Chapitre 38

30.9K 2.7K 2.3K
                                    

"Même l'amour n'est peut-être que mensonge, illusion..." - Louis Gauthier

Une semaine plus tard, mon père me montrait déjà les ficelles du métier. Certaines personnes me regardaient encore étrangement, que ce soit au bureau ou dans la rue mais, grâce à ma thérapie, j'ai rapidement cessé de m'en inquiéter. Mon père souhaitait que je sois en permanence accompagné par des gardes du corps mais j'ai refusé. Je dois être capable de me défendre tout seul, je suis un vrai homme maintenant et puis, j'ai déjà été surveillé durant six mois dans un hôpital psychiatrique, j'ai besoin de liberté.

Je suis assis derrière le bureau, aux côtés de mon père. Il me montre les plans de la nouvelle usine qu'il implantera dans le Vermont. C'est un gros investissement mais il permettra de se rapprocher de la frontière Canadienne et ainsi réduire les frais de transport. J'écoute attentivement.

J'aurais pu poursuivre mon parcours scolaire en allant dans une université réputée. J'avais déjà été contacté par Stanford, Columbia, Yale et Harvard pour rentrer dans leurs rangs. J'ai refusé. Mon père non plus n'a pas été à l'université et cela est loin de l'empêcher de réussir. Non, je pense que suivre mon père durant 1 an au travail équivaut à cinq années d'études.

On toque à la porte et je lève la tête surpris.

"-Entrez! Fait mon père à voix haute.

-Bonjour Richard! Monsieur Linh, l'associé asiatique de mon père rentre dans la pièce. Oh! Bonjour à toi aussi Nathan."

Mon père se lève pour lui serrer la main et je fais de même. Ils discutent durant une vingtaine de minutes d'un projet qui aboutira dans quelques mois. Amadeus Industries aura besoin d'un fort financement et mon père tente de convaincre M. Linh de s'engager à ses côtés mais pour l'instant, l'asiatique reste dubitatif.

A la fin de leur entretient, mon père me charge de le raccompagner jusqu'à l'ascenseur, ce à quoi j'obéis bien évidemment.

"-Monsieur Linh, est-ce que votre fille Naho serait disponible ce soir? Je l'interroge.

-Certainement, pourquoi?

-Ce soir je fête mon anniversaire, avec du retard mais je n'ai pas pu faire autrement. Je souhaiterais l'y convier, nous pourrons ainsi faire connaissance.

-Elle sera ravie! Il me sourit en fermant les yeux.

-Très bien. La fête aura lieu au Salon Secret à partir de 21h."

Les portes de l'ascenseur se referment et je souris satisfait. Je garde la même expression ravie en retournant dans le bureau de mon père et ce dernier me regarde intrigué.

"-Tu viens d'apprendre une bonne nouvelle? Il plisse les yeux.

-Oui! Naho, la fille de Monsieur Linh sera à ma fête. En parlant de bonnes nouvelles, maman m'a dit que vous avez prévu de déjeuner ensemble aujourd'hui. Je souris. Ça s'arrange entre vous deux?

-Non... enfin, il rougit légèrement. Peut-être bien que oui... nous prenons notre temps.

-C'est mignon. Je me moque. J'aurais presque envie de vomir.

-C'est loin d'être pire que Sacha et sa petite-amie. Il rigole."

Depuis que le monde sait pour mon secret, c'est ma première sortie nocturne alors j'appréhende passablement la chose. Le thème de la soirée est fluorescent, ainsi je me sentirais moins seul. C'est comme ils me l'ont appris à la clinique, il faut y aller étape par étape. Cela ne sert à rien de se jeter, sans aucune protection, dans le grand bassin.

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant