Épilogue PDV 01 Némésis

8.3K 877 85
                                    

Les paroles de Timothy ne semblèrent pas surprendre grand monde et encore moins ceux qui étaient déjà plus ou moins au courant de cette histoire. Dean hocha la tête, entendu, comme si l'affaire était déjà une affaire qui roulait. Et c'était presque le cas en fait.

Certains, comme Jahyan, restèrent plus sombres. Plus pensifs. Mais pas contre. Après tout, il était question de la protection de notre peuple. Il était question que des Alphas ne puissent pas faire ce qu'ils voulaient comme ils le voulaient.

Comme Darell.

Alors, le Gardien parla longuement, essayant d'être clair dans chacun de ses propos. Tout le monde n'était pas là. Il manquait Maël, Yahto, Shay, Bajram, Élias et sa Main, mais aussi Neal et quelques autres personnes. Qui ne tarderait pas à venir. Une fois que le Gardien aurait parlé, les choses devraient se faire le plus tôt possible. Parce que nous avions besoin de cela, nous avions besoin de créer quelque chose pour protéger ceux qui en avaient besoin.

Nathaniel fut le premier à prendre la parole. Noor, sa compagne humaine se trouvait à ses côtés, sa main reposant sur la cuisse de son compagnon. Elle semblait tellement fragile entourée de tous ces loups. Mais il y avait de la puissance qui se dégageait d'elle. De la distinction aussi. Elle était compagne d'Alpha au même titre que Shana. Qu'elle soit humaine ou non ne changeait en rien sa position.

— Il s'agit donc ici de ne plus être neutre, c'est bien cela, Gardien ?

La question de la neutralité du Gardien avec toujours prêté à débat et cela avait joué des tours à Pharell Sandoval il y avait quelques années. Il avait fini par régler le problème, mais cela au mépris des règles.

Seulement, aujourd'hui, Timothy s'était rendu compte que trop peu suivait ces règles. Que trop faisait comme bon leur semblait. Et cela était dangereux.

Alors les choses devaient changer. Le Gardien devait instaurer de nouvelles façons de faire. Et il l'avait compris.

— Il s'agit de contrôler ce qui peut l'être.

C'était aussi simple que cela. Le Gardien ne pouvait agir de lui-même, alors il devait permettre à d'autres de le faire à sa place.

— Je ne peux revenir sur mon serment de neutralité. Je suis le Gardien et je ne peux intervenir que dans des cas bien précis.

Je sentis son regard se poser sur moi et levai mon visage vers le sien. Timothy me sourit doucement. Je savais que c'était surtout en partie à cause de ce qui m'était arrivé chez Darell qu'il avait pris cette décision.

— Alors tu vas permettre à d'autres de le faire, dit Jahyan en hochant la tête.

— Oui. Parce qu'on ne peut pas permettre à certaines personnes d'agir comme elle le souhaite. Cela n'est pas bien. Cela ne peut se faire.

Chaque Alpha autour de la table se jeta un coup d'œil. Tous ne s'appréciaient peut-être pas forcément, mais ils avaient tous répondu présents à l'appel de Timothy. Parce qu'il était le Gardien.

Il était celui qu'on écoutait et qu'on suivait. Quelle que soit la décision.

Naël se pencha sur Auxann et lui murmura quelque chose qui fit sourire l'Alpha. Joaquim donna un coup de coude à Zoran qui grogna quelque chose. Avaient-ils compris qu'est-ce que voulait Timothy ? À qui le Gardien avait-il pensé pour remettre de l'ordre et de la discipline dans notre monde ?

— Comment comptes-tu t'y prendre ? s'enquit Elena. Tu ne nous as pas fait venir avec nos Mains pour rien, je me trompe ?

Timothy sourit.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant