2. Zoran

10.3K 919 95
                                    


Alors que je faisais mes tractions dans l'entrée de la cave, là où j'avais moi-même installé une barre, j'entendis mon téléphone sonné. Je grognai et lâchai prise. Shana nageait dans la piscine. Cela devait faire une heure qu'elle faisait du crawl. Je couru jusqu'à la table de la terrasse et attrapai le téléphone. Jahyan et Eneko mangeaient tranquillement. Il devait être un peu plus de 12h30.

_ Zouzouille, ricana Hygy. 

Je ronchonnai un bonjour et il enchaîna. Ce vieux surnom allait me hanter.

_ Ton loup est de retour, grogna-t-il. Il n'a pas bougé hier pour endormir notre présence, mais je suis sûr que c'est lui. Une petite surprise pour toi, Main !

Je voulus lui en demander plus, mais il me nomma simplement un emplacement et raccrocha. Je lançai un regard à mon Alpha.

_ Fouille, ordonna Jahyan. Pas de fuite.

Je hochai la tête, attrapai un t-shirt et me mis à faire mon jogging sur le trottoir. Je réussis à rallier le restaurant que Hygy m'avait indiqué et ralentit le rythme, soufflant d'effort pour jouer la comédie. L'odeur du loup était présente. Celle que j'avais mémorisée imprégnait l'environnement. Une odeur inconnue ressortait toujours plus qu'une connue. Ce loup aurait dû le savoir.

L'heure n'était pas la bonne. Il y avait un monde fou dans les rues. Tout le monde se baladait avec le temps qu'il faisait. La pause de midi était le meilleur moment pour faire un tour en ville, manger un truc rapide. Je regardai chaque personne qui me frôlait, essayant de sentir ce qu'il était. Par ailleurs, je fis en sorte de rien laisser transparaître sur ma personne. Avec mon t-shirt, on ne voyait que peu de tatouages et de toute façon, je n'en avais pas beaucoup. Je bousculai un homme et m'excusai. Il me sourit et reprit son chemin. Je traversai la route et allai m'asseoir sur un des bancs qui longeait le parc de la ville. Je fis semblait de nouer mes lacets, observant et guettant la foule discrètement.

Mon loup se redressa en moi, sentant enfin sa proie. Je fis le tour des personnes, reconnaissant la plupart qui travaillait en ville ou qui travaillait pour Jahyan ou encore Eneko et Kerann. Je fronçai les sourcils en voyant une jeune femme se pencher sur une vitre, observant les ouvrages anciens de la librairie devant laquelle elle se tenait. Hygy s'assit à mes côtés, mangeant une grosse fajitas bien grasse.

_ C'est elle, souffla-t-il en mangeant, comme s'il ne me connaissait pas. Elle est entrée par la frontière Est. Pour moi, c'est la première fois qu'elle vient sous cette forme. Je ne l'ai jamais vu.

Je hochai la tête.

_ Elle cache sa puissance, fit Hygy en s'étirant. Si je n'avais pas retenue sa... booonne odeur, je n'aurais pas pu la reconnaître comme étant une surnaturelle.

Je n'aimais pas quand il faisait son pervers comme ça, mais c'était un trait de caractère et je faisais avec.

_ Combien ? Soufflai-je en me questionnant sur son âge.

_ Je dirais bien trois siècles, soupira Hygy. Elle n'a pas l'air méchant. Juste observatrice.

Je fronçai les sourcils. Justement. Les plus vils étaient ceux qui semblaient le moins méchant à la base. J'avais appris la leçon.

_ Au plaisir, fit Hygy en penchant doucement la tête et en repartant.

Hygy était un grand homme carré, aimant particulièrement la musculation. En le croisant dans la rue, jamais on aurait pu deviner sa vraie nature. Et pourtant... Un rat garou. Sa race était en voix d'extinction, mais ici, il était en sécurité. Je surveillai mon informateur.

DE SANG ET D'ARGENT T4 Find out [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant