Un simple message - Chapitre 82 - Très en colère

883 52 9
                                        

Je suis toujours dans la réserve du salon, en train de vider les derniers cartons. J'ai qu'une envie, c'est que cette journée se termine, enfin non, même pas vu que je vais très vite me retrouver toute seule en fin de journée .. Je sens vraiment que je vais passer la pire soirée de ma vie, j'en suis même persuadée ..          

Une fois les cartons vidées et rangées, je ne perds pas de temps et ressort immédiatement de la réserve pour tout simplement retourner dans le salon et m'occuper des clients, sauf qu'il n'y a strictement personne. Je tombe alors sur Jules, assis face à un miroir, en train de se recoiffer et Sarah, derrière le comptoir en train de lire un magazine.

Je ne dis pas grand chose et je viens simplement m'installer assez à l'écart. Je sors ensuite mon téléphone et me met tranquillement à naviguer dessus pour faire passer le temps.

Jules : Tu vas nous faire la gueule ?
Moi : C'est à moi que tu parles ?
Jules : Oui, à toi. Tu vas nous faire la gueule ?
Moi : Non, je ne vous fais pas la gueule, c'est juste que j'ai les nerfs contre vous, c'est tout.
Sarah : Mais Manon ..
Moi : Comment ça Manon ? Vous vous rendez compte de ce que vous faites ou pas ? On avait prévu de passer la soirée ensemble et là, vous prévoyez un truc chacun de votre côtés, ce qui fait que moi, je me retrouve toute seule comme une conne, ça ne se fait pas, sérieux !
Jules : Mais on ne pouvait pas savoir ..
Moi : Ne pas savoir quoi ? Que j'allais être seule ? Bien sûr que si ! Vous le saviez ! Kevin rentre en fin de semaine et quoi qu'il arrive, il n'allait pas être là ce soir donc dans tous les cas, j'allais être toute seule et moi, à par vous, je n'ai personne, strictement personne et ça vous le savez !
Sarah : …
Moi : Jamais moi je prévois des trucs sans vous, jamais je ne vous laisse de côtés comme ça ! Donc ouais, j'ai les nerfs contre vous, ouais, je vous en veux et c'est normal !

C'est vrai, je suis vraiment en colère contre les deux mais en temps, c'est parfaitement normal, on avait prévu de passer la soirée tous les trois ensemble, je me faisais une joie de passer un moment avec eux et voilà que des que je ne suis pas là, on vient prévoir autre chose dans mon dos, c'est clairement un manque de respect, je trouve car même moi, quand je sors avec Kevin, je propose toujours à Sarah de venir avec nous pour ne pas qu'elle reste toute seule et c'est elle qui refuse tout le temps mais sinon, je pense toujours à elle, moi et voilà que eux, ne pense pas une seule fois à moi alors oui, je leur en veux.

Par chance, au même moment, une cliente entre dans le salon, ce qui fait que la discussion s'arrête  ici et c'est tant mieux parce que je sens qu'au j'aurai vraiment pu m'énerver encore plus contre eux.

Jules vient alors directement se charger de la cliente, tandis que moi, je retourne simplement en réserve pour tout simplement me calmer et puis j'ai clairement plus envie de voir personne. Une fois dans la réserve, je viens m'installer par terre pour ensuite récupérer le pc portable du salon, je me dis que ça me changera peut-être les idées si j'effectue les prochaines commandes et puis au moins comme ça, j'aurai un petit peu d'avance.

_Peu de temps après

Il est exactement 16h15, ça fait plus de deux heures que j'ai repris le boulot et je dois dire que je n'ai strictement rien fait de mon après-midi à par me prendre la tête avec tout est n'importe quoi. Je n'ai pas non plus reparlé une seule fois avec Sarah et Jules, en même temps, quand je suis énervée, je préfère vraiment calculer personne et encore moins quand je suis sûr mon lieu de travail, c'est vraiment mieux pour tout le monde.

Je suis toujours dans la réserve, j'en ai profité pour la ranger de la tête aux pieds, j'en ai également profité pour jeter deux, trois produits qui ne me servaient plus à grand chose. Enfin bon, je dois quand même dire que je me suis beaucoup fait chier et que ce n'est que le début, aussi ..

Un simple message ..Where stories live. Discover now