Chapitre 1

3K 160 18
                                    

<< J'étais prête à embarquer dans l'avion. >>

23H59

C'était la saint Sylvestre, je vivais la dernière minute de 2016 et j'en étais ravie. Je n'avais pas voulu sortir, j'étais restée chez moi, dans ma chambre en survêtement devant mon film préféré : Quand Harry rencontre Sally. Ca ne me dérangeait pas d'être seule, j'étais une solitaire.

Minuit

Je reçu deux sms de bonne année de mes meilleures amies, ça me réconfortait qu'elles avaient pensé à moi. Je descendis à la cuisine et me servis un verre de vin rouge, avant de retourner à mon film.
À la fin de ce dernier, je m'allumai une cigarette et mis mes écouteurs enfin d'écouter "Fast Car" de Tracy Chapman, cette chanson me faisait voyager.

" So remember when we were driving, driving in your car ; Speed so fast I felt like I was drunk..."

2H09

Je venais de boire la bouteille de vin rouge sans m'en rendre compte, mon cendrier se remplissait également à vu d'œil, j'écoutais de la musique en faisant la folle devant mon miroir. Je me sentais bien, je savais que c'était une page qui se tournait, il le fallait. Je pris alors un carnet et un stylo, je voulais y écrire mes résolutions pour cette année.

2017 Wishes :
- Partir à l'aventure
- Etre heureuse

Je ne savais même pas quoi écrire d'autre, c'était juste ce dont j'avais besoin. Je me rendais alors compte que ne voulais plus juste rêver à une meilleure vie, mais qu'il fallait que pour une fois, je me bouge, et fasse vraiment les choses que j'avais envie de faire. Dans un élan, sûrement poussé par l'alcool et l'excitation, je me retrouvais à regarder les billets d'avion pour Londres. Je n'y étais jamais allée et c'était un rêve d'enfant.

C'est comme ça que tout à commencé, ce soir là j'ai acheté un billet simple et j'ai réservé une chambre dans une auberge de jeunesse en me disant que je trouverai un petit job une fois là bas, j'avais des économies sur un compte qui pouvaient m'aider le temps de trouver quelque chose.

Deux semaines plus tard
Aéroport du Luxembourg, 16H40

C'était le jour J, j'étais prête à embarquer dans l'avion, je dis au revoir à ma mère et à ma soeur qui m'avaient accompagné.
On se serait fort dans les bras, c'était dur de les quitter, j'étais très proche de ma soeur malgré nos 5 ans d'écart.

- Tu m'appelle quand t'arrives dit ma soeur, Amanda, en faisant une petite moue triste.

-Et surtout fais attention à toi Victoria, murmura ma mère en replaçant une de mes longues mèches de cheveux blondes derrière mon oreille.

- Tu me connais, y a pas plus prudente que moi, plaisantai-je.

Je les serrais une dernière fois dans mes bras avant de monter dans l'appareil, je trainais ma petite valise noire d'une main et tenais dans l'autre main mon sac de voyage en cuir noir.

Let's go !!!

Broke Girl ( w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now