1. Borgne

3 0 0
                                    

-Baptiste-

Je marchais lentement mais sûrement. Pourquoi se presser à vrai dire? Je ferais parti de ceux qui arrivent en retard, et ce n'était pas un drame, mais je ne veux pas me faire remarquer. Parce que les gens mes voient déjà bien assez. Ils me regardent tous avec cette compassion insupportable, ce genre de regard que tu peux pas passer outre car t'y vois toute la misère qu'ils peuvent ressentir. Mais moi j'ai rien fait, j'ai rien demandé, je veux pas de la pitié, juste qu'on me voit comme un gars normal. Mais quand on perd son œil droit, tu peux plus vivre comme d'habitude, non? C'est mon cas. Je suis borgne, et ce depuis ma naissance. Le truc con, celui de la malformation. Alors me voilà, moi, Baptiste, 19 ans, avec un œil en moins. Le genre de concept qu'on adore, vous et moi.  Oh, je le vis pas si mal en vérité. Je fais partie de l'équipe d'athlétisme de l'Université, j'ai des notes assez bonnes, des parents cools, un bon appartement, et je suis un bon joueur de piano. Et puis, bah, la vie continue, on s'habitue vous voyez. Enfin presque. Peut-être que je n'étais pas aussi beau que si j'avais mes deux yeux, peut-être que je serais toujours un des rares gars sans expérience sexuelle à vingt ans, ou peut-être que non. La vie, j'aimerais bien l'envoyer chier en ce moment même, parce qu'une fille me regarde de travers. Elle tourna rapidement le regard et reprit sa marche rapide avec ses amies. Quelqu'un me bouscula vivement,sur le côté où je ne voyais plus. Merde.

-Je suis vraiment désolée! Attends, je vais essuyer tout ça!

Essuyer quoi? Je compris quand mon regard se porta sur ma veste en cuir imperméable, et heureusement. Je lui adressa un petit sourire timide.

-T'inquiète pas pour ça, elle est imperméable.

-Peut-être, mais le café va dégouliner partout, dit-elle en pointant du doigt un minuscule flaque qui se formait déjà par terre.

J'eu à peine le temps de protester qu'elle était déjà en train d'essuyer ma veste comme si j'étais un gosse de trois ans.

-Au fait, reprit la jeune fille, je m'appelle Mona. Et toi? Tu t'appelles comment?

-Baptiste. Je ne t'ai jamais vu ici, tu es en troisième année?

-Non, en deuxième année en cursus de mathématiques. Dis, tu ne ferais pas du piano par hasard? J'ai entendu parlé d'un pianiste du nom de Baptiste qui était...

Elle regarda mon visage.

-Borgne, complétai-je. Oui, je fais du piano. Pourquoi, cela t'intéresse ? Et je suis en troisième année d'économie, donc c'est normal qu'on ne se soit jamais vu.

-Je fais aussi du piano, déclara Mona, souriant de toutes ses dents, depuis quatre ans maintenant! Mais je suis loin de ton niveau, j'ai vu une vidéo de toi à mon cours de musique.

-Intéressant. Je suis désolé Mona, je dois te laisser, ça va bientôt sonner. Au revoir!

Elle partit également, et je l'aperçu rejoindre une jeune fille aux boucles blondes. Drôle de fille. Elle avait un assez beau cul en dehors de ça, et elle avait l'air sympa. Et puis, elle, elle ne me regardait pas avec de la pitié. Je souriais en la revoyant essuyer ma veste, comme ma mère dix années plus tôt. Oui, c'était vraiment une drôle de fille.

-Mona-

J'engueulai Ambre qui m'avait poussé alors que je tenais mon café dans les mains. Heureusement que j'étais tombée sur un gars sympa, qui se trouvait qui plus est, être un des meilleurs pianistes du pays. Il était assez mignon, presque aussi beau que Sean. Le fait qu'il possède un œil entièrement blanc était assez flippant, mais étrangement attirant. Ambre me coupa de ma rêverie soudaine qui avait cessé les réprimandes que je lui adressai.

-Tu devrais plutôt me remercier, grâce à moi tu as une touche sur un mec beau et sympa, allez, bénis-moi.

-Je te bénis de m'avoir ridiculisé devant un troisième année, franchement, merci!

Mais j'allais enfin lâcher le grappin sur mon amie que je percutai de nouveau quelqu'un. Mon dieu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MonaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant