Chapitre 67

462 44 2
                                    

-Il fait tellement froid!- hurla Heidi alors qu'on attendait de monter dans l'autocar en direction du Port O'Brien.

Il faisait définitivement plus froid qu'hier. En même temps, on était le 2 décembre. Et moi qui avais envie de rester sur le port, avec cette température, je ne pourrais pas rester sur le quai plus de 5 minutes!

-Ahh enfin de la chaleur!- soupira-t-elle en rentrant dans le bus. Je sentis mon corps se réchauffer aussi.

-Profites-en, c'est seulement 10 minutes de bus.- rigolais-je alors que la blonde me fusilla du regard.

-Eh, tu n'avais qu'à apporter ton manteau à la place de ta veste.- déclarais-je en retirant mon écharpe.

-Tiens, réchauffe-toi.- continuais-je en plaçant l'écharpe autour du coup de la blonde qui se positionna en petit bonhomme sur son siège.

***

10 minutes se sont écoulées et nous voila sur le Port O'Brien. Il était vide à l'exception de quelques vieux monsieur encore assez courageux pour braver le froid et le vent pour pêcher.

-Jas', vas là-bas !- m'ordonna Heidi, son appareil photo en main. De sa main libre, elle me pointa la sculpture d'une ancre. Je m'appuya sur la statue alors que la jeune fille prend une photo.

-Il fait peut-être froid, mais le ciel est parfait pour de bonnes photos.- commenta la blonde en regardant ses photos.

Je m'approcha d'elle nous continuâmes de marcher le long du port pendant que le prof nous raconta l'histoire de ce port. Honnêtement, tout le monde s'en fichait. Ce qui me fascinait était l'océan à perte de vue. Le bleu clair de la mer se mélangeait à celui du ciel, ils ne faisant plus qu'un. Le bleu me rappelait étrangement les yeux de Niall.

Tout comme eux, l'océan s'assombrissait lorsqu'elle était en colère et s'illuminait lorsqu'elle était apaisée. Je me suis perdue, puis retrouvée dans ses yeux.

À ce moment, j'aurais voulu être le couple cliché sur la toile admirant l'océan enlacé l'un contre l'autre.

***

Une fois la visite terminée, Heidi ne tenait plus en place. Malcom nous avait averti que le cousin d'un ami d'un ami organisait une soirée chez lui. Bien entendu, tous voulait y aller. Pour ma part, je n'étais pas très chaude à l'idée d'aller à une soirée...Avec moi, les choses ne tournaient jamais bien. Je regarda mon portable, il était déjà 20:30.

-Jas', aller!- supplia Heidi alors que je m'enfonça encore plus dans mon matelas.

-Non, vraiment je ne pense pas...- commençais-je

-Jas', ça vas être super ! C'est juste une petite fête entre étudiants, il y aura Malcom, Marina, moi et d'autres étudiants que tu as surement déjà croisé à l'école...Juste des visages familiers !- expliqua Heidi sur un ton persuasif.

-En plus, c'est l'un des seuls moments que tu as pour te relaxer avant les examens d'hiver!- insista Marina derrière elle.

-Vous êtes vraiment chiante! Mais si je veux rentrer, je rentres !- déclarais-je en me levant.

Heidi sauta de joie jusqu'à sa valise fouillant vigoureusement à l'intérieure.

-Et je choisis mes propres vêtements.- précisais-je en sortant une robe noire de ma propre valise. Une robe arrivant à la mi-cuisse à manche longue et surtout sans décolleté.

-D'accord, d'accord...- soupira Heidi en ouvrant son laptop, faisant jouer toute sorte de musique.

Elle s'approcha de moi avec son sac à maquillage et déposa sur mon matelas deux palettes d'ombre à paupière et d'autres poudres dont je ne connaissais pas l'utilité.

-Laisse-moi au moins faire ton maquillage!- insista-t-elle en ouvrant l'une des palettes

-Tu ne vas vraiment pas abandonner, n'est-ce pas?- soupirais-je en fermant mes yeux, résignée.

Quelques longues minutes plus tard, Heidi avait fini. Pour une fois, j'aimais bien. Soudainement, un flash me fit ouvrir grand les yeux vers Marina son appareil photo dirigé vers nous.

-Vous êtes trop adorable, je n'ai pas pu m'empêcher.- rigola Marina en regardant dans l'écran de sa caméra.

-On devrais y aller, Malcom n'arrête pas de m'appeler, il m'a dit que son ami allait partir sans nous si on ne descendait pas maintenant.- rajouta Marina en ouvrant la porte de notre chambre.

Nous nous levâmes et sortîmes dehors en direction d'une voiture grise. Malcom était assis en avant, parlant au conducteur que je ne connaissais pas.

Une fois à l'intérieur, Malcom se retourna ainsi que le conducteur.

-Hey les filles, voici Jay. Jay, Heidi, Marina, ma copine et Jasminder.- introduit Malcom en nous pointant tour à tour.

Le dit Jay nous salua de la main.

-Jay travail ici, l'auberge appartient à ses parents.- nous informa Malcom alors que Jay démarra.

-On devrait arriver dans 10 minutes, c'est vraiment pas loin.- déclara Jay en prenant le virage.

-En plus la maison de Luis est tellement grande, c'est mieux que la plage !- dit Jay en regardant brièvement Malcom qui hocha de la tête.

Je tapa impatiemment mes doigts sur ma cuisse, la chaleur de la voiture me donnait envie d'ouvrir la porte et de sauter hors d'elle. Finalement, après 10 minutes de torture et de suffocations, Heidi me traîna à l'extérieur de la voiture grise, ses yeux bleus aussi pétillant que les étoiles. 

I N S A N E [n.h] | TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant