Chapitre 5

148 7 4
                                    

En me réveillant le lendemain matin, je compris que je vivais présentement les meilleurs jours de ma vie. Je découvrais les sens que j'avais oublié depuis longtemps. Je m'habilla passa un coup de brosse, me mît un peu de maquillage et descendit au rez-de-chaussé. Une bonne odeur de crêpes et sirop me parvint. J'avais encore de la difficulté à marcher mais j'avais passé un mois complet depuis mon opération dans les salles de réadaptation. Il a fallu que je réapprenne à marcher, à m'assoir, à m'habiller etc... Mais maintenant je n'ai que quelques difficultés à courir et marcher des fois. Les médecins m'ont encore dis que j'étais un miracle car j'ai tout réappris en 1 mois!!!! Donc, revenons a maintenant. Je suis descendu à la salle à manger où m'attendais un déjeuner de roi.

-Bon matin m'a chérie, dis ma mère.

-Bonjour maman!!!! M'écriais-je en sautant dans ses bras.

-Allez, mange, chérie.

Je ne dis plus rien et avala en moins de temps qu'il faut pour le dire une assiette de bacon, des œufs à la coque, des gaufres, des crêpes et un bol de gruau.

-Alors, prête pour ta première journée d'école? Demanda ma mère.

Eh oui... Aujourd'hui, je retournais dans mon ancienne école ou je vais devoir supporter les milles et unes questions et les regards surpris.

-Pas pire...lui répondis-je

Pendant tout le trajet jusqu'à mon école (soit disant nommée Le Pensionnat Saint-Clément), je réfléchissais... J'allais revoir mes amies! J'allais pouvoir rencontrer des garçons! Mais... Est-ce que les autres vont m'accepter...

-On est arrivé! Bonne journée ma grande fille!! S'exclama ma mère.

Rouge sangWhere stories live. Discover now