Chapitre 3 : L'image du bonheur

625 45 75
                                    

Hey les gens ! ♥

Voilà un nouveau chapitre...♥

Je n'ai rien de spécial à ajouter à part que j'adore le média ! XD ♥

Bonne lecture ♥

-------------------

- Ric ! Je suis content de te revoir… dit Damon en prenant son vieil ami dans ses bras.

Alaric l’enlaça aussi puis se rassit. Damon s’installa à ses côtés et commanda un bourbon.

- Si tu veux un conseil, Damon, prends plutôt un whisky. Leur bourbon est immonde, dit Alaric en se penchant vers le Salvatore sur le ton de la confidence.

Damon sourit. Avant, Alaric buvait déjà un peu mais depuis quelques mois il passait ses journées au bar.

- Alors Ric qu’est ce que tu deviens depuis tout ce temps ?

- Oh rien de spécial, j’ai démissionné de mon boulot de professeur d'histoire parce que je n'avais plus la force d’enseigner. Donc maintenant je passe tout mon temps ici. Je connais chaque personnes et je sais exactement à quelle heure les habitués arrivent. C’est dans ces moments là que je me rends compte que je suis au fond du gouffre, dit Alaric en riant.

Son rire sonnait faux, sa voix était grage et Damon savait que l’alcool y était pour quelque chose.

- Mais sinon comment va le grand Damon Salvatore !? Quelle est ton excuse pour venir te bourrer ici ? lui demanda son ami.

Le barman apportait d’ailleurs le bourbon que Damon avait commandé. L'aîné des Salvatore observa son verre quelques instants et le fit tourner entre ses mains puis il répondit :

- Je viens juste rendre visite à un vieux copain… Enfin je viens surtout ici pour essayer d’oublier. Oublier que Kai a lié la vie d’Elena à celle de Bonnie. Oublier que je dois vivre sans la femme que j’aime pendant  une soixantaine d’années.

Alaric regarda Damon. Il avait vraiment l'air mal et il ne l’avait jamais vu ainsi.

- Dur… Moi, j’essaye aussi d’oublier. Que Joe a été tuée par son frère jumeaux. Que mes deux adorables petits enfants qui devaient naître sont morts avec leur mère.

Damon leva son verre et trinqua avec Alaric. L’ancien professeur sourit et tapa maladroitement son verre contre celui du vampire.

- À la mort de Kai ! dit Damon.

- À la mort de Kai, murmura Alaric avant d’avaler une gorgée de whisky.

Les deux hommes passèrent la soirée à boire jusqu'à ce qu’ils tombent de fatigue.

Le lendemain matin, Damon se réveilla avec un affreux mal de crâne. Il s'était endormi la tête posée sur le bar. Alaric aussi s'était assoupi dans la même position. L’aîné des Salvatore se leva et chancela. Sa tête lui tournait. Il devait avoir un peu trop abusé du bourbon hier soir. Damon sortit du Mystic Grill afin de rentrer chez lui. Le trajet pour le ramener au manoir des Salvatore sembla durer des heures. Sûrement parce que Damon peinait à marcher droit. Lorsqu’il aperçut la grande bâtisse qui lui servait de maison, il sourit. Il entendait presque son lit moelleux l’appeler. Damon poussa la porte d'entrée et vit son frère et Caroline enlacés sur le canapé devant le film “Nos Étoiles Contraires”. Caroline avait les larmes aux yeux et Stefan la serra plus fort contre lui. Damon trouvait qu’ils étaient vraiment mignons.
Les deux tourtereaux ne l'avait pas entendu entrer alors Damon passa discrètement derrière le canapé et murmura :

- Oh les pauvres petits choux… Pauvre Hazel ! Pauvre Augustus !

Dans un même mouvement, Care et Stefan se tournèrent vers Damon qui sourit. Il était content d’avoir fait son petit effet.

- Alors cette soirée avec Alaric ? lui demanda son frère en mettant le film sur pause.

- Comment tu sais que j'étais avec Ric ? dit Damon, étonné.

- Damon tu n’as pas tant d’amis que ça ! dit Caroline en riant. Et puis cela faisait longtemps que tu n’avais pas vu Alaric.

Le brun émit un petit grognement et annonça qu’il partait se coucher.
Une fois dans sa chambre, Damon s’affala sur son lit et s'endormit en quelques secondes.

~O~

Après ceci, tous les jours se ressemblaient à Mystic Falls. Damon passait la plupart de son temps avec Stefan, Bonnie, Enzo et Caroline et ils profitaient de la vie. Il s’était promis d’aider Alaric. Alors il fit sortir son ami de sa dépression. Ric puis ainsi récupérer son poste d’enseignant à l'université de Whitmore. Damon, quant à lui était enfin heureux. Cela faisait longtemps qu'il n’avait pas ressenti ce bonheur. Depuis la mort d’Elena en fait. Elle lui manquait toujours terriblement mais il avait appris à vivre avec. Il ne l’oubliait pas il tentait simplement d’avancer malgré son absence.

Cela faisait maintenant deux semaines que Damon arrivait à vivre normalement. Il allait chercher le journal, prenait son petit déjeuner et le reste de la journée était consacré aux activités avec ses amis. En lisant le journal ce matin, il tomba sur un prénom qui raviva un souvenir. Très rapidement, Damon prit une décision. Il chercha sur internet l’adresse de la maison où vivait la personne qu’il voulait revoir et la nota sur un Post-It. Damon laissa un mot à son frère afin qu’il ne s’inquiète pas.

Je suis parti voir une connaissance. Je ne ferais pas de conneries, promis. Je te préviens si je suis retenu…

Damon.

L’aîné des Salvatore prit ses clés de voiture ainsi que celle du manoir et sortit. Le temps était clément et Damon y vu un signe. Il devait aller chez cette personne. Ne serait-ce que pour la voir. Il en avait besoin.

Damon roula pendant plusieurs heures. Il s’arrêta dans un hôpital afin de voler quelques poches de sang et repris la route.
Lorsqu'il entra dans le petit village du nom de Mystic Hills il sut qu’il était presque arrivé. La maison était situé à quelques kilomètres de cette petite ville.
La nuit commençait à tomber et Damon redoubla de prudence. Il prit un petit chemin sur la gauche puis une petite maison apparut. Il s’arrêta à quelques mètres et descendit de sa Camaro. Il ne voulait pas qu’on l’entende arriver. Damon n’était toujours pas sûr que ce soit une bonne idée.
Mais en voyant de la lumière dans la maison, le vampire, curieux, s’approcha. Il se plaça contre la maison, près d’une fenêtre pour pouvoir observer ce qu’il se passait à l'intérieur.
Il y avait deux petits enfants, un garçon et une fille, qui jouaient avec des voitures miniatures. Damon en voyant les bonheur de ces frères et soeurs il sourit.
Après tout, il n’était peut-être pas si mauvais. Elena avait peut-être raison de croire qu’il pouvait être sauvé.

-------------------

Voilà les gens ♥

J'espère que ça vous a plu même s'il est un peu court ?♥

Moi j'ai l'impression de l'avoir bâclé parce que j'ai hâte d'être au chapitre suivant ! XD♥

Bref ! N'oubliez pas de voter et commenter ♥ (oui je le dis à chaque chapitre mais pour moi c'est super important ♥)

Est ce que vous avez une idée de qui pourrait être la personne que Damon va voir ? ♥

Bisous les gens je vous aime fort ♥

I love you Damon Salvatore [TERMINÉ]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें