Chapitre 2: Elvena Lavellan

102 11 9
                                    

Nous étions dans la Salle du trône, à écouter toutes les personnes réunies parler de cette nouvelle situation. Un trou dans le ciel ? Ce sera quoi après ? Tous disaient que cette messagère d'Andrasté était sortie d'une faille. Une autre femme se tenait derrière elle. Les personnes présentes à ce moment disaient que c'était Andrasté elle-même ! C'est comme ça qu'elle avait obtenu ce surnom, ce titre. La Chantrie devait grincer des dents à cette heure. Cela me faisait esquisser un sourire. Jamais elle n'acceptera qu'une elfe puisse être l'élue de notre prophétesse. Si cela permettait de reserrer les liens entre nos deux peuples, cette personne pourrait grandement faciliter les choses.

- Mon roi, quelles sont vos pensées à ce sujet ? me demanda l'homme qui avait frappé à la porte pour m'annoncer le décès de la Divine.

- Tout cela est très inquiétant. Vous dites que des Gardes des Ombres étaient présents ?

- Oui, Majesté. Nous avons retrouvé cinq corps d'hommes et de femmes avec l'armure de la Garde.

- J'ignorais qu'ils avaient été invités au Conclave, tu aurais dû être présente, ou tu aurais envoyé un représentant? demandais-je en me tournant vers Elissa.

- En effet, je ne comprends pas pourquoi certains étaient présents. Je n'ai même jamais reçu de lettre d'invitation. Après tout, le Conclave avait pour but de trouver une solution au conflit entre les mages et les templiers. Quelque chose qui ne nous concerne pas, répondit-elle en fronçant les sourcils.

- C'est vrai, il devait y avoir la Grande Enchanteresse Fiona ainsi que le chef des Templiers, le Seigneur Chercheur Lucius Corin, mais tous deux ont préféré envoyer des représentants à leur cause, ainsi que la Divine. Mais beaucoup de pays étrangers ont également envoyé des espions, comme les Qunari, disait Ava, une ancienne barde devenue Soeur de la Chantrie.

- Que dit-on sur cette elfe... la messagère ? lui demandais-je.

- La Chantrie la dit responsable de tout cela, répondait-elle.

- Donc vous aussi ? demanda lui demanda Elissa.

- La Chantrie condamne l'elfe, ainsi que toutes les personnes qui seront de son côté. Mais ce sont les Grandes Prêtresses qui comdamnent, pas les autres. Tout cela n'est que politique, elles veulent toutes obtenir le plus de soutien pour devenir la prochaine Divine. Donc non, je ne la condamne pas. On ne peut juger quelqu'un sans preuves.

- Bien p arlé, Ava.

- Merci, mon Roi.

- Quelqu'un connaît son nom ? demandais-je.

- J'ai cru comprendre qu'elle s'appelait Elvena Lavellan, qu'elle serait une mage dalatienne et que son clan serait établi dans les Marches Libres. Elle aurait été envoyée au Conclave sur Ordre de son Archiviste en tant qu'espionne, comme l'on fait beaucoup d'autres nations, dont Tévinter et Par Vollen. Evidemment, tous sauf Elvena sont morts.

- Une mage messagère d'Andrasté ? Et dalatienne de surcroît ? Oulà, la Chantrie ne va jamais accepter ça ! disait-je en riant.

- À Tévinter, ils considèrent Andrasté comme mage. bon je suppose que là-bas, ils préfèrent se dire que la prophétesse était comme eux. Douée de magie, répondit Elissa.

- Oui, enfin, les Tévintides..., lui répondis-je en levant les yeux au ciel.

- J'aimerai beaucoup la rencontrer, répliquait-elle.

- Et si elle est responsable ? lui demandais-je.

- J'en doute. Elle a quoi, vingt-cinq ans ?

- Elle aurait vingt ans, répondait Ava.

- Elle est trop jeune pour connaître et pratiquer une telle magie.

- Je le pense aussi. Mais n'oublions pas qu'elle est dalatienne. On ignore ce qu'elle a pu apprendre. Après tout, les elfes sont très secrets et ils n'étudient pas avec les autre mages.

- Je te l'accorde, répondit-elle en soupirant.

- Y a-t-il autre chose ? demandais-je.

- Ça n'a aucun lien avec tout ça, mais vous avez reçu une énième invitation au Grand Bal qui se tiendra au Palais d'Hiver dans quelques mois.

- Encore ?! s'exclamait Elissa avec dégoût.

- Je sais plus quoi faire avec elle, avouais-je, en soufflant, désespéré d'une telle ténacité.

L'impératrice Célène me harcelait depuis plusieurs années pour ne pas dire depuis le début de mon reigne. Attendez... J'ai dit "harcelait" ? Pardon, je voulais dire "draguait lourdement". À tel point qu'Elissa, à la seule mention de son nom, crispait les poings et restait silencieuse pendant de longues heures. J'avais beau tenter de calmer Célène, mais plus j'essayais, plus elle insistait. Je doutais fortemment qu'elle avait de réels sentiments à mon égard, après tout, j'avais entendu des rumeurs sur une prétendue liaison entre mon demi-frère Cailan et l'Impératrice.Soyons clairs: elle a toujours voulu conquérir Férelden, peu importe comment, elle voulait agrandir son territoire.

Combien de fois j'avais retenu Elissa de lui envoyer un coup de poing dans le visage ?

- J'enverrai quelqu'un à ma place, disais-je en faisant sourire ma femme.

Après cette réunion, j'étais sorti me promener avec Elissa histoire de pouvoir réfléchir à tout ça. Si des Gardes étaient morts au Conclave, cela réduisait nos rangs, déjà pas bien gros.

De plus, Elissa m'avait confié qu'elle pensait avoir commencé à entendre l'Appel, ce qui la terrifiait énormément. Je n'osais pas lui dire que son rêve ressemblait au mien comme deux gouttes d'eau. Nous devions trouver rapidement une solution à nos problèmes: trouver un remède, trouver un succésseur à la tête des Gardes, fermer la brèche et enfin finir par fonder une famille ! Pas forcément dans cet ordre, mais nous avions du boulot en perspective !

En rentrant une bonne heure plus tard, j'ordonnais de faire venir un scribe. Je voulais demander plus d'informations sur Elvena Lavellan à Léliana, en espérant que celle-ci me réponde. Sinon, je me rendrais à Darse, le village qui se situait juste à côté du Saint Temple Cinéraire. Je connaissais déjà un peu les lieux: c'était là qu'étaient cachées les cendres d'Andrasté qui ont permis une décennie plus tôt de soigner le Iarl Eamon, de Golefalois. Savoir qu'il a été détruit m'attriste. Cela devait être un endroit magnifique lorsque les cendres y ont été déposées.

Peu de temps après la réunion, nous avions appris que l'Inquisition venait de se reformer pour la deuxième fois en huit siècles par la Main gauche et la Main droire de la Divine, et la messagère en faisait partie. J'avais décidé de demander au Iarl Teagan, anciennement Bann Teagan, qui avait remplacé son frère Eamon aujourd'hui décédé et accessoirement mon oncle, de me remplacer tant que je serai parti aider l'Inquisition. Elissa partait de son côté pour trouver les Gardes et un remède. Elle m'avait promis de me contacter très souvent, pour que j'arrête de paniquer pour un rien. Elle allait terriblement me manquer, mais j'avais pris ma décision. Peu m'importait que Léliana me réponde ou non, j'allais à Darse.

Dragon Age: Les Chroniques d'un roi (Alistair's Chronicles)Where stories live. Discover now