Chapitre 4

120 6 0
                                    

Les shoots de vodka ingurgités dans la soirée commençaient à me monter à la tête, et il n'était même pas encore minuit. Nous disputions une partie au babyfoot, Tiphaine et Sam, un ami anglais adorable, contre Jade et moi. Les perdants avaient le droit à un gage. Tiphaine et Sam avaient perdu la partie d'avant, il avait du danser un slow ensemble, et au vu des regards meurtriers que me lançait Tiphaine, le slow ne lui avait pas plu. J'avais peur de ce qu'elle allait nous donner comme gage si l'on perdait... 


Pourvu que ce ne soit rien d'embarrassant ! Le jeu dura encore quelques minutes, et pris fin alors que le dernier but s'inscrivait dans notre camp. Comment dire... On a perdu ? Jade me regardait avec un petit air dépité. Tiphaine, elle, se frottait les mains d'avance. Elle murmura quelque chose à l'oreille de Sam, qui hocha la tête avec enthousiasme. La rouquine prit alors la parole :


« -Bon, votre gage est simple. Vous nous avez demandé de danser un slow, on vous demande d'en danser un également, mais avec un petit plus : un bisou à la fin. Et pas un petit smack, mais le big bisou, comme si vous étiez amoureuse ou que vous vouliez faire bander toutes personnes ici présentes avec une belle démonstration lesbienne ! Vous avez compris l'idée ? Alors à vous de jouer ! » 


Je voyais rouge. Je voulais embrasser Jade, bien sûr, mais pas sous la contrainte. Je voulais que notre premier baiser soit inoubliable, quelque chose que nous avions décidé chacune, et pas une chose imposée par une autre personne. Et l'idée de me donner en spectacle ainsi me donnait juste envie de vomir. Je jetais un coup d'œil hésitant vers Jade, et je vis briller une lueur d'hésitation dans son regard. Mais cette lueur s'estompa d'un coup, et fut remplacé par un regard déterminé, comme si après s'être battu intérieurement, elle avait enfin pris une décision. 


Elle se dirigea vers Tiphaine, commença à lui parler à voix basse, et après deux minutes de débats intenses dont je ne saisis aucun mot, partie en direction du bar, en me laissant seule. J'étais perdue. Suis-je si repoussante qu'elle refuse de m'embrasser ? Mais je croyais pourtant... Enfin j'espérais... Je tentai de garder contenance, et parti dehors fumer une cigarette et décompresser.


Une fois dehors, je fus rapidement rejointe par Tiphaine. J'étais détruite intérieurement, et l'alcool m'empêchait de penser de manière cohérente. Je savais juste une chose : je m'étais fait jeter en beauté. Tiphaine vit immédiatement mon mal-être, et me prit dans ses bras dans un geste qui se voulait réconfortant, mais qui fut le déclencheur de mes larmes. Elle soupira alors, et m'avoua :


« -J'ai promis de ne rien te dire, mais ça me brise de te voir dans cet état. Sache juste une chose, je suis certaine que tu penses avoir perdue toutes tes chances, mais ce n'est pas ce que tu crois. Tu comprendras dans quelques heures ce que je voulais dire. » Son ton se voulait réconfortant, l'intention était louable, mais cela ne me consolait pas tant que ça. Tiphaine vit que son aveu n'avait pas eu un grand effet, puisqu'elle décida de me remonter le moral d'une manière moins douce :


« -Tu me déçois ma chérie, je te croyais plus forte que ça. Tu t'es toujours battue pour ce que tu voulais, et là tu compte baisser les bras après un simple refus qui n'en est même pas un ? Pathétique ! Sèche tes larmes et retourne à la charge, reste la Marion que j'ai toujours connu ! Et puis t'es sur la bonne voie avec la petite Jade, crois moi, j'ai l'œil pour ça ! Je te promets que si tu t'effondre encore comme ça ce soir, je te botte ton joli petit cul, alors t'as intérêt à ne plus faiblir. » 


Cette fille a du être coach sportif dans une vie antérieure, parce que ma motivation que j'avais crû perdue pour la soirée venait de revenir au grand galop. Elle avait raison, Jade ne m'avait pas repoussée, elle avait repoussé l'idée de m'embrasser pour un stupide pari. Tout n'était pas perdu, il fallait que je me concentre là-dessus !


Je vis soudainement par la fenêtre tous les gens de notre table se lever et s'habiller. Je jetais un regard interrogateur à Tiphaine, qui me répondit par un sourire en tapotant son poignet gauche. Je regardais l'heure, il était minuit passé. Nous allions enfin aller en boite ! Je retournais donc à la table déserte pour finir mon verre on ne gâche pas la boisson, on la boit jusqu'au bout ! et j'aperçu alors la dernière personne de notre groupe à être resté dans le bar avec moi : Jade. Elle me fit un sourire désolé en me voyant, et je sentis un malaise dans ses yeux. Je ne voulais pas que ce qui s'était passé affecte notre relation de la soirée, cela aurait été la pire chose qu'il puisse nous arriver, alors je pris les devant et lui expliquais :


« -Ecoute bichette, je n'ai aucune idée de pourquoi tu as refusé le gage de tout à l'heure, mais je respecte. Je ne veux pas que ça ai un quelconque impact sur la soirée. Alors je t'en supplie, dit moi qu'on est ok ? »


« -On est ok. » Me répondit-elle avec un soulagement non dissimulé. Je repris alors ma respiration, que j'avais retenue sans m'en rendre compte. On sorti alors du bar pour partir enfin danser au Blue Girl, situé à quelques mètres de l'endroit où nous étions. Sam et Tiphaine nous attendait à la sortie du bar, et je laissais Jade et Sam devant, pour parler un peu avec mon amie. 


Et puis, lorsque mes yeux se posèrent sur les fesses de la beauté devant moi, je me rappelais alors à quel point fermer la marche a du bon. Et lorsque je vis où était posé le regard de la rousse, je su que ce n'était pas elle qui allait me contredire ! Alors finalement, Tiphaine flasherait sur l'anglais ? Le rougissement auquel j'eu le droit lorsque je lui posai la question m'apporta rapidement la réponse. 

Amour, ton véritable nom est jalousieحيث تعيش القصص. اكتشف الآن