5

3.1K 193 9
                                    

Nous voilà en 2013, plus précisément en avril 2013, une année est passée et cela fera bientôt un an que je vis un cauchars éveillé. Presque un an que chaque jour je souffre, que chaque jour j'envoie un résumé de mon calvaire à mon idole qui ne prête aucune attention à mes messages.

Seulement, en ce moment, je fais des recherches pour pouvoir partir à l'étranger pour mes études, même si ce n'est que pour un an, ça me permettrait de partir loin d'ici et de tout ces gens qui me pourrissent la vie, et avec un peu de chance à mon retour ils m'auront oubliée, et me laisseront enfin tranquille.

Seulement, tout ce que je trouve coûte assez cher et mes parents ne roulent pas forcément sur l'or au point de pouvoir me payer un an d'études à l'étranger, alors je garde ça dans un coin de ma tête et me dis qu'un jour je partirais, que je quitterais la France et toute cette mentalité immonde.

Je suis actuellement dans une salle de permanance en train de me balader sur Twitter, jusqu'à ce que je vois une notification, et qu'une banière s'affiche : "justinbieber send you a message." Je reste un moment complètement bloquée, figée. Ma main tient mon téléphone mais je me demande même comment je fais pour ne pas le laisser tomber sur la table... Il m'a réellement envoyé un message? Donc il a lu mes messages...? Il doit me prendre pour une dépressive... oh non je ne veux pas quoi ce qu'il a écrit...

Mes mes doigts en ont décidés autrement en cliquant sur la notification et ouvrant donc instantanément le message de mon idole.

Seulement, dès la première ligne mon coeur qui s'emballait se calme en une fraction de seconde et je suis déçue.. ce n'est pas Justin. C'est Alfredo Flores, son meilleur ami. Cela dit son message est très gentil.

Je reste cependant un long moment à réfléchir sur le fait de savoir si oui ou non je vais le suivre, si oui ou non je dois lui répondre, et que dois-je lui répondre? Il a lu mes derniers messages, ceux qui disent clairement que je me taille toujours, que je commence à lâcher prise, que je suis fatiguée, que je veux partir. Bref, les messages type d'une fille dépressive de qui il doit avoir eue pitié. Je décide cependant de le suivre en retour et de lui envoyer un message à lui directement, ignorant si oui on non il a toujours le téléphone de Justin dans les mains.

" To: AlfredoFlores:
Merci pour ton message et ton follow, cependant je ne sais pas quoi te répondre, ça fait un an que j'écris à un mur, je me suis habituée au fait que personne ne lise et ne me réponde. L'air de rien c'est devenu comme unes sorte de journal intime et je ne sais pas comment réagir face au fait que tu sache un peu ce que je vis. Maintenant que quelqu'un sait ça, je me rends compte que finalement, j'aurais préféré que ça reste.. secret? Qu'il ne voit toujours rien et que tu ne tombes pas dessus.. ces messages ont dut te donner pitié de moi, te donner une image de moi comme étant une fille dépressive, et certe je ne suis pas très joyeuse et je ne suis pas fan de ma vie mais.. oublie ce que tu as lu Alfredo. C'est gentil à toi mais.. finalement, je crois que je préfère affronter ça seule. "

Send April 15th, at 2.43pm.

À la différence de mon idole, il me répond à peine deux minutes après que je lui ai envoyé ce message.

" From: AlfredoFlores:
Je n'ai aucunement pitié de toi, au contraire, je trouve que tu es une fille forte, excuse-moi mais je suis remonter un peu plus haut dans les messages pour comprendre un peu mieux et je n'ai aucune pitié pour toi, plutôt de l'admiration et du respect. Et même si tu aurais préféré le soutiens de Justin, aujourd'hui je t'offre le mien. Je ne peux plus te laisser affronter ça seule maintenant que je sais ce que tu vis Ana. Est-ce que tu voudrais que j'en parle à Justin? Ou tu préfère que ça reste entre nous pour le moment? "

Send April 15th, at 2.47pm.

Tout ça me paraît tellement irréel. J'ai l'impression de ne pas avoir eu de vie sociale depuis tellement longtemps, ça me fait même bizarre de parler par téléphone à quelqu'un. Je compose rapidement une réponse.

" To: AlfredoFlores:
Pour le moment garde le pour toi.. s'il te plait. "

Send April 15th, at 2.48pm.

TWITTERWhere stories live. Discover now