Bonus - Hors serie

16.3K 731 332
                                    

Hey ! Comment allez vous mes amours ? Vous me manquez, je suis désolée mais je n'ai pas encore eu l'occasion de répondre à vos messages et commentaires. Ce n'est pas pour autant que je vous oublie ! En attendant d'avoir des réponses à vos questions et la sortie du premier tome Suprême désir, je me suis dis qu'un petit bonus de Saint-Valentin vous ferez peut être plaisir.

Lui :

- Gus ?

Je tire sur la manche de sa doudoune.

- Laisse-moi dormir putain Basile !

- Mais ouvre les yeux mon gars, faut que tu mattes ça.

Ni une ni deux, le mec se réveille de sa sieste les sens en alerte.

- Il y a de la meuf quelque part ?

Pauvre petit chou, tu crois vraiment que je ne vais pas tenter ma chance avant de t'informer quand il y a de la viande fraiche ? Non. Déjà gamins tu pouvais toujours courir pour que je te prête mes playmobils, ce n'est pas aujourd'hui que je vais renoncer à mes jouets grandeur nature.

- Si tu qualifies Calista de meuf, alors on peut dire ça.

Je remise la clope au coin de ma bouche et le laisse découvrir le spectacle. Je suis obligé de tenir mon chapeau de feutre tellement les bourrasques de vent sont fortes face à la mer déchaînée. J'aurais peut-être dû le laisser dans ma caisse toute neuve au lieu de faire le crâneur ou mettre un bonnet et me résoudre à présenter une tête de bite à toute la planète. Je suis irréductible, toujours à imaginer que les minettes sautent de partout et qu'il faut que je sois à mon avantage. Même ici. Veste en cuir, et petite chemise prune boutonnée jusqu'en haut, col Mao pour l'originalité sur jeans brut, ainsi je suis paré à toutes éventualités. J'ai tout ce qu'il me faut dans mon paquet de clopes. Capote, capote, capote.

Personne n'a osé s'aventurer dans ce trou paumé, déjà, parce qu'en pleine semaine les gens ne se baladent pas sur la côte et aussi parce Météo France annonce prochainement une tempête soit disant capable de remodeler les falaises de marne du Cap Blanc-Nez. Pour nous c'est différent, je viens de décrocher le Grall ! Je suis devenu tout puissant grâce à un bout de papier rose. Après avoir obtenu mon permis, je n'avais qu'une envie : essuyer les kilomètres avec mes potes sans avoir la trouille de me faire coffrer.

J'ai espéré que Bernie ne laisserai pas Calista sécher deux jours de cours, mais Céleste a insisté pour qu'elle puisse nous accompagner. A sa place, je m'inquiéterai moi aussi que ma fille soit aussi sage et dans les clous à son âge. Putain à 16 piges je n'avais pas une vie de none dans un couvent moi, je baisais déjà à tout va. Il nous l'a confiée à mon grand désarrois. Quelle plaie. Je suis certain qu'elle est autorisée à venir dans le seul but de jouer les agents double. Infiltrée, elle peut voir toutes nos conneries et en faire un rapport pour les rockeurs en mal de jeunesse que nos pères sont.

- T'abuses, se marre Gus.

Je n'ai aucun scrupule à me bidonner. C'est lui qui joue le meilleur ami du monde, pas moi. Ça ne l'empêche pas pour autant de se foutre de sa gueule. La gamine s'est aventurée plus loin, toute habillée pour ramasser des moules sur les rochers. Je ne me moque pas, j'aurais la même occupation ce soir, sauf que mes mollusques seront fusionnés à des tabourets de bars, eux. A un moment elle a dû se ramasser dans une grosse flaque d'eau de mer et j'aurais même rendu ma caisse à l'odeur de cuir flambant neuf pour voir ça. Le vent est trop puissant et ses éclats de voix ne nous parviennent pas, cependant elle gesticule dans tous les sens comme pour nous appeler à l'aide. Je m'en tape, je ne voulais pas qu'elle vienne.

- Putain, elle est coincée dans les rochers je crois !

Ni une ni deux, Gus vole à son secours. S'il pouvait monter Pégase, plutôt que de sauver d'immondes braillards, des mômes pour être poli, d'un brasier sur lequel on balance des bidons d'essence il serait totalement capable de préférer sa pote chérie mal dégourdie.

Suprêmes Interdits (Sous contrat d'édition) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant