Chapitre 6 : Une sauveuse inattendue

583 41 46
                                    

Hey les gens ! :-)

Je vous avais dit que ce chapitre serait le dernier et bien finalement ce sera l'avant dernier ! XD

Le prochain sera l'épilogue.

Le média me décrit tellement bien ! XD

Sur ce bonne lecture ♥

-------------------

Un groupe d’une dizaine de personnes semblait discuter tranquillement dans le grand parc de la ville. Deux enfants jouaient sous la surveillance du petit groupe. Soudain la petite fille qui courait derrière son frère en criant, tomba. La fillette se releva difficilement et se dirigea vers sa mère.

- Maman ! gémit la petite. Joey m’a volé mon ballon et en plus je suis tombée !

Des larmes coulaient sur les joues de la fillette qui boitait légèrement. Une fois devant sa mère, elle s’assit au milieu du groupe.

- Oh ma chérie, murmura Stevie en prenant la main de sa fille dans la sienne. Tu saignes, viens je vais te désinfecter tout cela.

En voyant, les regards de ses amis autour d’elle le jeune femme eut un rire dans joie.

- Excusez-moi, dit-elle. Je n’y avais pas pensé… Je.. Je vais amener Lizzie à l’écart.

- Non restez… On va réussir à se contrôler, dit un jeune homme brun, des veines remplis de sang ressortant sous ses yeux clairs devenu noirs.

Damon ferma les yeux et respira calmement. L’homme à ses côtés qui lui ressemblaient convulsait en fixant le poignet en sang de Lizzie. Alors Damon passa un bras autour des épaules de son frère pour l’aider à se contrôler.

- Allez, Stef’, tu vas y arriver. Ce n’est que le sang d’une gamine. Tu ne peux pas la blesser… Ça va aller, frangin.

Un deuxième homme fixait le petite. Son regard paraissait vide. Il s’accrochait à la main d’une jeune métisse qui semblait parfaitement calme. Le blonde à côté d’elle aussi ne paraissait pas sereine.

- Ne vous inquiétez pas Stevie, dit Bonnie. Je pense que ça va aller… Enzo se contrôlent ainsi que Caroline et Damon. Stefan est calme et il ne touchera jamais un cheveu de Lizzie. Et puis sinon je les empêcherais de blesser votre famille.

Stevie sourit, rassurée que la sorcière puisse prendre les choses en mains si cela tournait mal.

- Viens ma Lizzie, je vais te mettre un pansement, dit sa mère en prenant sa fille dans ses bras. Je pourrais avoir la trousse à pharmacie s’il vous plaît ?

Damon se retourna et prit le sac. Stevie lui sourit et tendit sa main pour prendre la trousse. Mais Damon se leva et s’approcha de Lizzie. Ses mains tremblaient mais ils sortit le désinfectant et les pansements du sac. Il prit délicatement le poignet ensanglantée de la petite qui le fixait avec ses grand yeux chocolat. Lizzie lui sourit ce qui incita Damon a continuer. Il passa la lingette désinfectante sur sa blessure et enleva les cailloux qui s’y était logé. Le petite grimaça.

- Excuse moi Lizzie… Je… Je vais essayer de faire plus attention, dit Damon.

- Non ça va, dit la brunette. Cela picote juste un peu.

Alors, sous le regard attendri des deux parents, Damon continua son travail et recouvrit la plaie d’un pansement. Pendant ce temps, Joey s'était installé près de ses parents qui lui caressaient distraitement les cheveux. Le petit garçon regardait sa soeur puis s'excusa avec un petite voix. Lizzie lui fit signe que ce n’était pas grave et Joey se blottir entre les corps de ses deux parents comme pour se faire aussi pardonner par eux.
Une fois que le pansement fut posé, la petite fille enserra la taille du vampire et se blottit contre lui pour le remercier. Damon eut un léger mouvement de recul puis le moment de surprise passé il se laissa faire et passa même ses bras autour de la fillette. La chaleur que dégageait Lizzie était tellement agréable. Pas seulement une chaleur physique, aussi une douceur émotionnelle. Cette fillette avait le don de rendre certains instants meilleurs par un simple contact ou de simples paroles. Damon sentait que plus tard Lizzie deviendrait quelqu’un d'important. Quelqu’un qui rendrait le gens heureux comme elle rendait ces personnes assises à ses côtés heureuses. Elle deviendrait comme Elena. Un personne qui se soucierait du bonheur des autres avant le sien.
En regardant autour de lui, Damon vit que ses amis s'enlaçait aussi. Enzo tenait Bonnie par l’épaule et Stefan serait Caroline par la taille. Tous leurs regards étaient posés sur Lizzie et Damon. L’aîné des Salvatore savait ce qu’ils pensaient. Que cette petite était la personne dont il avait besoin pour remonter la pente après la “mort” d’Elena. Cette fillette était sa bouée de sauvetage. Son innocence lui avait permis de voir à travers le masque de douleur que Damon s'était créé et elle l’avait transpercé.

- Plus tard, je voudrais être comme toi, Damon, dit Lizzie en se dégageant lentement du cocon rassurant que formait les bras du vampire.

Toutes les personnes présentes retinrent un cri de surprise. Le visage de Damon fut comme frappé par la foudre. Il voyait toutes les horreurs que le vampirisme pourrait faire sur cette être innocent et fragile.

- Tu ne peux pas être comme moi ma belle, lui murmura Damon en prenant son menton entre ses doigt pour la forcer à le regarder.
Tu ne peux pas être un vampire. Pas toi. Tu ne mérite pas cela. Tu es trop gentille et humaine pour devenir un monstre tel que moi.

- Non je ne veux pas devenir un vampire, dit Lizzie. Je voudrais juste être aussi gentille que toi tu l’es avec moi. Je voudrais ne pas envier le bonheur de mes amis. J’aimerais tellement avoir le courage que tu as Damon. Cette volonté de te battre même quand tout semble perdu. C’est en cela que je voudrais te ressembler Damon.

Les parents de Lizzie semblaient impressionnés par la maturité des paroles de leur fille. Les vampires et la sorcière aussi. Damon regardait la petite fille qui semblait avoir grandi de plusieurs années en quelques secondes. Il serra doucement Lizzie contre lui et murmura un merci dans ses belles boucles brunes. Il aurait voulu lui montrer de tellement de manières sa gratitude. Pour tout ce qu’elle avait dit ou fait. La remercier pour ses paroles en lesquelles il croyait. Avec elle, il arrivait à croire qu’il était fort et courageux même si il savait au plus profond de lui qu’il suffirait d’un mouvement pour qu’il s'effondre. Mais pour cette enfant, il était prêt à paraître fort. Même si ce n’est pas ce qu’il est. Pour elle, il serait prêt à tout. Pour voir sur son visage enfantin une quelconque marque de fierté.
Comme pour Elena, il se sentait prêt à gravir des montagnes pour Lizzie. Elles méritaient tellement de vivre dans un meilleur monde.

Et pour elles, il était prêt à créer ce monde parfait.

-------------------

Voilà !

J'espère que cela vous a plu ?

Perso je suis pas fan mais bon :-)

N'oubliez pas de commenter et de voter ♥

Bisous je vous aime fort ♥

I love you Damon Salvatore [TERMINÉ]Where stories live. Discover now