Chapitre 1: Dix ans déjà !

126 12 13
                                    

Nous fêtions la première décennie de notre reigne, à Elissa et moi. Mais nous célébrions aussi nos dix années de mariage. Un mariage d'amour. Sans Elissa, nous ne serions pas là pour en conter l'histoire. Comme je lui ai dit la première fois qu'on s'est rencontrés "L'enclin a ça de bon qu'il reserre les liens entre les Hommes", ce à quoi elle m'avait répondu par un regard d'incompréhension. Mais moi, j'étais déjà fou amoureux d'elle, seulement je l'ignorais à ce moment là. Autour de nous, Zévran, Sten et Oghren, ceux qui avaient combattus avec nous lors du cinquième Enclin, étaient présents. Quant à Léliana, Wynne, Shale et Morrigan, aucunes d'elles n'avaient pu être présente. Léliana, ancienne barde et espionne, était devenue la Main Gauche de la Divine Justinia, Wynne, la mage, était malheureusement décédée trois ans et demi plus tôt, Shale, le golem de pierre, était repartie sous terre, parmi les siens et Morrigan, la sorcière des Terres Sauvages, avait disparue une fois que l'archidémon avait été tué, enceinte, et selon les rumeurs, elle serait devenue la conseillère des affaires mystiques de l'Impératrice Célène.

Elissa avait réussi à faire venir le Qunari guerrier, Sten, ce qui me semblait être impossible. Zévran, l'elfe voleur, n'avait pas été difficile à convaincre, il a toujours eu un faible pour mon épouse depuis le jour où elle a décidé de l'épargner. Je me méfie de lui. Ces Antivans sont de vrais charmeurs !

Oghren, le nain guerrier, avait accepté lui aussi très rapidement. Je sais qu'Elissa l'avait aidé à renouer avec une naine exilée à la surface et avec laquelle il avait été très proche.

Mon amour a toujours eu ce don de rapprocher les gens.

Bien que j'étais plongé dans mes pensées, je sentis une main se poser sur la mienne. Je tournais mon regard vers la reine -Ma reine- qui me chuchota:

- C'est gentil de rester avec nous, Alistair.

- Désolé, mon amour. Je m'ennuie.

- Moi aussi, mais essayes de faire bonne figure, d'accord ?

Je soupire en tournant mon regard vers le fond de la pièce, où discutaient des femmes "du peuple". J'avais voulu convier des gens sans noblesse, car je n'avais pas oublié d'où je venais. Je n'avais jamais voulu devenir roi, mais ma chère femme avait décidé à ma place, on avait beaucoup accordé d'attention à ce qu'elle pensait. Je lui en avais toujours voulu un peu. Mais la situation de l'époque n'était pas évidente et il avait fallu décider vite. Comme j'étais le demi-frère du roi Cailan, j'étais plus à même de monter sur le trône que de laisser ma belle-soeur Anora, fille de ce traître de Loghain, reigner ou laisser son père reigner à travers elle. J'aurais pu l'épouser, mais mon coeur appartenait à Elissa, donc jamais je n'aurais pu accepter une telle chose.

Une décennie après, j'étais désespéré qu'aucun héritier ne soit encore né. Il est pourtant clair que tout le monde se demandait si j'étais capable de concevoir. Cela m'énervait au plus haut point.

Pourtant, pour qu'Elissa et moi-même puissions survivre au combat contre l'archidémon, celle-ci n'avait pas hésité à accepter le plan de Morrigan: il fallait que je passe la nuit avec cette dernière pour faire un enfant, qui, une fois l'archidémon tué, aurait aspiré l'âme de l'ancien Dieu et ainsi nous aurait évité la mort. Bien sûr au début j'avais refusé. Comment aurais-je pu faire ça avec une autre qu'Elissa ? Mais si aujourd'hui nous étions ici, c'est que j'avais fini par accepter ce plan complètement fou. En retour, Morrigan m'avait promis que jamais ni elle, ni son enfant, ne viendraient chambouler ma vie de nouveau. Je me doutais bien qu'Elissa avait le coeur déchiré, mais elle n'en a jamais rien dit, et nous n'en avions jamais parlé depuis ce jour. Elle était vraiment prête à tout pour survivre, et m'empêcher de donner ma vie. Elle m'avait seulement dit :"Si il y a un moyen de rester en vie, tu ne dirais pas non ?". C'était d'une certaine façon une belle preuve de son amour. Alors, pourquoi ça aurait fonctionné avec Morrigan et pas avec celle que j'aimais éperdumment ? Je savais que la corruption qui coulait dans nos veines, la Teinte, pouvait nous empêcher ou du moins rendre quasi-impossible la naissance d'un enfant. Peut-être cela avait été plus simple avec Morrigan car la corruption n'était en moi que depuis une année ? J'aimerais tant qu'un remède puisse exister, cela rendrait nos vies beaucoup plus facile, mais nous n'étions pas à l'abri d'un nouvel Enclin. Maudites engeances...

Dragon Age: Les Chroniques d'un roi (Alistair's Chronicles)Where stories live. Discover now