Explosion de Myrtilles

22 3 0
                                    


[Jeudi]


« Est-ce que tu penses qu'il en a quelque chose à faire ? » gémit Melissa dans son oreiller.

« Évidement. » répondit Candace sans relever les yeux de son livre.

« Il n'en a rien à faire. » dit à nouveau Melissa.

Un « hmm » fut la seule réponse de Candace. Tant de travail exigé pour être une meilleure amie.

« Candace ? Est-ce que tu m'écoutes au moins ? Il n'en a rien à faire, du genre rien du tout. » hurla-t-elle à son amie.

« Et pourquoi est-ce que cela te préoccupe autant ? » demanda Candace, la regardant avec incrédulité.

« En fait... » Candace l'arrêta au milieu de sa phrase, son visage disant « raconte pas de conneries ».

« Il a donné son cupcake à Blake hier. » accusa-t-elle.

« Mon dieu, est-ce que tu le traquais ? » glissa Candace entre deux rires.

« J'étais là par hasard. » murmura Melissa.

« Bien sûr. »

Elle voulait juste voir sa réaction et le voir lui. Elle se tenait à distance afin qu'il ne la repère pas derrière les escaliers. Tout ce qu'elle avait pu voir était son dos et Blake mangeant plus loin le cupcake. Et alors elle avait su qu'il n'en avait rien à foutre.

« Tu sais quoi ? J'en ai marre. Je ne vais plus lui donner de cupcakes. » fit Melissa, pensant à voix haute.

« Okay. »

« Okay ? »

« Ouais. Qu'est-ce que tu voulais que je dise ? » demanda Candace à son amie, souriant légèrement.

« Candy... » souffla Melissa.

« Tu as envie de lui donner des cupcakes, n'est-ce pas ? » soupira Candace alors que Melissa hochait doucement la tête. « Écoute Mel, je ne veux juste pas que tu sois blessée à la fin. Tu peux lui donner tous les cupcakes que tu veux mais simplement ne t'attends à rien. D'accord ? »

Melissa acquiesça.

« On est encore dans la lune, pas vrai ? » Candace secoua la tête.

« Bon, je ne me sens pas très bien ; tu pourrais lui en mettre un dans son casier aujourd'hui ? S'il te plaît ? » demanda Melissa. « Et donner la boîte à Mme. Walker avant le déjeuner ? Il est déjà tard. »

« Oui, okay. » Candace s'éloigna avec la boîte.

« Et la combinaison de son cadenas est 2366 ! » cria-t-elle après elle.

Elle l'avait vu glisser le mot dans son sac à dos. Peut-être qu'il s'en souciait, pensa Melissa. Peut-être.

***

Luke passa la main dans ses cheveux, frustré. Il avait ouvert son casier pour ne rien y trouver du tout. Il avait fouillé le casier mais n'avait rien trouvé. Pourquoi était-il aussi déçu ? Se demanda-t-il. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui donne des cupcakes jusqu'à la fin de l'année. Okay, peut-être que si. Un petit peu.

Il prit ses livres pour la deuxième partie de la journée et se dirigea vers son prochain cours. Il partageait ce cours avec Blake et Carter. Il n'y avait que quelques personnes dans la salle comme il était un peu en avance. Carter était en train de parler avec sa petite amie, Violet, qui appréciait de lui sa passion pour la photographie. Luke s'assit sur la chaise à côté de lui, mais Blake n'était nulle part à proximité. Il restait quelques minutes avant le cours alors il se saisit de son téléphone et envoya un message à Blake.

« Ou est-tu ? »

Son téléphone clignota après quelques secondes.

« Je te manque ? Ben, je ne viendrais pas pour les deux premiers cours. »

« Oh, allez. » grommela Luke. Son téléphone sonna à nouveau.

« Ah et, tu me gardes le cupcake ? :D »

Luke tapa sa propre réponse.

« Je l'aurais fait, si j'en avait eu un. Elle ne m'en a pas donné aujourd'hui. » Luke se sentit à nouveau contrarié. Il avait eu le temps de s'y habituer en juste trois jours. Pas juste les messages mais les cupcakes aussi.

« Comment tu sais que c'est ''elle'' ? Ça pourrait être un garçon pour ce qu'on en sait. » répondit Blake.

Il n'y avait pas vraiment réfléchi. Il avait juste supposé qu'il s'agissait d'une fille mais il était en quelques sortes sûr.

« Mec, va mourir. » écrivit-il en réponse avant d'éteindre son téléphone.

M. Levine entra une minute plus tard. Luke ouvrit son classeur pour prendre des notes, et vit le morceau de papier de sa discussion avec Melissa. Il sourit, et commença à gribouiller quelques dates importantes sur la feuille, distrait.

Il regarda par la fenêtre seulement pour voir l'affiche à l'extérieur de la cafétéria. Thème du jour : Explosion de Myrtilles.

Luke soupira. Qu'est-ce qu'il savait au juste à propos de la fille ? Excepté le fait qu'il s'agissait d'une fille et il n'en était même pas sûr non plus. Cela pouvait être n'importe quelle fille de l'école. N'importe laquelle.

La cloche le fit sortir de ses pensées. Il saisit rapidement ses affaires et les jeta dans son sac. Quelque chose tomba au sol alors qu'il était encore là. Il s'agissait du premier mot qu'il avait eu de la fille aux cupcakes. Je serais toujours là. XO

Il regarda le papier et celui de sa conversation avec Melissa, ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il reconnaissait immédiatement l'écriture. Il le prit hâtivement et courut hors de la classe.

Melissa ? C'était Melissa depuis le début ? Il avait tous ces cupcakes avant l'école et il l'avait vue dans la matinée le premier jour, quand tout avait commencé. Oui, c'était elle. Il sourit et alors il vit Blake et sourit juste plus largement.

« Je sais qui c'est. » dit-il en se remettant à courir en direction de son casier.

« Ouais » murmura Blake.

***

Candace sifflotait sur le chemin du casier de Luke. Siffloter c'est amusant. Elle était tentée de manger le cupcake à la myrtille dans sa main parce qu'il sentait si bon. Mais elle ne devait pas. C'était pour Luke.

Elle sourit en pensant à eux. Selon elle ils devaient absolument sortir ensemble. Ce n'était pas comme si elle n'avait pas remarqué les regards qu'il lui lançait même lorsqu'il était avec Brianna. Elle était sûre que Melissa n'était jamais passée à autre chose non plus. Elle déposa le cupcake avec le mot que Melissa lui avait donné. Elle referma le casier en humant pour la dernière fois l'odeur paradisiaque.

Candace se retourna pour trouver Luke la fixant. Elle rigola presque de la manière dont il la regardait.

« Candace ? »

Oups.

His Cupcake Girl (traduction française)Where stories live. Discover now