Chapitre 10

46.7K 4.4K 719
                                    

"Je ne fais pas de promesses, mais je les tiens." - Edouard Balladur

Je me réveille difficilement. La nuit fut rude. Oui, j'ai l'habitude de dormir avec de la lumière, puisque dans l'obscurité je deviens moi-même une lumière. Mais je n'ai pas l'habitude de dormir aux côtés de quelqu'un qui passe sa nuit à remuer dans tous les sens. Elle doit avoir des rêves agités.

J'ouvre les yeux et mon premier réflexe est de l'observer. Elle dort paisiblement face à moi alors que j'encercle ses hanches. D'ailleurs, il faudrait qu'elle pense à se réveiller car mon bras gauche se trouvant sous son corps commence à manquer de flux sanguin. Sa bouche est entre-ouverte alors que ses cheveux sont en pagaille. Ses traits de visage sont fatigués, je ne sais pas si je dois la réveiller ou non, elle semble si paisible. Je vais attendre quelques min...

"-Bouh! S'écrie Marguerite en ouvrant soudainement les yeux.

-Putain! Je crie en posant ma main sur mon cœur qui bat vite. Tu ne dormais pas?

-Non! Elle baille. Par contre, toi, tu es une vraie marmotte, ça fait plus d'une heure que je t'attends.

-C'est de ta faute! Je me plains. Tu as passé ton temps à te retourner. J'ai horriblement mal dormi.

-Personnellement j'ai dormis comme un petit bébé! Elle annonce en s'allongeant au-dessus de mon corps."

La proximité de notre position me chamboule passablement, mais, Marguerite n'a pas l'air de tiquer. Ne sachant pas où placer mes mains, je les pose sur son dos, caressant doucement sa peau fine. Ses yeux bruns me regardent fixement alors qu'un beau sourire se pavane sur son visage.

"-Tu t'es endormie bien rapidement hier soir! Je lâche en rigolant.

-Hum... elle se mord la lèvre. Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

-Coquine, je lui fais un clin d'œil. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire?"

Elle hoche silencieusement la tête et je souris satisfait. J'attrape ses hanches et m'arrange pour qu'elle se retrouve sous mon corps. Sa bouche est entre-ouverte et n'attend plus que moi, je le sens. Je me rapproche lentement d'elle, faisant perdurer le suspens. Alors que nos bouches ne sont plus qu'à un centimètre de rentrer en collision, j'ouvre la mienne et en sors un souffle chaud et matinal.

"-Nate! S'écrie Marguerite en se tortillant au-dessous de moi et en essayant de boucher son nez. Tu me répugnes! Connard va!"

Je suis bien trop occupé à me tordre de rire pour répondre à ses insultes de basse échelle. Ce n'est pas que je ne souhaitais pas l'embrasser, non, loin de là, mais mon envie de l'énerver était bien plus forte. Souffler mon haleine après une nuit de sommeil sur elle était une idée de génie.

Elle est coupée dans ses insultes pour ma personne quand son téléphone se met à sonner sur mon bureau. Je la libère à contrecœur de mon emprise et l'observe faire. Elle chemine jusqu'à mon bureau dans une nuisette en soie qu'elle a emprunté à ma mère. En attrapant son téléphone, son visage s'illumine, son sourire remonte jusqu'à ses oreilles. Jamais je ne l'avais vu sourire à ce point, ça m'intrigue et je décide de prêter l'oreille.

"-Allô papa? Elle commence excitée. Je suis tellement contente de pouvoir te parler... Non, je ne viens pas de me réveiller, je suis chez, elle se racle la gorge, une amie. On a fait une soirée pyjama. Oh, elle se gratte la tête, elle s'appelle Nathalie. Elle me regarde et je retiens un fou rire, elle fait de même. New-York c'est génial papa! J'ai tellement hâte que tu viennes passer cette semaine ici avec moi, j'ai déjà prévu une panoplie d'activités. Elle écoute son interlocuteur et son sourire se fane peu à peu, elle fuit mon regard. D'accord... oui, je comprends... non, ça ira. C'est ça à la prochaine..."

SPARKLE (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant