Chapitre 6

161 5 2
                                    

Vous voulez savoir ce qui s'est passer durant ces deux ans? Pas mal rien. Je suis guérie, ma main droite n'est plus paralysée. Mon premier jour d'école s'est bien déroulé. Je me suis fait pleins de merveilleuses amies! Par contre, je ne leur ai pas parlé de mon agression. Je suis une nouvelle personne maintenant! J'ai tout oublié. La douleur, le coup de couteau, le sang. Rouge sang.

En fait, j'essaye de tout oublier. Il n'y a qu'un seul fil qui me rattache à ma vie d'handicapé; ma phobie du sang. J'en ai trop vu. Je m'évanoui a chaque fois que j'en vois maintenant. Je rêve de prendre un ciseau et de couper ce seul fil. D'effacer ma vie d'avant. Je rêve en couleur, évidemment.

Mes parents se portent bien. Ils sont contents de me voir vivre une vie normale. Entre les devoirs, les amies et les garçons, je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Malheureusement, il me reste des séquelles bien vivante dans le creux de mon crâne. Les détails de mon agression sont un peu flous mais ce soir restera gravé dans ma mémoire jusqu'à ma mort. Il me sera impossible de l'oublier. Il fait partie de ma vie!
-----------------------------------------------------------------------------------
Pendant que je réfléchissait sur mes états d'âmes, Sara, ma meilleure amie, élabore un programme très chargé pour l'été qui s'en vient. En effet, nous avons aujourd'hui fini nos examens finaux. J'ai réussi mon secondaire 4! Tout en se prélassant dans ma piscine, Sara me raconte son plan pour l'été:
-Tout d'abord, on passe deux semaines dans ta maison. Au programme: baignade, bronzage et magasinage. Ensuite, je vais passer une semaine à mon chalet avec mes parents. Pendant ce temps, tu organisera la grande fête qui aura lieu à mon retour en ville, le 20 juillet. Ne t'inquiète pas, je t'enverrai la liste de chose à faire par courriel. Pour finir...JE T'INVITE À MA MAISON EN FLORIDE POUR LES TROIS DERNIÈRES SEMAINES!!! Emily? Emily tu m'écoute?
-Oui, oui, lui répondis-je.
-Parfait! Qu'est-ce que tu en pense? me demanda mon amie.
En fait je n'avais pas prévu ça. Journées entières à lire au bord de la piscine, quelques sorties au cinéma et peut-être une petite soirée entre amies me semblaient des activités plus appropriées à mon style.
J'ouvris la bouche pour lui répondre que c'était trop mais elle ne me laissa pas commencer:
-Oh j'ai oublié: demain, on va magasiner! Il faut être bien habillées pour l'été qui arrive!
*soupir*
-------------------------------------------------------------------------------
J'avais tort de croire que j'aurais pu l'arrêter. Elle est têtue comme une mule! Voila que je me retrouvais devant un miroir, affublée d'un maillot fushia et de lunettes soleil grosses comme ma tête.
-Tu est magnifique Em!
-Tu plaisante! J'ai l'air d'une mouche avec ces lunettes! Et le maillot ne me va vraiment mal!
-Arrête de te rabaisser! Tu es tellement belle!
J'avoue que des fois je me sens mal dans ma peau. C'est sûrement à cause de mon agression. Je n'ai plus confiance en moi. Mais il faut que je change!
-Allez! Laisse moi te l'acheter! Si tu portes ça à notre soirée, je te promet que le beau James te remarquera.
Le beau James. C'est le plus beau garçon de l'école. Il me fait complètement craquer mais je sais que je n'ai aucune chance avec lui. Mais qu'est-ce que j'ai à perdre?
-D'accord, lui répondis-je.
Ce maillot allait peut être me changer la vie!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rouge sangWhere stories live. Discover now