pour sauver Antoine. Même si cela lui coûtait son honneur, et sa vie. En enfourchant le reptile aux yeux recouverts par le mal, elle se tourna vers les cachots. Il y avait quelqu'un là-bas qui pourrait l'aider...
Dans un souffle, elle se promit de revenir. Puis elle décolla. 

  o~O~o~O~o~O~o~O~o~O~o~O~o~O  

L'éclair qui frappa le sol près de Katie lui coupa immédiatement le souffle. Dans un cri, elle sauta sur le côté et plaqua Labran au sol. 

" - Pathétique Dresseuse ! "

Clama une voix. La jeune femme reconnu immédiatement cette voix. 

" - Lucy... "

Elle se releva lentement, indiquant à Labran d'aller prévenir les autres. Puis elle se tourna vers le visage de son ancienne meilleure amie. 

" - Quel plaisir de te revoir, ma vieille amie ! En chair et en os, cette fois ! "

S'exclama celle qui chevauchait le dragon de foudre, en se posant. 

" - Ce n'est malheureusement pas réciproque. Qu'est-ce que tu fais ici ? "

La froideur dans la voix de la Dresseuse des Eaux ébranla à peine Lucy, qui eut un petit rire prétentieux en mettant pied à terre. Tout dans son être transpirait la supériorité et la vanité. Elle était loin de celle que Katie avait apprécié étant enfant. 

" - Je suis venue aider, voyons ! Tu doutes de ma bonne foie ? Je t'ai pourtant prévenue de l'arrivée des Damnés. "

Un petit sourire se fraya sur les lèvres de Katie, plein de sarcasme. 

" - C'est vrai, ces méchants damnés qui voulaient récupérer pour toi celui que tu as torturé. Désolé, tu n'es pas crédible. "

Lucy chassa cette réplique en agitant la main et fit signe à son dragon de partir. Celui-ci s'apprêtait à décoller quand les quatre dragons élémentaires l'encerclèrent, comme pour lui indiquer de rester bien sagement au sol. La Dresseuse de Foudre pouffa et s'approcha de sa vieille amie avec une démarche assurée et quelque peu nonchalante.

" - Allons Katie ! Faisons une croix sur ce qu'il s'est passé. Nous sommes amies, non ? "

Un silence accueillit sa question. Katie fronçait les sourcils et la jaugeait du regard, mal-à-l'aise. Qui était réellement cette femme ? Et pourquoi disait-elle vouloir les aider ? Elle n'était clairement plus la fillette joyeuse et innocente qu'elle avait connu autrefois. Que s'était-il passé ? Soudain, Lucy tourna la tête et aperçut quelque chose qui la fit sourire. Dans un geste vif, elle invoqua un éclair qui fusa directement sur... Katie eut à peine le temps de se retourner pour voir Mélissa invoquer un mur de pierre pour se protéger. En voyant cette prétendue alliée attaquer son amie, la Dresseuse des Eaux réalisa l'erreur qu'elle avait faîte en la laissant s'introduire entre les murs du château sans la mettre hors d'état de nuire. Sans un mot, elle arma son poing et frappa violemment le visage de son ennemie. Celle-ci s'écroula au sol et la jeune femme lui jeta un regard dédaigneux. 

Dragoniers ; les 5 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant