Chapitre 7

100 6 0
                                    

Mon cœur explosa en même temps que le verre. La tête me tournait, et une colère sourde monta en moi. Sans prendre le temps de m'excuser pour le verre cassé, je partis précipitamment du Blue Girl, sans un regard en arrière. Je n'avais que ma veste en cuir sur moi, et bien vite, le froid se fit ressentir, alors que je marchais dans la station sans but précis. Qu'est ce que j'avais été conne ! Ce que j'avais interprété comme une possible histoire n'était rien autre qu'un rêve, le baiser ne signifiait rien pour elle ! Des larmes amères coulaient sur mes joues. Alors que j'allumais une cigarette, les doigts engourdis par le froid mordant, une jeune femme m'apostropha :


« -Excusez moi, vous n'auriez pas une cigarette pour moi ? » Elle me paraissait polie et sympathique, et était plutôt charmante, je ne pouvais refuser ce qu'elle me demandait. Je lui tendis donc mon paquet en grelottant de froid, et elle le remarqua. Je la vis alors enlever sa veste et me la mettre sur les épaules en se justifiant :


« - Vous semblez avoir froid, et j'ai un gros pull sous ma doudoune, ne vous inquiétez pas pour moi. Et puis vous venez de combler mon manque de tabac, c'est donc la moindre des choses ! » J'étais extrêmement touchée par son geste, à la fois protecteur, sincère et inquiet, alors que cette fille était une parfaite inconnue. Cela entama la conversation. 


Elle s'appelait Stéphanie, avait 22 ans, habitait à Paris et était en vacances ici pour la semaine. Elle était venue faire une surprise à son copain qui travaillait ici, mais à la place elle avait eu la surprise de le voir batifoler avec une autre. Depuis, elle avait rompu, dormait à l'hôtel, et comme elle s'ennuyait ce soir, avait décidé d'aller danser. Je lui parlais également de moi, ma vie, mes soucis, notamment avec Jade, et elle m'écoutait avec intérêt et compassion. On en vint à la conclusion que nous étions deux victimes de l'amour, et par conséquent, que nous allions nous réconforter mutuellement autour d'un verre. C'est ainsi que je retournai au Blue Girl en bonne compagnie.


Pour la remercier de m'avoir sauvé du froid, je lui payais le vestiaire pour sa veste. Je redoutais de croiser Jade, je ne me sentais pas encore de taille à l'affronter, mais heureusement pour moi je chemin jusqu'au comptoir du bar se fit sans encombre. Steph commanda 3 shoots de vodka caramel, et je fis de même. La tête, qui me tournait déjà un peu malgré la douche froide dû au baiser entre Jade et l'autre, se mit vraiment à partir en vrille. Steph en reprit deux et m'en proposa un, que je refusai avec politesse. Elle les avala rapidement et je l'entraînai sur la piste, ayant envie de profiter au maximum de la sensation de bien être que me procurait l'alcool. Notre danse, au début purement amicale, se transforma lorsque qu'un homme se colla à mon dos, et avant que je n'aie eu le temps de m'éloigner de lui, Steph le repoussa sans ménagement en s'écriant :


« - Elle est avec moi, alors va voir ailleurs ! » Puis elle se colla à moi dans un geste plutôt possessif. Cela me plut beaucoup, je trouvais ça terriblement sexy qu'elle soit jalouse ainsi, et je me mis à danser avec elle de manière plus... sensuelle. Son regard se plongea dans le mien, et j'y lu du doute, de l'envie et un reste de colère, sûrement destiné à l'homme qui m'avait collé, qui s'estompait avec le temps. 


Sans plus réfléchir, nos lèvres se rencontrèrent dans un baiser assez timide. Cependant, il devint rapidement plus passionné, sous les regards lubriques et pervers des hommes alentours. Dieu, qu'elle embrassait bien ! Mieux que la plupart des mecs, mais bien sur, rien à voir avec Jade... En pensant à elle, je m'écartai de Steph, un sourire d'excuse sur le visage. Elle du comprendre, puisqu'elle me glissa à l'oreille :


« - Tu aurais fait une très bonne compagnie ma belle... Dommage que ton esprit soit occupé par quelqu'un d'autre. J'aimerai t'aider du mieux que je peux, ça peut sembler un peu bête, mais au delà de l'attirance physique, je t'apprécie profondément. » Cette déclaration me toucha, cette fille est vraiment en or ! On continuait à danser, et je me mis à chercher Jade des yeux. Je me sentais prête à aller la voir. Mon regard accrocha alors deux perles bleues à quelques mètres de moi, au bar, remplis de haine. Et merde.


Jade me fixait d'un regard noir. Elle a du me voir embrasser Steph... Attends, pourquoi est-elle énervée dans ce cas, elle a l'autre connard non ? C'est alors que je remarquais qu'il n'était pas présent à ses côtés. Elle semblait seule, vulnérable et très très énervée. Steph me murmura alors à l'oreille :


« - Je suppose que celle que tu fixes est celle dont tu m'as parlé ? Va voir ta belle. Je pense rentrer, cela peut sembler déplacé mais j'aimerai ton numéro... Pour te revoir en toute amitié bien sûr ! » Elle avait dit ça vraiment sincèrement, et il est vrai que moi aussi je voulais la revoir. Je l'accompagnais alors dehors pour que nous puissions échanger nos numéros sans le vacarme incessant de la boite. Elle me déposa un dernier baiser sur les lèvres, léger comme un souffle de vent, et partie avec un petit sourire en coin et les yeux pétillants. 


C'était vraiment une très belle rencontre. Il fallait maintenant que je rentre m'expliquer avec une petite blonde aux yeux bleus. Elle n'avait pas changé de place, était toujours accoudée au bar, et fixait la piste d'un air absent et... Triste ? C'est du moins ce que je crû voir sur son visage en m'approchant, mais cet air parti rapidement lorsqu'elle me vit, remplacé par un masque de froideur qui m'énerva. Je voulu parler, mais elle fut plus rapide :


« -Tu n'es plus avec ta pouffiasse ? » Son ton était haineux, je ne comprenais plus rien. Je ne comprenais pas qu'elle soit énervée. Pas après ce qu'elle avait fait, elle.


« -Et toi, ton chéri s'est barré ? Ne parle pas comme ça de Steph, tu ne sais rien d'elle. Allons dehors, on sera mieux pour parler. » Jade versus Marion. Round one : Fight !

Amour, ton véritable nom est jalousieWhere stories live. Discover now