IX . La Force des Quatre Eléments

309 27 9
                                    

Katie attrapa sa lance et se leva sur le dos d'Astre, posée sur les flans de la montagne. Enfouie dans l'obscurité, elle pouvait observer sans être repérée les six Damnés aux ailes noires qui s'avançait vers le palais. Mélissa, assise à côté d'elle, sur Fiore, s'envola sans un mot pour aller prévenir leurs alliés de l'arrivée de leurs ennemis. En quelques minutes seulement, trois des Dresseuses, ainsi que Nisu et Jiyun, s'élevèrent pour faire face aux démons. Un combat aérien allait s'engager dans quelques secondes à peine. Enfin, c'était ce que Katie croyait. Seulement, les Damnés s'immobilisèrent devant les combattants prêts à en découdre.

" - Alors Jiyun ? En plus de trahir les tiens, tu traînes avec les anges ? "

S'exclama l'homme aux cheveux rougeoyant, en tête. Romane serre son épée et la chaîne reliée à son poignet émit un léger bruit métallique. Tous étaient silencieux, attendant la réplique de Jiyun. Celui-ci soupira et lança un regard ennuyé à l'homme devant lui. 

" - Je traîne peut-être avec les anges, mais moi au moins je n'ai pas tué la seule femme qui se soit un jour intéressé à moi. N'est-ce pas, Usor ? "

Le Damné aux cheveux de sang sembla immédiatement mis en colère et fonça à une vitesse hallucinante vers son ennemi. Heureusement pour Jiyun, Romane fut assez rapide et intercepta le coup de griffe grâce à son épée. Blizzard, volant près d'elle, profita de la surprise de leur ennemi pour lui sauter à la gorge, exactement au même moment que choisis Katie pour sortir de l'ombre et foncer sur le Damné le plus proche d'elle. 
Le combat s'engagea avec violence. 
Nisu et Romane, habitués à combattre ensemble, valsaient entre leurs ennemis avec la grâce innée fidèle aux anges. Les coups distribués touchaient bien souvent leurs cibles, faisant couler le sang. 
En retrait, Mélissa tirait flèche sur flèche, avec une précision inégalable. 
Katie, grâce à son attaque surprise, avait réussi à isoler un Damné et se battait seule contre lui, faisant jouer sa lance et les attaques mortelles d'Astre. Seulement, son ennemi était agile, et esquivait sans difficulté ses attaques. Parfois, il se laissait même toucher pour gagner du pouvoir, comme l'avait Jiyun lors de leur première confrontation. Avec un soupir rageur, Katie prit de la distance pour évaluer la situation. Leurs coups ne les tuaient pas, au contraire, ils les renforçaient. Des griffes l'atteignirent soudainement à l'épaule et la Dresseuse perdit l'équilibre. Heureusement, Astre fut assez rapide pour l'empêcher de chuter. 
Pendant un instant, la jeune femme comprit ce qui les rendait si faible, toutes. Elles avaient beau s'être entraînées pendant des années, elles restaient inoffensives face à des combattants aussi exceptionnels que les Damnés. 
Pourtant, elles avaient une arme ultime. Pourquoi ne l'utilisaient-elles pas ? 
L'ennemi de Katie lui fonça alors dessus, prêt à l'achever. Seulement...
La Dresseuse leva son bras droit et un mur d'eau se dressa, bloquant le démon et le forçant à reculer. En quelques secondes, des dizaines de lames tranchantes, constituées d'eau bouillante, se jetèrent sur lui. Les attaques étant trop rapides, le démon ne put en esquiver une seule. Affaibli, puisque son sang n'avait pas coulé, il perdit un peu d'altitude. Katie en profita et fit subitement monter du sol une colonne bleutée qui percuta le démon et l'emprisonna entre les vagues violentes. Incapable de respirer ou de s'échapper de sa prison d'eau, son ennemi perdit connaissance. La Dresseuse le laissa chuter, satisfaite. 
Derrière elle, ses compagnons se démenaient tant bien que mal. Seul Jiyun s'en sortait bien, puisqu'il avait déjà mis l'un de ses adversaire au tapis. 

" - Utilisez les éléments ! "

Leur cria Katie en s'approchant. Immédiatement, le combat prit une autre tournure. Des colonnes de terre montèrent aux cieux pour malmener les démons tandis que les flammes les dévoraient sans merci. Romane coupa même leur souffle, les empêchant de crier ou de se débattre trop longtemps. Finalement, leurs ennemis moururent. 

" - Pourquoi n'avez-vous pas fait ça dès le début ? "

Demanda Nisu en constatant la rapidité du carnage une fois les éléments déchaînés. Les filles baissèrent les yeux. 

" - On a pas encore vraiment l'habitude d'utiliser les éléments... "

Intervint Katie une fois assez proche. Les regards se tournèrent vers elle et elle continua. 

" - Pourtant, c'est ce qui fait notre force ! Nous sommes des Dresseuses. Notre pouvoir ne réside pas dans nos capacités à nous mouvoir avec une épée ou à tirer à l'arc ! "

Elle invoqua une légère bulle bleutée. 

" - Notre pouvoir réside dans ce que nous pouvons faire des éléments. C'est ce qui nous rend plus puissantes que les Dresseuses du Père. Nous contrôlons les quatre éléments, les quatre base à la vie. L'air, qui permet de respirer. Le feu, qui nous éclaire et nous empêche de mourir de froid. La terre, qui nous nourrit et qui nous offre des abris naturels. Et l'eau, qui nous abreuve. Sans ces éléments, nos ennemis meurent. Voilà où réside notre force. Romane peut empêcher les autres de respirer, Jena peut les brûler, Mélissa peut les immobiliser ou leur faire très mal et moi, je peux les noyer. Nous avons chacune cette force en nous. Il nous faut savoir l'utiliser. "

Romane fut la première à hocher la tête, vite suivie de Mélissa et de Jena. 

" - Si nous utilisons ce pouvoir, le Père et les armées du Mal ne pourront rien contre nous. "

Nisu s'approcha un peu et frappa sur la tête de la cadette. 

" - Ne sois pas trop prétentieuse. Vous ne pouvez pas vous battre à quatre contre une armée. Six, c'est déjà un nombre plus acceptable. "

Jiyun eut un petit rire discret au commentaire de l'ange et s'approcha à son tour des filles. 

" - N'oubliez pas que vous avez des dragons aussi. Ils sont aussi redoutable que n'importe quelle épée. "

" - Il nous compare à des épées ? Fichu démon ! "

Jena rit à la réplique de Cendre, imitée par les autres dragons et les Dresseuses. 

" - Nous ferions mieux de rentrer maintenant, n'est-ce pas ? "

Sans un mot de plus, la petite bande se reposa au sol, dans les jardins du palais. Le Roi vint immédiatement les féliciter et Labran subtilisa discrètement Katie.

" - Elle nous abandonne vraiment à chaque fois... "

Constata Mélissa avec un petit sourire. 

" - Nous vous sommes vraiment reconnaissants ! "

S'exclama le Roi pour la... énième fois. 

" - Oui, merci de nous le dire. "

Jena soupira et s'éloigna, suivie par Nisu, armé d'un sourire joueur. Mélissa constata qu'au loin, le soleil commençait à se lever. Dans un bâillement, elle souhaita une "bonne nuit" à la dernière Dresseuse et au Damné, avant de disparaître avec le Roi. Les dragons, épuisés, ne se firent pas prier pour aller regagner leurs places dans la montagne, bien à l'abri du soleil. Romane sourit à Blizzard et se tourna vers Jiyun, qui la fixait d'un regard profond et déstabilisant. 

" - Tes yeux sont beaux. "

Elle lui dit en s'approchant avec un petit sourire. Le demi-démon sursauta et secoua la tête. 

" - Ton avis ne compte pas. "

Sur ces mots, il pointa son regard trop pâle. La Dresseuse soupira et roula les yeux. 

" - Je vois certaines choses, je ne suis pas aveugle. "

Il la considéra un moment avant de simplement hausser les épaules. Romane lui tourna le dos et bâilla, exténuée par la longue nuit. 

" - Fatiguée ? Tu peux dormir contre moi si tu veux ! "

Le demi-démon l'attrapa par la taille avec un sourire narquois. Encore une fois, elle ne fit que lui rendre un regard ennuyé. 

" - Ne t'en fais pas pour moi, j'ai déjà un lit qui m'attend. "

Sans un mot de plus, elle se dégagea et s'engagea dans les couloirs du palais.


Dragoniers ; les 5 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant