°Chapitre 7 : Prise de conscience°

14.2K 918 470
                                    


Quand je me réveillai, il était sept heures trente et j'avais mon premier cours à huit heures et demi. J'avais décidé de me lever plus tôt car je voulais avoir le temps de me préparer en me lissant les cheveux et en me maquillant. Je ne sais pas pourquoi, ça m'avait pris comme ça.

Je me levai donc et me dirigeai vers la salle de bain. J'eus un frisson du fait que j'étais simplement vêtue d'une culotte noir et d'un débardeur rose pâle.

J'entrai dans la salle de bain, commençai à me déshabiller pour prendre ma douche. Quand je sortis, j'entourai une serviette autour de ma poitrine. Je me séchai les cheveux à l'aide d'un sortilège et je commençai à lisser chaque mèche grâce à ma baguette.

Une fois mes cheveux totalement lisses, je m'habillai d'un simple jean slim noir, d'un tee-shirt gris claire avec des baskets simple. Enfin, j'enfilai ma robe de sorcier. Je commençai à maquiller mes yeux simplement à l'aide d'un far-à-paupière brun clair et du mascara. On va y aller doucement, faut pas pousser Merlin dans le chaudron, non plus !

Finalement je sortis de la salle de bain à huit heure pile ! Je descendis les escaliers et je vis Malefoy en train de lire un magazine sur le Quidditch –comme c'est étonnant... on dirait Harry.

Alors je me rappelai qu'il commençait à onze heures trente. C'était bizarre aussi le fait qu'il ne voulait pas aller à la salle-de-bain.

Je réfléchis deux secondes, je n'aurais jamais le temps d'aller à la Grande Salle pour petit-déjeuner... J'appelai donc un elfe de maison.

Je sais ce que vous allez dire : « Et Hermione, la S.A.L.E ? T'en fait quoi ? » Eh bien, simplement j'ai compris que vouloir absolument rendre les elfes de maisons libres n'était pas les rendre heureux...On peut les rendre heureux en les traitant comme des personnes normal, en leur donnant des congés, un salaire, etc...

Il arriva et je lui dis ce que je voulais manger. Il repartit et revenu quelques secondes plus tard avec ce que j'avais demandé. Je le remerciais, évidement. Je laissai le repas sur la table et décidai d'aller me chercher un livre pour lire en même temps que je mange.

La bibliothèque se situait à coter de la cheminée, Malefoy était derrière moi mais je fis comme si je ne l'avais pas vu car sinon ça allais repartir dans une dispute pour je ne sais quelle raison obscure... Bref, j'étais devant la bibliothèque, je regardai vite-fait le nom des différents livres en rapport avec la magie et je trouvai ce que je voulais lire : mon livre préférée de tout Poudlard –et merlin sait qu'il y en a beaucoup ! J'annonce : L'histoire de Poudlard !

Le petit problème c'est que ce livre se trouvait être dans les plus hauts livre de la bibliothèque... Et non, je ne pouvais pas utiliser la magie dans cette partie de l'appartement. Je ne pouvais utiliser la magie que dans les chambres ou dans la salle de bain.

J'allai chercher une chaise dans l'optique de monter dessus. Sauf qu'une fois que j'y étais presque, que j'allais le toucher, devant la grande étagère, sur la chaise et après m'être étirée au maximum pour pouvoir attraper ce fichu livre, j'entendis M.Malefoy :

« Oh c'est qu'elle est bonne la petite Granger ... Non ! Drago ne pense pas à ça, c'est dégueulasse... elle est dégeulasse »

Je me figeai : je venais de tous comprendre ! Il avait dit –Non ! Drago ne pense pas ... - Il ne le disait pas, il le pensait ! Mais comment était-ce possible ?!

J'y réfléchirai plus tard car en attendant je n'avais toujours pas mon livre ! Je mis ma fierté de côté –même s'il venait de penser que j'étais dégeulasse- et lui demandai :

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant