Chapitre 1

643 28 26
                                    

Cela fait maintenant environ 5 ans que je vis dans ce monde apocalyptique, que je passe de groupes en groupes. Il y a eu de nombreux types de communautés. Tout d'abord il y a eu Woodbury, une petite ville dirigée par un homme se faisant appeler "Gouverneur". Un jour il est devenu fou à cause d'un groupe qui vivait à quelques kilomètres et il a essayé de nous tuer. Par la suite j'ai trouvé un groupe de cannibale qui attirait des personnes : c'était le "Terminus", ce qui est assez ironique quand nous savons ce qui s'y passe. Pour finir, après des quelques mois à attendre j'ai rejoint Alexandria, une ville où tout était trop rose. Je suis partie après deux mois.

C'est ainsi que je me trouve aujourd'hui dans une ville nommé "La Colline". C'est un endroit charmant mais tout ne peux pas être tout rose : "Les Sauveurs" sont des personnes qui se croient tout permis. Elles prennent la moitié de nos récoltes une fois par semaine. Malgré cela je suis, à présent, plus ou moins heureuse. Je suis à l'abri mais Rick et Carl me manque.

"June !

Je sursaute et dévisage mon interlocuteur : c'est Jésus, un mec vachement sympa. Pour toute description je dirais simplement qu'il ressemble...bah... à Jésus.

-Les Sauveurs sont là et Negan veut te voir.

-Lequel ?

-Le vrai...

Je le regardai quelques secondes, je me levai à contrecœur, pris mon arc et mes flèches et je suivis Jésus à travers la ville. Je n'ai pas peur de grand-chose mais le vrai Negan me donne la chair de poule. C'est un psychopathe ! Il parle à une batte de base-ball qu'il appelle Lucille. Le trajet de quelques minutes se fit dans un des silences les plus total.

-Jésus ! Je vois que tu as réussi à la retrouver !

-Oui elle était dans le jardin.

Faux, je dessinais mais je me tue.

-Alors June, comment vas-tu ?

-Bien.

Mon ton fut sec, ce qui le fit sourir.

-Alors je voulais simplement te dire que Grégory et moi-même avons conclu un marché !

Cette phrase le fit l'effet d'une claque. Notre chef avait fait un marché. Je regardai autour de moi. Nous étions quatre : Negan, Jésus, Grégory et moi.

-En quoi cela me concerne ?

-Et bien tu en est le sujet.

Jésus fut tout aussi étonné que moi.

-Nous avons conclu que je pouvais espacer les visites...

Je fusillai Grégory du regard.

-... si je prenais la meuf la plus bonne du groupe. Et c'est toi.

Alors là, je tombais de haut, de très haut. J'entra dans une colère noire contre Grégory. Je luis sauta au cou et essaya de l'étranger. Jésus arriva par derrière et me fit reculer. Je me stoppai net et me retourna vers Negan.

-Fils de Pute !

-Merci, je veux bien te croire, chérie.

Ces paroles me firent tressaillir. Je vais devoir partir avec le mec le plus horrible qu'il soit. Il s'approcha de moi. Je commençais à paniquée. Que va-t-il faire de moi ? Je n'osais pas imaginer. Les larmes pointaient arrivaient. Je me retiens de fondre en larmes.

-Casse-toi !

-Non, si je me casse tu viens avec moi !

-Plutôt crever.

-Ne te donne pas trop de peine. Tu verras tu vas adorée ce que je vais te faire.

Je le dévisageai et me recula d'un pas. Mon cerveau était en ébullition. Je devais prendre la fuite. Je reculai encore d'un pas. Negan appela ses hommes qui avaient fini de charger les trucs que nous produisions. Je senti une présence derrière moi. C'était Jésus.

-Maintenant, chuchota-il.

Je me retournai et partit en courant. J'entendis Negan brailler des ordres. Je courrais jusqu'à la faille. Elle était juste derrière le cimetière. Je sautai sur l'échelle qui était contre le mur et escalada le plus vite possible. J'osa regarder derrière moi. Une vingtaine d'hommes étaient à mes trousses. Le plus près était à deux mètres de l'échelle. Je pris les dernières forces et saura sur le mur avant de pousser l'échelle. Je sautai de l'autre côté et atterrit sur une pile de cadavres décapités. Des cris se firent entendre.

Je courrais dans forêt depuis cinq bonnes minutes quand des bruits de moteurs se firent entendre. J'étais dans merde. Les bruits se rapprochèrent et bientôt des balles ricochèrent près de moi. Ils étaient plus qu'à une vingtaine de mètres. Je tournai soudainement à droite pour m'enfoncer dans une forêt beaucoup épaisse. Je me retournai et je regrettai assez vite ce geste car je tombai dans un ravin de sept mètres environs. Je roulai tout le long de la pente. Tout mon corps me faisait souffrir. Je ressenti soudain une vive douleur au niveau de ma cuisse gauche je relevai tant bien que mal. Je regardai mon membre et me maudit d'avoir pris mon arc car une flèche y était enfouie profondément. Ma tête tournait et ma jambe me lançait. Je relevai la tête et je vis Negan, un sourire triomphant sur le visage.

-Bah alors princesse, on s'évade ?

Je ne répondis pas, trop sonnée. Je tentai de m'enfuir encore une foi mais mon corps me le fit payer et je m'évanouie au milieu de cette fausse naturelle.


SurvivreWhere stories live. Discover now